Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa en instance!!!
e
7 février 2012 21:31
bonsoir à tous
je suis allée au consulat de Rabat pour récupérer passeport + visa (comme indiqué sur le petit reçu)
mais quand je rentre ,on me demande de revenir vendredi : visa transit pour la France : ok / visa long séjour pour l'île de la réunion : en attente !
pensez vous que mon visa sera refusé? que ferai je du visa de transit seul alors que mon mari n'est pas en france??
en plus j'ai mis sur le formulaire date d'entrée prévue en France : 24 mars 2012 ,et la dame me dit que sur le visa ils ont mis jusqu'au 2 mars !
je ne comprend rien !!
e
8 février 2012 13:16
des réponses ? !
n
8 février 2012 13:37
aucune idèe, mé je te conseille de te connecter sur le site: blog de mehdi et tu lui poses la question; apparement il en sé vrmt bcccccccp !!

Bref, je te souhaite bonne chance, allah yssehel inchalah
n
8 février 2012 18:22
Mais non t inquiète pas c est normaaaal !!! Ils ont pas fini de préparer ton Visa et en plus pour toi je t avais déjà expliqué que c est 48h supplémentaire d' attente pour les dom Tom !!! Ça fait un moment que je te l avais!! Pas de stress tout va bien!! Par contre du ils ont fait une erreur sur ton Visa il faudra le dire sur place pour qu ils corrigent c est déjà arrive a une fille a fez et il lui ont fait la correction donc vérifie bien les deux visas si ya pas d' erreur
Sur le Visa long sejour vérifie bien que c est ecrit les mentions suivantes:

Valable CTOM ou DOM TOM
Vie privée et familiale
Autorise travail

Voila
e
8 février 2012 19:10
merci nardjess oui ,tu me l'avais dit mais comme ils m'avaient dit de venir mardi ,puis repartir sans rien je me suis un peu inquiétée ,car j'ai refait les empreintes et tout ! et elle m'a dit on attend l'accord qui viendra de la réunion!!
pour le deux mars effectivement je lui ai dit je ne pars que le 24 mars donc je pense qu'ils vont rectifié!!
j'espère que vendredi je ne serai pas déçue!!
merci les amis
c
10 février 2012 12:45
Je te souhaite bonne chance, sois patiente et tout ira bien inchalah
L
11 février 2012 18:04
Nardjess, en raison de la réforme des collectivités d'Outremer de 2011, je pense que les nouveaux visas seront valables soit pour un CDOM soit pour CTOM en fonction de la destination.Pas les deux.

En effet à compter de 2013 ou 2014 pour certains, les régions et département fusionnent en Outremer pour passer en collectivités uniques (Martinique, Guyane, Réunion. La Guadeloupe pas encore, sauf s'ils ont trouvé un accord entre département et région) et certains CTOM ont vu une modification récente de leurs statuts (plus d'autonomie, Polynésie c'était un gouvernement différèrent tous les mois à une époque, lol).

Je doute donc que sur un visa temporaire on puisse passer d'un CDOM à un CTOM.

Cordialement.
n
11 février 2012 22:31
Citation
Latha97 a écrit:
Nardjess, en raison de la réforme des collectivités d'Outremer de 2011, je pense que les nouveaux visas seront valables soit pour un CDOM soit pour CTOM en fonction de la destination.Pas les deux.

En effet à compter de 2013 ou 2014 pour certains, les régions et département fusionnent en Outremer pour passer en collectivités uniques (Martinique, Guyane, Réunion. La Guadeloupe pas encore, sauf s'ils ont trouvé un accord entre département et région) et certains CTOM ont vu une modification récente de leurs statuts (plus d'autonomie, Polynésie c'était un gouvernement différèrent tous les mois à une époque, lol).

Je doute donc que sur un visa temporaire on puisse passer d'un CDOM à un CTOM.

Cordialement.

Après recherches oui tu as raison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook