Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa france sauf CTOM
e
11 février 2012 01:28
LE VISA france sauf CTOM ;est valable uniquement pour la france ?? et non pour tout l'espace shengen?
s
11 février 2012 01:46
SALAM

SVP g une petite question sur le visa conjoint français..esk'il donne visa shengen?

merçi
L
11 février 2012 17:50
Ton visa est valable pour la France et les CDOM pas pour les CTOM et Schenguen dans un premier temps. après la validation tu pourras aller sur l'espace Schenguen et la France d'Outremer (toute la France)
n
11 février 2012 22:23
Ctom: collectivité et territoires d' outre mer

Drom: départements et régions d' outre mer

Je cite:

Si la mention France sauf CTOM est apposée, ce visa vous autorise à entrer en France et dans les DROM.

[www.diplomatie.gouv.fr]

« MULT  » signifie que vous pouvez entrer un nombre illimité de fois dans l’espace Schengen
e
11 février 2012 22:26
oui nardjess ,si le visa france sauf CTOM est valable pour la france et les DOM,pourquoi le consulat m'a délivré un visa shengen suplémentaire?
n
11 février 2012 22:29
C est juste pour ton transit car comme ton Visa long sejour n est pas validé par l ofii tu risques de te retrouver coincée dans une douanes européenne
e
11 février 2012 22:33
donc par exemple je peux rentrer par l'italie y rester un peu puis fair tamponner mon passeport en france et y aller directement à la réunion??
n
11 février 2012 22:34
Sans aucun problème
t
27 février 2012 19:34
eyden mon mari aussi a u visa type D france sauf CTOM donc uniquement pour la france ...????
L
27 février 2012 22:57
Ce visa est valable pour la France uniquement mais il permet un transit court sans séjour prolongé par une douane de l'espace Schenguen à condition que la destination finale soit la France.

Le visa de Eyden est différent, il est spécifique pour la France d'Outremer. Ce type de visa est doublé d'un autre visa d'un mois permettant un Transit d'un mois maximum. Donc Eyden aura un mois une fois entré en France pour gagner le département d'Outremer et effectuer ses démarches OFFII dans les 3 mois suivants.
t
28 février 2012 11:43
bjr a tous

mon mari peut arriver par bruxelles ou obligatoirement par la france ????
n
28 février 2012 12:29
Comme te l as dit latha97 le Visa permet le transit par un pays de l espace schengen donc oui il peut arriver par Bruxelles a condition qu il ne séjourne pas en belgique
t
28 février 2012 13:00
Citation
nardjess1881 a écrit:
Comme te l as dit latha97 le Visa permet le transit par un pays de l espace schengen donc oui il peut arriver par Bruxelles a condition qu il ne séjourne pas en belgique

OK merci smiling smiley
G
3 janvier 2013 21:34
I HAVE VISA TYPE (D) FOR 1 YEAR MULTI,

AND I HAVE TRAVEL ON 8TH OR 9Th JANUARY 2013. AND MY WIFE IS A FRENCH LADY.

DOES ANY BODY KNOW WHAT DOCUMENTS I KEEP WITH ME FOR IMMIGRATION IN FRANCE?

THANKS.
MR. GILANI.
v
8 janvier 2013 17:12
JE M'appelle Véronique , j'ai eu un visa type D sauf CTOM puis je partir en Allemagne pour un cours séjours?
s
10 août 2013 16:20
bonjour,
j'ai un visa etudiante france (sauf ctom) , je voudrais acheter un ticket d'avion qui embarque à Genéve pour 3 heures puis je prends une autre pour arriver en france. est ce que c'est permis pour moi?

merci d'avance

sarah moheb
s
18 septembre 2013 14:19
bonjour j'ai un visa valable pour france (sauf ctom) de type d, nombre d'entré mult , durée de sejour xxx et etudiant , je voulai savoir combien d'entré j'ai pour la france et c'est quoi le durée de séjour xxx .merci
f
21 septembre 2013 01:49
depuis 2010
tout visa D te permet de voyager ds l'espace schengen
f
18 juillet 2014 21:33
est ce qu ils t'ont donnée deux visa en meme temps ?
w
17 août 2014 22:18
bonsoir
j ai un visa type D etudiant pour la france sauf CTOM .. j ai un escale a cyprus pour une heure de temps..est ce que c est possible de faire cet escale ou il faut voyager directement en france?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook