visa france sauf CTOM
LE VISA france sauf CTOM ;est valable uniquement pour la france ?? et non pour tout l'espace shengen?
SALAM

SVP g une petite question sur le visa conjoint français..esk'il donne visa shengen?

merçi
Ton visa est valable pour la France et les CDOM pas pour les CTOM et Schenguen dans un premier temps. après la validation tu pourras aller sur l'espace Schenguen et la France d'Outremer (toute la France)
Ctom: collectivité et territoires d' outre mer

Drom: départements et régions d' outre mer

Je cite:

Si la mention France sauf CTOM est apposée, ce visa vous autorise à entrer en France et dans les DROM.

[www.diplomatie.gouv.fr]

« MULT  » signifie que vous pouvez entrer un nombre illimité de fois dans l’espace Schengen
oui nardjess ,si le visa france sauf CTOM est valable pour la france et les DOM,pourquoi le consulat m'a délivré un visa shengen suplémentaire?
C est juste pour ton transit car comme ton Visa long sejour n est pas validé par l ofii tu risques de te retrouver coincée dans une douanes européenne
donc par exemple je peux rentrer par l'italie y rester un peu puis fair tamponner mon passeport en france et y aller directement à la réunion??
Sans aucun problème
eyden mon mari aussi a u visa type D france sauf CTOM donc uniquement pour la france ...????
Ce visa est valable pour la France uniquement mais il permet un transit court sans séjour prolongé par une douane de l'espace Schenguen à condition que la destination finale soit la France.

Le visa de Eyden est différent, il est spécifique pour la France d'Outremer. Ce type de visa est doublé d'un autre visa d'un mois permettant un Transit d'un mois maximum. Donc Eyden aura un mois une fois entré en France pour gagner le département d'Outremer et effectuer ses démarches OFFII dans les 3 mois suivants.
bjr a tous

mon mari peut arriver par bruxelles ou obligatoirement par la france ????
Comme te l as dit latha97 le Visa permet le transit par un pays de l espace schengen donc oui il peut arriver par Bruxelles a condition qu il ne séjourne pas en belgique
Citation
nardjess1881 a écrit:
Comme te l as dit latha97 le Visa permet le transit par un pays de l espace schengen donc oui il peut arriver par Bruxelles a condition qu il ne séjourne pas en belgique

OK merci smiling smiley