Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa MRE France pour la Tanzanie
C
24 février 2013 18:19
Bonjour à tous
L'un de vous, Marocain résidant en France aurait-il déjà déposé une demande de visa touriste à l'Ambassade de Tanzanie à Paris ?
Je pensais que ça prendrait 3 j max comme annoncé sur leur site, or il s'avère qu'il faut un agrément, l’Ambassade envoie une copie du passeport au pays et doit attendre leur retour. Du coup la procédure est plus longue.
Si l’un de vous l’a déjà fait, saurait il me dire combien de temps ça prend et comment si possible peut-on réduire ces délais ?
Merci pour vos retours.
r
25 février 2013 02:48
Salut l'ami,

Ca n'a rien a voir avec ton statut en France, le Maroc est pour le Tanzanie un pays risque (eh oui!) en fait il est place dans une liste qui comprend entre autres l'Afghanistan et le Yemen et d'autres pays dont les citoyens desirant aller en Tanzanie sont soumis a une "enquête" (a l'africaine lol ) avant de deliverer le fameux visa, cette pseudo-enquete peut durer en fait jusqu'a 2 mois.
N.B: ceci a mon avis est du aux relations tendues entre les 2 pays vu que la Tanzanie soutient le front Polizario.

Voila.
C
25 février 2013 08:52
Merci pour ton retour. Rahh j'avais pris des billets pour le 5/03; à priori c'est mort!
a
8 mars 2013 16:13
je suis Marocaine habitant au Maroc il n'existe aucune ambassade de la tanzanie au royaume et je ne sais pas comment procédé quelqu'un pourrait 'il m'aider ? es que c'est un visa qu'on prends à l’aéroport une fois la bas ? je suis perdue et je ne sais pas à qui demander
s
5 janvier 2015 17:53
Salam ,


Marocains ,Ma femme et moi résidons en France.

Pour notre lune de miel prévues le 21 Janvier nous allons en Tanzanie.

Après avoir difficilement eu des infos sur la nécessité d'un visa , je me suis rendu à l'ambassade de Tanzanie à Paris.

CATASTROPHE !

Il semble que pour les ressortissants marocains le délai est long (1 mois et plus).

Quelqu'un a t'il était confronté à la meme situation? et si oui comment traiter l'urgence?

Tous vos tuyaux sont les bienvenues.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook