Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa FRANCE, Vol BELGIQUE : Problème ?
S
6 juillet 2016 19:10
Bonjour tout le monde, 3wachrkom mbroka

S'il vous plait j'ai une question urgente :
J'ai obtenu un Visa Schengen chez le consulat FRANÇAIS, et je souhaite entrer à Lille via un vol à destination de Bruxelles en BELGIQUE..
Je me demande est-ce que je peux avoir un quelconque problème lors de la vérification de mon Visa à l’aéroport?

Merci en avance..
6 juillet 2016 19:23
Tu as obtenu un visa français donc la 1ere entrée en territoire Schengen DOIT s'effectuer en France. Pour les entrées suivantes si il s'agit d'un multi entrée, tu pourras arriver dans n'importe quel pays.

Si tu arrives en Belgique, la douane ne te laissera sans doute pas passer.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
6 juillet 2016 19:25
Confirmation de la 1ere entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa:

[aujourdhui.ma]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
6 juillet 2016 19:34
Je supprime mon poste pour pas porter préjudice à d'autres. !
Désolée encore
S
7 juillet 2016 02:14
Merci de ta réponse,

Malheureusement, j'ai déjà pris le risque et j'ai payé pour un billet à Bruxulles.

Il y a quand même dans l'article cette phrase : "si vous souhaitez vous rendre dans plusieurs pays Schengen, vous devez demander un visa à l’ambassade ou au consulat du pays dans lequel votre séjour sera le plus long"

Et effectivement, je souhaite me rendre à Lille où je vais passer la majorité de mon séjour.

Est-ce-qu'il y a un texte réglementaire qui indique cette interdiction, et en cas de complications comment je peux me justifier ( leur montrer la réservation de l’hôtel à Lille ou qlq chose ) ?
s
8 juillet 2016 00:00
faux, archi faux. Je connais pas mal de gens avec un visa Français et qui sont entrés par un autre pays, juste l'année dernière des proches à moi sont aller en Espagne avec un visa français fraichement délivré la veille du voyage et ils avaient même pas avec eux un billet de retour (car le retour a été fait en voiture) -aéroport Barcelone-

Tu n'as rien à craindre surtout si tu vas à Lille, beaucoup de gens le font car les billets sont moins chers.
Mais prend avec toi : billets de retour, l'argent qu'il faut pour le séjour et l'hebergement ou la réservation de l'hôtel (attention pas de réservation annulé même si tu vas aller chez des proches)... Et ceci est valable même en France, sinon en cas de vérification tu seras automatiquement refouuuuulé!!
Citation
soadinou a écrit:
Tu as obtenu un visa français donc la 1ere entrée en territoire Schengen DOIT s'effectuer en France. Pour les entrées suivantes si il s'agit d'un multi entrée, tu pourras arriver dans n'importe quel pays.

Si tu arrives en Belgique, la douane ne te laissera sans doute pas passer.
8 juillet 2016 07:00
Comme tu le signales tes amis ont fait cela l'année dernière.

Depuis les choses ont changé et un de mes amis a été refoulé car visa français mais arrivé en Allemagne, refoulé aux frontières.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
R
RFB
8 juillet 2016 13:02
Tu seras bloqué et ils vont meme vous mener vers un centre fermée ou ils vont te remettre sur un vol destination Maroc directement de Bruxelles.

Il y a bcp de gens qui ont essayé a venir en Belgique via un visa espagnol ou francais mais qui ont été arreté a l aeroport de Charleroi ou Bruxelles et qui ont été place dans un centre fermé pour etre repatrié au Maroc.

Si vous prenez cette risque, bonne chance mais ne viens pas pleurer ici que la police vous a arreté et que les Belges sont des racistes.

Encore une chose: la personne qui vous a fait une invitation ou prise en charge payera tout les couts pour le repatriement de toi au Maroc. Si vous avez obtenu la visa sans invitation ils vont t'obliger de payer des frais ( ca peut etre jusqu a 1000 euros) pour tout ca et te retourner au Maroc.

C est pas de n importe quoi que je raconte ici, je connais plusieur personnes qui ont de famille qui ont eu ca et qui ont du payer les factures apres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 13:05 par RFB.
s
8 juillet 2016 15:02
Désolé mais vous racontez des conneries!!! Il n'y a aucun article qui dit qu'on est obligé de passer par le pays qui a délivré le VISA.

Un VISA Schengen te donne l'autorisation de voyager où tu veux dans l'espace des pays membre, je cite:


Citation
http://www.schengenvisainfo.com/fr/foire-aux-questions-concernant-le-visa-schengen/ a écrit:
Si le candidat envisage de se rendre à deux ou plusieurs pays de l’espace Schengen, il est fortement recommandé de demander le visa à l’ambassade / au consulat du pays où vous résiderez dans la plupart des jours de voyage, désigné comme la principale destination.

soadinou, si un de tes amis a été refoulé c'est qu'il y a bien une autre raison: billet de retour, réservation hôtel, ressources.... et tu sais même ici en France on peut te refouler!!! si par exemple tu annules la réservation d'hôtel avant ton arrivé.

Et je le répète un visa est une autorisation et pas un droit, on peut te refuser l'entrée si on aime pas ta tête et tu n'as aucun recours même en France.
R
RFB
8 juillet 2016 15:11
Lol tu dis vraiment de n importe quoi.
Le visa est delivré par la France donc c est la france qui doit accepter la personne.

Si elle va directement en Belgique, la Belgique n a aucun garantie que cette personne remplissait les conditions pour le visa donc ils vont lui renvoyé au Maroc.

APRES le premier entrée elle peut bien aller a n importe ou dans la zone Schengen, mais la premiere entrée doit tjrs etre via le pays ou la personne demandait le visa.
s
8 juillet 2016 15:13
J'ajoute:
Citation
http://www.ambafrance-td.org/Visas-formalites-d-entree-en a écrit:
Quels documents dois-je présenter lors d’un contrôle à un point d’entrée du territoire Schengen ?
Si un visa de long séjour vous a été accordé, la police des frontières ne vous demandera que votre passeport revêtu d’un visa.
Si un visa de court séjour vous a été accordé, lors de votre arrivée en France, vous devrez pouvoir présenter à toute demande de la police des frontières :
- votre passeport revêtu d’un visa ;
- des justificatifs relatifs au motif du séjour en France, à vos moyens d’existence pendant votre séjour et à vos moyens de rentrer dans votre pays d’origine.
La possession d’un visa sur un passeport ne signifie donc pas forcément que son titulaire sera autorisé à pénétrer dans l’espace Schengen. La police aux frontières peut refuser l’entrée.
s
8 juillet 2016 15:15
Donne moi tes sources, tu racontes des conneries, je suis désolé.
Citation
RFB a écrit:
Lol tu dis vraiment de n importe quoi.
Le visa est delivré par la France donc c est la france qui doit accepter la personne.

Si elle va directement en Belgique, la Belgique n a aucun garantie que cette personne remplissait les conditions pour le visa donc ils vont lui renvoyé au Maroc.

APRES le premier entrée elle peut bien aller a n importe ou dans la zone Schengen, mais la premiere entrée doit tjrs etre via le pays ou la personne demandait le visa.
R
RFB
8 juillet 2016 15:21
fait un google et tu verras, tu dis vraiment de n importe quoi.
Il y a meme des cas ou les douaniers marocains refusent qqun sur un vol en Belgique si ils poseident d un visa delivrée par la france:

[mediavisa.forumactif.com]


Comme je disais, elle peut bien essayer a sa propre risque, moi j habite en Belgique et il y a bcp des gens qui ont eu des familles aux centres fermés (comme prison) et renvoyé au maroc parce qu ils avaient un visa delivré par la France.
s
8 juillet 2016 15:32
Ce que tu cites ne prouve rien, car comme je te dis tu peux meme etre refoulé en France (par le pays qui t'a délivré le VISA), tout dépend du policier qui t'accueil et il a le plein droit de te refouler.

Ce qui est important c'est de remplir les conditions (Billet de retour, les ressources, la réservation d'hôtel...)

Si tu passes par l'aéroport de Bruxelles et tu leur montre l'hébergement de ta famille à Lille avec le billet de retour et surtout les ressources, je suis sur que tu n'auras aucun problème.



Citation
RFB a écrit:
fait un google et tu verras, tu dis vraiment de n importe quoi.
Il y a meme des cas ou les douaniers marocains refusent qqun sur un vol en Belgique si ils poseident d un visa delivrée par la france:

[mediavisa.forumactif.com]


Comme je disais, elle peut bien essayer a sa propre risque, moi j habite en Belgique et il y a bcp des gens qui ont eu des familles aux centres fermés (comme prison) et renvoyé au maroc parce qu ils avaient un visa delivré par la France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 15:33 par solid_sneak06.
R
RFB
8 juillet 2016 15:35
Je vais encore ajouter: il y avait un homme sur Yabiladi ou un autre forum qui avait son pere venir du Maroc par un visa delivrée par la France.

Ils avaient choisi l aeroport de Charleroi parce que le vol etait moins cher etc.
A la douane son pere a été arreté par les douaniers belges et il a été enfermé dans un centre fermé. Apres qqs heures son pere a été renvoyé au Maroc par avion et son fils a du payer tout ca.

C est surtout la Belgique qui fait ca et encore pire a Zaventem.
Donc ne prenez pas les risques, si le visa est delivré par la France, atterit en France d abord et apres tu peux voyager n importe ou.

Apparemment la france refusera encore un visa si ils voient la prochaine fois que la douane belge a signé ton passeport le premier et non la douane francaise.
s
8 juillet 2016 15:44
Bon apparemment c'est un débat sans fin, tu n'as aucune preuve, tu parles des gens qu'on connaît même pas ni les vraies raisons des refus... Ce papa aurait pu être refoulé même en France.

Je ne sais pas comment te le faire comprendre mais un visa ne te donne pas le droit d'entrée!!!

La possession d’un visa sur un passeport ne signifie donc pas forcément que son titulaire sera autorisé à pénétrer dans l’espace Schengen. La police aux frontières peut refuser l’entrée.

La possession d’un visa sur un passeport ne signifie donc pas forcément que son titulaire sera autorisé à pénétrer dans l’espace Schengen. La police aux frontières peut refuser l’entrée.

La possession d’un visa sur un passeport ne signifie donc pas forcément que son titulaire sera autorisé à pénétrer dans l’espace Schengen. La police aux frontières peut refuser l’entrée.


SOS
Citation
RFB a écrit:
Je vais encore ajouter: il y avait un homme sur Yabiladi ou un autre forum qui avait son pere venir du Maroc par un visa delivrée par la France.

Ils avaient choisi l aeroport de Charleroi parce que le vol etait moins cher etc.
A la douane son pere a été arreté par les douaniers belges et il a été enfermé dans un centre fermé. Apres qqs heures son pere a été renvoyé au Maroc par avion et son fils a du payer tout ca.

C est surtout la Belgique qui fait ca et encore pire a Zaventem.
Donc ne prenez pas les risques, si le visa est delivré par la France, atterit en France d abord et apres tu peux voyager n importe ou.

Apparemment la france refusera encore un visa si ils voient la prochaine fois que la douane belge a signé ton passeport le premier et non la douane francaise.
s
8 juillet 2016 15:52
Trouve moi une seule source officielle qui dit que pour entrée en Espagne il faut que le visa soit délivré par l'Espagne ou pour entrée Allemagne il faut que le visa soit délivré par l'Allemagne.... et je vais me taire à jamais.

J'ai fait le tour des sites des consulats et les conditions sont identiques : VISA SCHENGEN.

Lis bien ce que j'ai mis en gars

[www.service-public.fr] :

Citation
a écrit:
Si vous voulez effectuer un court séjour (90 jours maximum) dans l'espace Schengen , vous devez remplir toutes les conditions suivantes lors du franchissement de la frontière :

•posséder un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d'au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ.
si votre nationalité l'exige, détenir un visa valide délivré par un pays Schengen,
•justifier l'objet et les conditions de votre séjour (voyage privé, hébergement...),
•disposer de ressources suffisantes (argent liquide, cartes bancaires...) ou pouvoir les acquérir légalement (activité professionnelle...),
•ne pas être signalé aux fins de non-admission dans le système d'information Schengen,
•ne pas représenter une menace pour l'ordre public, la sécurité intérieure, la santé publique ou les relations internationales d'un des pays Schengen.

Le visa Schengen permet une ou plusieurs entrées dans les pays Schengen. Il précise la durée de séjour autorisé, sans que celle-ci puisse dépasser 90 jours sur toute période de 180 jours pour l'ensemble du territoire Schengen.

Si votre nationalité n'est pas soumise à visa, vous pouvez séjourner dans l'ensemble des pays Schengen pendant au maximum 90 jours sur toute période de 180 jours (séjours continu ou successifs). Vous devez remplir les autres conditions d'entrée précitées exigées des nationalités soumises à visa.

À chaque nouvelle entrée dans Schengen, les services de contrôle aux frontières vérifient que vous respectez la durée de séjour autorisé ou que vous n'avez pas séjourné plus de 90 jours au cours des 180 derniers jours écoulés. Si vous dépassez cette durée, vous serez en situation irrégulière. Vous risquez alors une mesure d'éloignement et de ne plus pouvoir revenir dans l'espace Schengen.


 À savoir :

le niveau de ressources exigé par jour de séjour dans Schengen est de 32,50 € pour l'étranger détenant une attestation d'accueil et de 65 € pour tout autre voyageur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 15:54 par solid_sneak06.
8 juillet 2016 19:39
Voici la preuve stipulant que la PREMIERE entrée en territoire Schengen doit se faire dans le pays ayant délivré le visa.

[www.huffpostmaghreb.com]

C'est l'ambassade française elle même qui confirme les choses dans l'article
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
8 juillet 2016 19:43
Et une autre preuve:

[www.huffpostmaghreb.com]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
s
8 juillet 2016 22:45
Alors ça peut être une nouvelle mesure mais pour moi une source officielle c'est le site de l'ambassade. Et même en lisant l'article, le journaliste dit que ça reste flou et que le consulat italien ne s'est pas exprimé sur le sujet et que beaucoup de voyageurs (algériens) sont dans le doute et ont peur d'être refoulés, ce qui prouve que beaucoup de gens ne rentrent pas forcément par le pays qui leur a délivré le VISA

si tu veux être tranquille Sohaib.Salmoun , appelle le consulat... Moi de mon expérience, l'été dernier, j'ai récupéré des membres de la famille, à l'aéroport de Barcelone, pour passer des vacances en Espagne et ils n'ont eu aucun problème!!!
Citation
soadinou a écrit:
Voici la preuve stipulant que la PREMIERE entrée en territoire Schengen doit se faire dans le pays ayant délivré le visa.

[www.huffpostmaghreb.com]

C'est l'ambassade française elle même qui confirme les choses dans l'article
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook