Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA France
k
18 janvier 2014 22:28
bnjr , je suis cadre fonctionnaire résidant au Maroc je souhaite avoir un visa pour moi et ma femme , le but c'est faire son accouchement en France ,quels sont vos renseignement ?
Merci d'avance
s
18 janvier 2014 22:39
Le seul visa que vous pouvez demander c le visa touristique Max 90 jours. Une fois en France si on doit accoucher et on a pas de couverture social on doit payer de nos poches mais y'a un autre prb qui se pose c l interdiction a une femme enceinte de prendre l avion après le 7 eme mois de grossesse. C les infos que j possède a confirmer .
k
18 janvier 2014 23:28
Merci pour la réponse, sinon si on fait le voyage terrestre ,est ce que chez la douane on interdit a une enceinte de traverser les frontières?
s
18 janvier 2014 23:49
Ce que je sais c qu on prenant l avion le personnel de la compagnie aérienne m avait réclamé une attestation du gyneco pour savoir de combien de mois chui enceinte .
k
18 janvier 2014 23:59
ok merci pour le temps accorde je chercherai un autre moyen pour donner la nationalite a mon bebe
s
19 janvier 2014 00:21
Pour la nationalité une simple naissance ne suffit pas. Il faut vivre sur le sol français 5 ans + étudier entre l âge de 11 et 16 ans et faire la demande avant que l enfant aura ses 18 ans ça dans le cas ou l enfant est de parents étranger.
k
19 janvier 2014 12:00
Merci beaucoup pour les rensg ,donc pas moyen .Est ce que c'est une loi europeine ou juste Francaise ge prévoie la Belgique ou l'ITALIE ?
d
21 janvier 2014 21:00
Pour l'italie c'est pas très facile: il faut que l'enfant né en italie ait vécu durant au moins 2 ans sans interruptions en Italie avant sa majorité. Et il faut qu'à sa majorité il en fasse expressement la demande (elle n'est pas automatique contrairement à la france par ex).

Pour la Belgique, voila ce que j'ai trouvé (ca à l'air d'être le plus compliqué des 3)

CONDITIONS
1. L'enfant est né en Belgique