Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA France
k
18 janvier 2014 22:28
bnjr , je suis cadre fonctionnaire résidant au Maroc je souhaite avoir un visa pour moi et ma femme , le but c'est faire son accouchement en France ,quels sont vos renseignement ?
Merci d'avance
s
18 janvier 2014 22:39
Le seul visa que vous pouvez demander c le visa touristique Max 90 jours. Une fois en France si on doit accoucher et on a pas de couverture social on doit payer de nos poches mais y'a un autre prb qui se pose c l interdiction a une femme enceinte de prendre l avion après le 7 eme mois de grossesse. C les infos que j possède a confirmer .
k
18 janvier 2014 23:28
Merci pour la réponse, sinon si on fait le voyage terrestre ,est ce que chez la douane on interdit a une enceinte de traverser les frontières?
s
18 janvier 2014 23:49
Ce que je sais c qu on prenant l avion le personnel de la compagnie aérienne m avait réclamé une attestation du gyneco pour savoir de combien de mois chui enceinte .
k
18 janvier 2014 23:59
ok merci pour le temps accorde je chercherai un autre moyen pour donner la nationalite a mon bebe
s
19 janvier 2014 00:21
Pour la nationalité une simple naissance ne suffit pas. Il faut vivre sur le sol français 5 ans + étudier entre l âge de 11 et 16 ans et faire la demande avant que l enfant aura ses 18 ans ça dans le cas ou l enfant est de parents étranger.
k
19 janvier 2014 12:00
Merci beaucoup pour les rensg ,donc pas moyen .Est ce que c'est une loi europeine ou juste Francaise ge prévoie la Belgique ou l'ITALIE ?
d
21 janvier 2014 21:00
Pour l'italie c'est pas très facile: il faut que l'enfant né en italie ait vécu durant au moins 2 ans sans interruptions en Italie avant sa majorité. Et il faut qu'à sa majorité il en fasse expressement la demande (elle n'est pas automatique contrairement à la france par ex).

Pour la Belgique, voila ce que j'ai trouvé (ca à l'air d'être le plus compliqué des 3)

CONDITIONS
1. L'enfant est né en Belgique
2. L'enfant réside en Belgique depuis sa naissance et est en séjour légal
3. Les parents ne sont pas belges. Chacun d'eux doit avoir résidé en Belgique pendant au moins 10 ans avant la déclaration et au moins un des deux parents doit avoir un titre de séjour à durée illimitée au moment de la demande.
4. Les deux parents de l'enfant doivent faire une déclaration avant que l'enfant n'ait atteint l'âge de 12 ans.
g
22 janvier 2014 13:13
Bonjour;
J'ai de la famille qui a demandé un visa long. Le consulat lui a délivré le recu de depot mais a gardé tous les originaux et les photocopies de documents du dossier. Est-ce normal ou faisables. Si ils demandent les photocopies ce n'est pas rendre les originaux après vérification au guichet?
h
25 janvier 2014 14:08
Bonjour,

J'ai un ami marocain, il a la nationalité française, et son frère et sa sœur aussi mais sa mère habite au bled et à chaque fois qu'elle demande un visa pour la France a casa le consulat refuse sa demande pour un manque de ressource.

Est-ce que cela est normal ?

Merci pour votre aide.
s
25 janvier 2014 16:34
Assalam alykom hbenchab,
S il demande visa touristique Max 90 j faut une garantie au Maroc . Sa mère ou l un de ses enfants Résidant au Maroc doit avoir Ou fiche de paye Ou registre de commerce + compte bancaire actif normalement (3/4 mille euro) suffit.
Si sa mère demande visa D long séjour c un peu plus compliquer car faut que cette dame n aura personne au Maroc *enfant , mari* Ou faut prouver que l un ou les enfants français qui habitent en france prouvent qu ils lui envoie de de l argent pendant 3 ans et un peu près 6 000 euro par an, et pr ça faut avoir une stabilité en France et fournir des fiche mandat western ion ou virement.
Mes informations sont les résultat de mes expériences vu q j ai fait venir ma mère 3 fois visa c et j souhaiterai le visa D qui sera plus compliquer. Donc a confirmer par les autres yabiladies afin d enrichir la discussion car il doit y avoir des cas particulier.
h
8 février 2014 08:43
Salam alikom


Merci sanouma,


C'est pour un visa touristique, elle a que la retraite de son mari mais ses enfants et ses petits enfants sont français.

Est-ce que juridiquement c'est possible de déposer les fiches de pais de ses enfants français comme garantie ?
8 février 2014 09:11
Salut ,

Bien sur c'est ce qu'il faut faire ; vous devez la prendre en charge ; en plus de l'attestation d'hébergement , il faut fournir vos 3 derniers bulletins de paie et un relevé bancaire récent prouvant que vous êtes en mesure de la prendre en charge .
C'est le plus important démontrer que vous pouvez la prendre en charge et démontrer qu'elle ne restera pas en France une fois arrivée .
h
8 février 2014 12:26
merci jocondegilou
8 février 2014 12:39
Bonjour,

Les bulletins de salaires ne suffisent pas ?

Si prise en charge de la personne, Y'a t-il un montant minimum à avoir sur le compte bancaire ?
s
25 février 2014 23:30
COMMENT SAVOIR SI NOTRE DOOSSIER EST COMPLET POUR LA TRANSCRIPTION CAR JAI RECU MON NUM DOSSIER
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook