Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa
O
10 février 2010 15:07
Bonjour a vous ! voila je viens d'avoir 18 ans je veux me rendre en france pour les vacances ! je voudrai bien savoir si je doit ajouté a mon dossier un certifica de scolarité si Oui est ce que je doit le traduire ? et j'ai un compt boncaire aussi et ce que je veux savoire aussi Svp est ce que je doit aussi mettre mes relevé boncaire + celle de mes parent ?
Merci d'avance
Olufe
O
27 février 2010 20:46
bonsoir je voudrai bien savoir quelles questions pose t'ils lors d'un entretien Visa touristique pour la france merci de m'aider Sourtout les personnes déja passer par cela .
Merci!
Olufe
m
28 février 2010 12:40
alors j'ai la meme question que toi
j'aiemrai que mon mari passe des vacance avec moi en france..
je pense que tu devrai poster ton message dans la rubrique "formalité administratif&aide juridique on te répondra mieux car ce forum vacance est le moin utilisé donc taura pas de réponse
voila jai que ca a te dire
bon courage
t
28 février 2010 14:06
Citation
Olufe a écrit:
bonsoir je voudrai bien savoir quelles questions pose t'ils lors d'un entretien Visa touristique pour la france merci de m'aider Sourtout les personnes déja passer par cela .
Merci!
Olufe

1-le fait que tu viens d'avoir 18 ans n'ajoute rien à la demande de visa.
un etudiant de 16/17 peut se rendre en france.

2-attestation de scolarité est obligatoire.

3-n'importe quel établissement d'enseignement au maroc délivre un certificat de scolarité en langue arabe et française, donc pas besoin de traduction.

4-ya pas de question spéciales..on pourra te dire, tu vas chez qui en france? tu pars quand?

5-ton relevé bancaire serait un plus, mais n'entraine pas le fait qu'on te donne un visa.
ceux-sont tes parents qui doivent justifier de solides moyens pour financer ton séjour en france.
O
28 février 2010 14:42
oui mais j'ai choisi l'option que la personne qui va me hébérger elle va prendre en charge les depenses du sejour ! il m'as envoyé ses fiche de paie c'est 3 dernier relevés boncaire ! vu le sit web consulat

Justificatif de moyens d'existence suffisants pour la durée du séjour :
- minimum 50 euros par jour (hébergé à l’hôtel) ou 25 euros par jour pour les titulaires d’une attestation d’accueil (bordereau de change en euros ou chèques de voyage ou carte bancaire internationale accompagnée des 3 derniers relevés de compte bancaires)


Moi j'ai choisi l'option :

ou prise en charge établie par le garant financier qui devra justifier de ses revenus (dernier avis d’imposition sur les revenus, 3 derniers bulletins de salaire et 3 derniers relevés bancaires).
t
28 février 2010 18:28
Citation
Olufe a écrit:
oui mais j'ai choisi l'option que la personne qui va me hébérger elle va prendre en charge les depenses du sejour ! il m'as envoyé ses fiche de paie c'est 3 dernier relevés boncaire ! vu le sit web consulat

Justificatif de moyens d'existence suffisants pour la durée du séjour :
- minimum 50 euros par jour (hébergé à l’hôtel) ou 25 euros par jour pour les titulaires d’une attestation d’accueil (bordereau de change en euros ou chèques de voyage ou carte bancaire internationale accompagnée des 3 derniers relevés de compte bancaires)


Moi j'ai choisi l'option :

ou prise en charge établie par le garant financier qui devra justifier de ses revenus (dernier avis d’imposition sur les revenus, 3 derniers bulletins de salaire et 3 derniers relevés bancaires).


moi je t'ai repondu en haut selon ce que tu as dis au début..
t'as dis que tes parents finances ton voyage/sejour....et maintenant tu dis que l'hébergeur c'est lui qui finance ton voyage/sejour....alors mets-toi d'accord.

et dans les 2 cass, c'est possible.


tu veut partir quand en france??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/10 18:28 par tsx27.
O
28 février 2010 18:58
je veux partire fin Mai
t
1 mars 2010 08:07
ok, ya pas de problème là.
bonne chance.
Z
7 juillet 2013 20:16
Salut tout le monde,

Je vais passer un entretien demain pour visa d'etudes , svp je veux savoir les quéstionss et réponses , c'est ma premiére fois.

Merci bcp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook