Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa UK family permit Maroc
d
5 novembre 2014 16:31
Salam/ Bonjour,

Je suis Franco-Marocain et je travaille en Angleterre depuis un mois.
En parallèle je suis entrain de préparer le livret de famille français pour ma femme marocaine au maroc.

Je vais essayer de faire la demande de visa (regroupement familiale ) pour la France juste pour renforcer notre dossier pour le visa UK.

Mais vu que je suis maintenant en UK, Je voulais savoir comment procéder pour faire venir ma femme directement en Angleterre sans passer par la France (Car je travaille/ vis en UK).

Après des recherches sur le net, j'ai tombé sur des Forums pour un visa Family permit pour les conjoints des EEA ( mon cas ).

Merci de partager vos expériences concernant la procédure les documents nécessaires et les délais pour la demande de visa Family permit (FP) au Maroc.

Merci de votre aide.

//Ahmed



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/14 16:32 par dodo1010.
K
5 novembre 2014 22:27
ne te casse même pas la tête car ton épouse te rejoindra plus facilement que si tu étais en France. Comme tu es Français en Angleterre c'est très facile. C'est difficile pour les Britanniques de faire un regroupement familial trop de condition et c'est mon cas actuellement pourtant je suis résident Français. même je vais tout le temps en Angleterre mais pour m'y installer c'est très dure. Par contre si ma femme était française et qu'on voulait partir vivre en Angleterre, ça serait très facile. Donc ta femme doit demander un visa de conjoint européen au Maroc et c'est gratuit en plus. elle ne va rien payer. et arrivé en Angleterre, on va lui délivrer immédiatement la carte de séjour gratuitement. Par contre, tout le problème maintenant c'est toi. car tu dois remplir certaines conditions. ne pas vivre grâce aux aides, avoir un travail et une maison. bonne chance
d
5 novembre 2014 23:21
Je te remercie Kaliil pour ton commentaire ça me rassure car hmd j'ai une très bonne situation (job) et un appart.
Je suis dacc avec toi car j'ai remarqué sur les forums qu'il y a trop de complication pour les british, alors que pour les européens (EEA) c'est plus simple mais mais mais ce n'est pas gratuit.

Suite a mes recherches voici la procédure a suivre pour faire une demande de visa Family Permit (FP) au Maroc corrigez moi si je me trompe :

Step 1- Choisir le type de visa selon votre situation dans mon cas c'est VISA Family permit :

'' Find out what visa you need '' sur https://www.gov.uk/family-permit

Step 2- Apply for a UK visa et fixé un RDV : ( a mon avis il faut payer sur ce site )
https://www.visa4uk.fco.gov.uk/

Step 3- Le rdv est fixé il faut maintenant s’enregistrer sur ce site pour entrer les informations, c'est obligatoire avant le rdv :
http://www.ge2ma.tpcontact.co.uk/user/register (Teleperformance ).

Visa Application Centre (VAC) in Morocco à été crée récemment (mars 2014)

Step 4- Préparer les documents et attendre le rdv

Là c'est que des infos chopées sur le net, mais je veux bien avoir des retours après des expériences smiling smiley.

Merci.
d
6 novembre 2014 15:41
SOSClap
Tjrs personnes ?
i
7 novembre 2014 12:35
Salam

Tiens ce forum tu trouvera tout les reponses concernant le EEA Family Permit

Expat Forum
d
7 novembre 2014 14:50
Merci imadofich ,

Je vais essayer de chercher sur ce forum.

Mais ça n’empêche pas d’échanger sue ce forum smiling smiley
i
7 novembre 2014 15:36
pour avoir le EEA FP faut :

contrat de location

contrat de travail montion que tu travail en UK more than three mounths

bulletin de payement des trois derniers mois

relevés bancaires des trois derniers moi

ton copie de passeport ou ton identité carte francaise Certfié

ton acte de mariage

photos de vous deux ensemble et avec la famille et amis et wedding pictures

et surtout preuver que tu a un contact régulier avec ta femme : skype screen shots; whatsup; viber; emails;

si tu a tout ca ..... visa garantis et c'est pas payany comme tu a dis c'est GRATUIT et ca prend 2 semaines environs pour l'avoir

voilà frere
d
7 novembre 2014 15:47
Barakalaho fik akhi,

J'ai qulques questions smiling smiley

Pour la copie de passeport ou carte d'identité française Certfié : ou il faut la certifier au consulat de la frnace au maroc ou dans une mokata3a au maroc ?

Pour l'acte de mariage et le livret de mariage français il faut les traduire en anglais ou laisser en français ?


Pour les preuves de contact avec ma femme j'ai biensur mais c'est en français et arabe : Comment faire je peux pas traduire nous 1000 messages smiling smiley tu penses ?

Pour les fees de visa j'ai pas dis que c'est payant pour les frais de visa mais pour le service qui s'occupe d'envoyer ton dossier de visa pour l’envoyer le Teleperformance à paris.

Merci.
K
8 novembre 2014 06:05
MEME l'agence de demande de visa est gratuite à condition de choisir le bon statut.Dans le cas de ta femme, il faudra choisir other qui va te proposer la page des européens autrement dit, tu vas payer.
d
8 novembre 2014 18:14
Ok Kaliil,

Je vais faire attention lors de mes démarches.

Sinon pour pour la procédure tu confirmes ce que j'ai dis en haut ou c'est différent ?

Merci.
K
8 novembre 2014 21:25
il faut soit ta copie de passeport certifié ou de ta carte d'identité. il faut votre acte de mariage ainsi tous les papiers qui prouvent ton interrogation au Royaume-Uni. l'acte de mariage suffit maintenant tu peux prévoir les preuves d'envoie d'argent par western union par ex . Pour vous les détenteurs de passeports européens au Royaume-Uni , votre procédure n'est pas compliqué. sache aussi que tu peux compléter ton dossier au cas où tu n'envoies pas tous les papiers.
d
12 novembre 2014 10:07
Salam,
merci Kaliil .
Je sais que ce n'est pas compliqué, mais je veux bien savoir plus de détails de klk un dans mon cas.

Franco marocain en UK et marié avec une marocaine au Maroc, car la demande du visa FP au Maroc est plus compliquée qu'en France.
V
12 novembre 2014 10:54
Citation
dodo1010 a écrit:
Salam,
merci Kaliil .
Je sais que ce n'est pas compliqué, mais je veux bien savoir plus de détails de klk un dans mon cas.

Franco marocain en UK et marié avec une marocaine au Maroc, car la demande du visa FP au Maroc est plus compliquée qu'en France.

Bonjour dodo1010

Je ne suis pas exactement dans ton cas, mais je me suis beaucoup renseignée sur le EEA Family Member permit, et j’ai quelques collègues qui l’ont eu. D’après ce que j’ai compris, ce « permit » est très facile à obtenir (pour les non-Britanniques…), et ne prend que quelques semaines. Une fois arrivé en Angleterre, il faudrait demander le long stay resident permit pour ta femme et tu as six mois pour le faire. Tu n’as pas besoin de passer par la France pour ta femme. Si vous n’êtes pas mariés depuis longtemps, par contre, il faudrait peut-être prévoir les preuves comme quoi ce n’est pas un mariage blanc…

Même les gens PACSés ont le droit de bénéficier du EEA family member permit (après 2 ans de vie commune je crois) ! Il ne faut pas stresser car tout le monde me dit que ça passe comme une lettre à la poste. J’ai lu sur d’autres forums que tu auras peut-être besoin de voyager avec ta femme quand elle arrive en Angleterre, sinon ça risque de prendre un peu de temps avec les vérifications à la frontière. En tant que non-Européenne je peux te dire que chaque fois je vais à Londres, j’ai l’impression qu’ils ne vont pas me laisser entrer dans le pays….

Bon courage mais ne stresse pas ; si tu fais correctement le dossier il n’y a pas de raison que cela ne marche pas

Veronica
►[b]Préfecture:[/b] 75 le 08/10/2013 ►[b]Entretien: [/b]07/05/2014 ►[b]N° Rezé:[/b] 2014X0250XX ►[b]Reçu SCEC: [/b]04/11/2014 ►[b] PAN reçu/renvoyé : [/b]13/12/2014 ►[b]Traité SCEC:[/b] 06/01/2015 ►[b]Décret n°2[/b] ►[b]Cérémonie:[/b] 09/04/2015
d
12 novembre 2014 13:46
Merci Vero75

Ok c'est clair merci.

Juste une question concernant les preuves de notre mariage d'après les messages des autres il faut justifier que c'est belle et bien un mariage ( preuves comme photos échanges de mails, envois d'argent ect....)
mais est ce que tu penses que le faite d'avoir un livret de famille français et act de mariage français (avec capacité de mariage ) + le visa long ségour d'un ans sur le passport de ma femme pour la France est largement suffisent pour prouver notre mariage sans envoyer d'autres preuves?

Merci.
V
12 novembre 2014 14:05
Citation
dodo1010 a écrit:
Merci Vero75

Ok c'est clair merci.

Juste une question concernant les preuves de notre mariage d'après les messages des autres il faut justifier que c'est belle et bien un mariage ( preuves comme photos échanges de mails, envois d'argent ect....)
mais est ce que tu penses que le faite d'avoir un livret de famille français et act de mariage français (avec capacité de mariage ) + le visa long ségour d'un ans sur le passport de ma femme pour la France est largement suffisent pour prouver notre mariage sans envoyer d'autres preuves?

Merci.

De rien dodo1010 - on est tous là pour s'aider :-)

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de règle en ce qui concerne les preuves et justificatifs à envoyer. Si ça fait moins de deux ans que vous vous êtes mariés, je pense qu’il vaut mieux prévoir de joindre les preuves à votre demande. Cela n’aura pas d’impact négatif à votre dossier, et pourrait servir à rassurer la personne qui va traiter votre demande. Apparemment ils ne regardent pas que les preuves du mariage lui-même, mais vraiment tout ce qui concerne votre union/couple. Il semblerait que ça passe plus facilement pour les gens qui sont mariés depuis plus que deux ans, par contre.

Veronica
►[b]Préfecture:[/b] 75 le 08/10/2013 ►[b]Entretien: [/b]07/05/2014 ►[b]N° Rezé:[/b] 2014X0250XX ►[b]Reçu SCEC: [/b]04/11/2014 ►[b] PAN reçu/renvoyé : [/b]13/12/2014 ►[b]Traité SCEC:[/b] 06/01/2015 ►[b]Décret n°2[/b] ►[b]Cérémonie:[/b] 09/04/2015
d
12 novembre 2014 14:08
Parfait, je vais essayer de préparer un dossier solide avec des preuves (photos mails ect....).
K
13 novembre 2014 23:44
la facilité qu'on accorde aux couples mariés de plus de deux ans s'applique que sur les britanniques à ma connaissance. Ainsi que sur les résidents non-EU au Royaume-Uni. les Européens sont protégés par les directives Européens donc les lois britanniques s'appliquent que surs sujets et étrangers non-Eu. Maintenant, je ne sais pas ce qui se passera avec ton épouse . Je me dis tout de même qu'il n'y a lieu à avoir peur parce que ton épouse retrouvera le même statut que toi en Angleterre. tu peux aussi aller au homme office te renseigner pour te faire une idée nette.
d
14 novembre 2014 11:35
On verra de toute façon c'est tjrs pareil avec les demandes de vis partout c'est pas de la science exacte.

Mais vraiment j'attends des retours, des gens qui sont dans ma situation.
d
17 novembre 2014 11:51
Toujours personne !!!!
V
17 novembre 2014 14:26
Hello

Est-ce que tu as regardé le forum dédié au EEA Family Permits ?? Tu auras peut être plus de chance de trouver quelqu’un dans un cas similaire qu'ici

[www.expatforum.com]

Veronica
►[b]Préfecture:[/b] 75 le 08/10/2013 ►[b]Entretien: [/b]07/05/2014 ►[b]N° Rezé:[/b] 2014X0250XX ►[b]Reçu SCEC: [/b]04/11/2014 ►[b] PAN reçu/renvoyé : [/b]13/12/2014 ►[b]Traité SCEC:[/b] 06/01/2015 ►[b]Décret n°2[/b] ►[b]Cérémonie:[/b] 09/04/2015
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook