Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA Ok que faire
k
10 août 2010 22:33
salam
ma femme est venue le 04/08 avec visa long séjour conjoint français donc j'ai envoyé la photocopie de son passeport + visa et le tampon d entrée en France + attestation ofii a ce dernier (ofii ) maintenant j aimerais savoir que faire pour l inscrire a la sécurité sociale et comment faire pour le changement de son permis de conduire
devrais je attendre la validation de son visa par l ofii sachant que la nouvelle visa est considérer comme un titre de séjour
et aussi pour l inscrire a pôle emploi
merci
h
11 août 2010 23:44
Salam alykoum, comme il s'agit du visa de 1 an, tu peux l'inscrire où tu veux étant donné qu'elle a eu son tampons d'entrée, c pas comme les ancien visa ki était valable ke 3 mois.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
k
11 août 2010 23:48
que demande le sécurité sociale pour l inscrire avec moi ?

pour l'échange du permis de conduire faut il attendre le tampon de l ofii

pour l inscription a pole emploi faut il attendre le tampn de l ofii

merci
m
12 août 2010 15:36
Salam mon frére tout dabord Mabrouk Ramadan que ALLAH nous aide et nous guide.

Il faut attendre le tampon que l'offi mettra sur le pass port de ta femme seulement aprés tu pourras échanger le permis et demander pour que elle est ton numero de securitée social il faudra aller directement a la securité social et demander un dossier et ils te denerons le dossier plus la liste des document a fournire 'est pareille pour le permis il faut aller a la prefeture chercher un dossier ausi.

Bon courrage.
s
13 août 2010 14:49
bnj mon frere il faut attendre le cachet de l'ofii é avoir le 1er titre de séjour é apres elle pourra s'inscrire a la securité social
alorsvoila les pieces pr la secu:
-une copie integrale du livret de famillle
-une copie de l'acte integral de naissance avec mentions en marge
-titre de séjour en court de validité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/10 14:49 par seb-kokita.
m
13 août 2010 16:21
merci ça m'aideras à moi aussi
r
13 août 2010 20:20
salut la copie de l acte de naissance il faut la demander au maroc oui ou non
k
14 août 2010 00:23
salam et merci

pour seb-kokita avec les nouveaux visa y pas de titre de séjour c est considérer comme un titre de séjour d1an

pour le copie intégrale d acte de naissance faut la demander au bled normalement ? ca veut dire quoi mention en marge

une autre question

pour l échange du permis de conduire ma femme a le permis qui valide 1an qui fini le 18/08/2010 puis faire l échange ou je suis obligée de récupérer le permis définitif au bled merci
s
14 août 2010 14:10
wé rachid59000 il faut la demander o maroc si tes pas encore inscrit o consulat du maroc ce site va t'aider pr trouver la consulat ou tu dépends [www.amb-maroc.fr]
s
14 août 2010 14:43
smiling smileysalam kamal93 wé pr l'instant moi aussi je vais le demander o bled comme je ss pas encore inscrit o consulat du maroc

mention en marge
c'est pour vérifier si la personne elle a divorcé avant...
ce ki concernant cette personne (mariage, divorce....) ca ce ke j'ai compris de leur connerieHeu

t'es obligé de récupérer le permis définitif au maroc, pr ke tu pourra le changer
s
14 août 2010 15:01
voila les pieces pour l'échange du permis

2 photogrphies d'identité identiques, face et tete nue
le permis étranger en cours de validité
la photocopie du permis de conduire étranger recto-verso
la traduction du permis de conduire étranger faite par un traducteur agreé
le titre de séjour (carte de séjour pour les étranges, carte national d'identité pour les francais), portant l'adresse et en cours de validité
la photocopie du titre de séjour ou de la carte national d'identité
une attestation d'authencité délivrée par le ministère des transports du pays.
bon courage smiling smiley
k
15 août 2010 12:39
bonjour

d après certain forum tu n est pas oblige d'aller récupérer le permis définitif marocain pour l échange le plus important ce que la date d obtention du permis soit antérieure a date d entrée en France

reste a vérifier
I
30 décembre 2010 20:05
ALAM WALIKOUM VOILA MON CAS MA FEMME A PASSE SON PERMI AU BLED ET LA EU ELLE ET EN FRANCE EN FEVIER 2010 AVEC UN VISA LON SEJOUR ET LA OUBLIER SON PERMI AU BLED ET LA EU UN TAMPON D EOFFI EN SEPTENBRE 2010 EST JE VAI REPARTIR AU MAROC EN MARS POUR RECUPER SON PERMI POUR ELLE EL CHANGE OU PA MERCI D E AIDER
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook