Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Examen d'entrée
M
14 juin 2019 13:24
Bonjour Tout le monde,

J'ai récupéré le dossier de la demande de visa pour passer l'examen d'entrée en 1ère année de médecine à bruxelles mais je ne comprend pas pourquoi ils me demandent une attestation bancaire certifiant la capacité du garant pour une prise en charge de 654 euros/ mois alors que je ne suis pas encore accepté, je vais juste passer l'examen d'entrée.
Est-ce que c'est obligatoire? est ce qu'il y'a quelqu'un qui a déjà eu le cas?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
14 juin 2019 13:53
Salam

Sur Google c’est confirmé ainsi qu’une assurance Santé . Pour ne pas accéder à l’aide sociale,Il y a assez d’obtacles et conditions pour les études supérieures. La somme exigée est pour Ta prise en Charge personnelle, est-ce suffisant pour les études et logement et tous les frais autour ? Ce n’est pas évident, combien même tu réussis le concours si pas de famille en soutien sur Place. Donc bien peser le pour et le contre et être lucide car ailleurs ce n’est pas ou plutôt plus comme par le passé, ce sont des études longues et difficiles en fonction du choix d’orientation espérée en cas de réussite du Concours car la concurrence ne manque pas. Il faut réellement être bien préparé sur cette Voie.
Citation
MEDBIZ a écrit:
Bonjour Tout le monde,

J'ai récupéré le dossier de la demande de visa pour passer l'examen d'entrée en 1ère année de médecine à bruxelles mais je ne comprend pas pourquoi ils me demandent une attestation bancaire certifiant la capacité du garant pour une prise en charge de 654 euros/ mois alors que je ne suis pas encore accepté, je vais juste passer l'examen d'entrée.
Est-ce que c'est obligatoire? est ce qu'il y'a quelqu'un qui a déjà eu le cas?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook