Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa étudiant, garant en France ou au Maroc ?
Y
22 septembre 2014 14:32
salut je veux aller en france pour etudier la license pro , j ai ma tante en france et je veux la faire mon garant principale et mon hébergeur , w daba je veux savoir si je peux ? et si oui , alors est ce que j ai pas besoin de bloqué la somme dans mon compte ?
svp j att une reponse smiling smiley
S
23 septembre 2014 17:42
Bonjour
Ta tante en France peut tout à fait être ton garant, et tu n'as pas besoin de bloquer d'argent dans ce cas, c'est elle qui se chargera de toi, et te donnera la liste des papiers nécessaires. Il faut juste justifier le lien de parenté avec ta tante (livrets de famille). C'est tout .
Bon courage
d
15 novembre 2014 18:31
bonjour;
aussi jvoulais poursuivre les études ailleurs chui une bachelière manant et jcompte continuer les études en France j po d garant qui habite en Fr mais j mon père est8CE QUE C UTulepour qu'il me gare plus combien il doit avoir au compte bancaire? Merci d'avance
R
24 mai 2015 21:03
Bonjour
je compte poursuivre mes Etudes en France pour le garant se trouve en Allemagne et c est mon frère est ce que c’est un problème et c est quoi le mieux un garant au Maroc ou en Europe?
s
25 juin 2015 16:05
[Bonjour,

J'ai eu une pré-inscription d'une université française,et ma sœur qui vit aux Etats unis veut faire une prise en charge financière pour moi même si son salaire est juste de 1200.00 dollars (comme elle travaille dans hostellerie elle gagne plus mais c'est pas déclaré).

Veuillez me dire SVP:
-elle doit s'adresser à quelle autorité pour faire la prise en charge ?
-Son salaire suffit pour me prendre en charge?
-Les documents qui va m'envoyer sont tous en anglais,il vaut mieux les traduire là-bàs ou ici au Maroc?
-Au site du consulat ,ils parlent des originaux,comment je vais faire pour le passeport de ma sœur (pièce d'identité)?
Merci de consacrer votre temps pour m'aider avec vos réponses
T
10 juillet 2015 04:02
Bonjour, je suis dans une situation très délicate puisque je n'ai absolument personne de mes proches qui pourra étre comme garant sad smiley Mais un ami à mon père est très solvable genre plus de 30000 dhs par mois. Est-ce-que j'ai une chance d'avoir le visa si je le présente comme garant sans lien de parenté ni rien..
A
16 juillet 2015 14:00
Bonjour
je suis admis dans une école d'ingénieur en 2ème année, je demande est ce que je peux être garant de moi même tout en sachant que j'ai de l'argent nécessaire dans mon compte ?
merci
H
20 juillet 2015 22:06
Nchaellah je poursuivrais mes études en France sachant que je suis bachelière et je voulais juste savoir est ce qu'il peut mon frère à Canada être mon garant facultative ? et quelle sont les pièces à fournir pour un garant facultative ?
A
7 septembre 2015 11:17
Bonjour!
Je suis admis en Master 1 dans une université en France et mon cousin, résidant en France, veut me prendre en charge.
Il travaille, il y a moins de deux ans et gagne près de 2500 euros par mois et n'a pas de charge (enfant, femme).
J'aimerais savoir si une prise en charge venant de lui peut passer à l'ambassade.
A
7 septembre 2015 12:12
Puisque l'ami à votre père réside au Maroc, la solution la pratiquée serait que sa banque produise une attestation justifiant d'un virement permanent et irrévocable (du montant recommandé par le Consulat de France) en votre faveur.

Une simple prise en change (sans ce document), à mon avis, fait moins sérieux.
7 septembre 2015 20:51
Une prise en charge de qlq un de votre famille en France fera l'affaire... on a déjà fait pour un membre de notre famille et il a eu son visa. et je pense que c'est plus simple(moins de doc a fournir) car pour une prise en charge de qlq qui habite au Maroc, il y a plus de paperasse.
L
30 novembre 2015 14:42
Il faut tt simplement bloqué durant l'année ? J'ai une question est ce que une fois on nous rend le paspport ils rendent les originaux aussi ou pas ? Pour eux qui viennent d'obtenir leurs visa ?
e
19 janvier 2016 11:02
Bonjour je suis une jeune étudiante camerounaise résidente au maroc et titulaire d'une licence française. J'aimerais savoir si la prise en charge et l'attestation d'hébergement suffisent pour ne pas faire un virement irrévocable puisque je vais résider chez ma grande soeur merci
m
17 août 2016 00:10
bonjour .
mon garant est en France mais le problème c que il est pas de la famille proche c le marie de ma cousine et il peux me faire une attestation de compte bancaire de 8000 euro bloque comme garantie est ce que sa marche ou pas,?,,?????
a
23 août 2016 18:32
bonjour
j'ai mon frère qui réside en émirat, est qu'il peut etre mon garant pour un visa long séjour ?
C
9 octobre 2016 17:49
Bonsoir

Je suis en 3 eme année Finance Comptabilité au Maroc et j'envisage faire mon master en France l'an prochain.
J'aimerai savoir si je peux etre mon propre garant obligatoire et mon père mon garant facultatif.
1) j'ai un compte épargne dans mon pays dans lequel se trouve environ 17 milles euros et compte ici au Maroc qui contient environ 6 milles euros.

2) Mon père reçois chaque mois comme salaire environ 800 euros et à deux personnes à sa charge .

Merci de répondre
p
2 février 2017 11:00
bonjour , moi je veux poursuivre mon master en marketing en Fance , cependant je me suis renseigner et je vois qu'on parle de garant pour le visa , alors je veux savoir si tu n'a aucun garant et que tu a 6000 euros sur ton compte en banque toi tu le mettre au nom de quelqu'un d'autre ou le laisser à on nom et leur dit que ta pas de garant . merci j'attends vos reponses
I
2 juillet 2018 14:55
Bonjour je suis etudiant en france depuit deux ans cet annee la j ai bien passe mes examens c est bien j ai un probleme c est que mon garant ne veux pas etre mon garant pour continuer mes etude du traisieme annee et j ai pas de garant mon pere au maroc son salaire et de 3000mille dirhame s il te plait peux tu me renseigner d une solution pour continuer mes etudes merci c est tres urgent
2 juillet 2018 20:20
Bonsoir,

Votre titre étudiant vous permet de travailler à titre accessoire, pourquoi ne pas chercher un emploi ?
Citation
Idrissi oula a écrit:
Bonjour je suis etudiant en france depuit deux ans cet annee la j ai bien passe mes examens c est bien j ai un probleme c est que mon garant ne veux pas etre mon garant pour continuer mes etude du traisieme annee et j ai pas de garant mon pere au maroc son salaire et de 3000mille dirhame s il te plait peux tu me renseigner d une solution pour continuer mes etudes merci c est tres urgent
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook