Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa etudiant france
E
1 août 2016 22:42
Bonjour, je suis une étudiante de 20 ans. J'ai été acceptée a l'université Paris Dauphine pour la rentrée prochaine. En pleine proćedure de visa long séjour et après validation de mon dossier pédagogique par campus, j'ai quand même peur que mon visa soit refusé. En fait, mon garant est salarié et touche dans les 18 000 dhs. J'ai peur que le consulat de France considère que ce n'est pas suffisant pour subvenir a mes besoins d'étudiante à Paris. (J'ai une sœur qui vient de finir ses études au Maroc)! J'ai peur que l'aspect financier soit la raison du refus de mon visa etudiant en France.
Avez vous vécu cette situation? Avez vous des témoignages?
Merci d'avance et dsl pour mon stress
S
18 août 2016 15:21
Salut, moi aussi je rentre à Dauphine à la rentrée, mais je suis de nationalité française.. Tu rentres en L2 ou L3 ?

Concernant ton inquiétude, il n'y a pas de soucis à se faire normalement, franchement du moment que tu as une université d'accueil en France, ton visa sera acceptée. Je connais des personnes qui ont été acceptées alors que leur garant gagnaient moins de 10 000 dhs par an. Le principal c'est vraiment que tu es un établissement d'accueil smiling smiley
Tiens-moi au courant ! thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook