Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa étudiant étant marié (Feedback)
y
17 septembre 2012 11:16
Salam les amis,
Je voudrais savoir si quelqu’un parmi vous a pu avoir un Visa étudiant au Maroc en étant marié et sa conjointe INSTALLée en France. ma question est valable aussi pour les filles.
jazakom allaho khyraan.
G
17 septembre 2012 12:27
Quel statut a ta femme en France?
y
18 septembre 2012 09:57
Dsl pour le retard de ma réponse;
ma femme est marocaine et a une carte de séjour salarié d'un an ! j'ai déjà commencé les démarches de visa étudiant. la question est la suivante: faudrait-il citer notre mariage dans les formulaires et/ou entretiens ou bien c'est risqué ??
G
18 septembre 2012 10:37
Bonjour

Puisqu'elle est salariée, pourquoi ne pas faire un regroupement familial? Ça prendra un peu de temps, mais c'est plus pratique.

Cdlt
l
25 janvier 2013 20:16
Citation
yoyo39 a écrit:
Dsl pour le retard de ma réponse;
ma femme est marocaine et a une carte de séjour salarié d'un an ! j'ai déjà commencé les démarches de visa étudiant. la question est la suivante: faudrait-il citer notre mariage dans les formulaires et/ou entretiens ou bien c'est risqué ??

salam alikom,

je suis dans la meme situation, je veux rejoindre mon mari!
je pense qu'il faut dire la vérité! c très risqué!
je sais très bien que le refus est très probable mais ce que je veux savoir : est ce qu'il y a un risque qu'il soit expulsé suite à cette demande ?
k
19 juin 2014 11:14
Bonjour,

Je suis dans la m^me situation que vous. L'année dernière nous, moi et mon fiancé, avons pensé au regroupement familiale pour le joindre en France (salarié avec carte d'un an). Pour cela, nous avons signé le contrat de mariage sans fêter ça, c'est à dire je suis rester chez mes parents comme d'hab. Mon fiancé peut déposer le dossier depuis mai mais vu que le traitement dépasse les six mois et moi je compte m'inscrire dans une université, nous avons changé de stratégie, j'ai créer un dossier sur campus France et j'ai été accepté dans un établissement français. Bientôt je déposerai ma demande de visa et je ne sais pas quoi mettre dans l’état civile (célibataire ou marié) . Le problème que si je mets mariée je risque qu'ils considèrent ça comme un contournement pour joindre mon mari. Et si je mets célibataire et qu'il détecte par un moyen ou autre qu'il y un contrat de mariage je risque beaucoup de choses. Qu'est ce que vous me conseiller faire?pour info, le nom de mon mari n'est pas marqué sur le passeport et on ne m'a pas demandée un extrait de naissance.

Cordialement.
f
12 septembre 2014 20:39
Bonjour Kand,

des nouvelles concernants tes marches ? ça m'interesse de connaitre le suite ... merci
A
6 septembre 2015 12:34
des nouvelles svp je suis dans le meme situation que vous ?!
m
8 juin 2017 16:47
Bonjour,

Des nouvelles des démarches?

y'a t'il un risque dans le cas ou on déclare le mariage pour la demande du visa étudiant?

Merci
E
9 juin 2017 13:52
Bonjour,

Je souhaite faire remonter ce sujet vu qu'à ce jour il n'y a aucun feedback.
J'espère que les gens qui ont posé leurs questions ici y a quelques années pourront faire un retour d'experience.
Est ce que vos visas ont été accepté finalement? Avez-vous mentionné que vos conjoints résident en France?


Merci
9 juin 2017 14:51
Bonjour,

Je vous met le copié/collé de ma réponse sur le même sujet.

Si elle déclare le mariage, le consulat peut effectivement lui refusé le visa. Le consulat cherchera a savoir pourquoi vous ne faites pas de regroupement familial.

Si elle ne déclare pas le mariage, elle peut avoir le visa, mais une fois en france vous ne pourrez pas faire de RF sur place. Soit à l'issue de ses études elle fait un changement de statut à salarié, si elle veut un titre VPF, elle devra repartir pendant la procédure du RF Classique.
Citation
Eirene a écrit:
Bonjour,

Je souhaite faire remonter ce sujet vu qu'à ce jour il n'y a aucun feedback.
J'espère que les gens qui ont posé leurs questions ici y a quelques années pourront faire un retour d'experience.
Est ce que vos visas ont été accepté finalement? Avez-vous mentionné que vos conjoints résident en France?


Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 juin 2017 15:56
Puisque vous avez déjà déclaré votre mariage pour des demandes de visas précédentes, le consulat sait que vous êtes mariée.

En ne le déclarant pas, vous risquez un refus pour fausses déclarations. En résumer, ça passe ou pas.
Citation
Eirene a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse.

Le souci est que lors des précédents visa touristes je déclairais que je suis mariée et je déposais l'acte de mariage. Donc je n'ai pas d'autre choix que de déclarer la même situation à présent. Ce que je souhaiterai surtout savoir c'est est ce que c'est possible de ne pas déclarer qu'il réside en france par exemple puisque de toute façon je ne le mentionne nulle part (hébérgement chez une amie, parents comme garants etc)..

Merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
28 juillet 2017 12:40
Bonjour,
j'aimerai savoir si votre procédure s'est bien passée car je suis Algérienne, et je suis dans la même situation (mon mari est doctorant 'statut étudiant" en France) et j'ai fait la procédure campus France pour le rejoindre.
y a-t-il un risque pour ma demande de visa?
28 juillet 2017 15:13
Bonjour,

Votre mariage a été célébré en Algérie ?
Citation
Sihem.sousou a écrit:
Bonjour,
j'aimerai savoir si votre procédure s'est bien passée car je suis Algérienne, et je suis dans la même situation (mon mari est doctorant 'statut étudiant" en France) et j'ai fait la procédure campus France pour le rejoindre.
y a-t-il un risque pour ma demande de visa?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
25 août 2019 13:03
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, on souhaite demandé une visa étudiante pour ma femme sans passé par le regroupement familiale. Est-ce possible de savoir votre retour d'expérience ?

Merci d'avance !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook