Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa étudiant et attestation d'hébergement urgent
a
25 juillet 2009 18:59
Bonjour,

Je vous écrit afin de me renseigner sur le visa étudiant...

Je voulais savoir si il faut ramener une attestation d hébergement à la préfecture pour le visa étudiant???

En vous remerciant
l
25 juillet 2009 20:26
Citation
mimiaa a écrit:
Bonjour,

Je vous écrit afin de me renseigner sur le visa étudiant...

Je voulais savoir si il faut ramener une attestation d hébergement à la préfecture pour le visa étudiant???

En vous remerciant

Pour demander un visa étudiant D (long séjour), il faut obligatoirement une attestation d'hébergement. Mais c'est au consulat de France qu'on demande le visa.
Par contre vous parlez de quelle préfecture? le visa se demande hors de France....
a
25 juillet 2009 20:32
Je voulais savoir si moi en france je dois faire parvenir à mon frere une attestation d'hébergement de la préfecture de france afin qu'il dépose son dossier?
h
25 juillet 2009 20:41
tu envoie ça au maroc, pour le consulat, .. qui donne le visa, pas a la prefecture
assalam o alykoum
l
25 juillet 2009 20:47
Citation
mimiaa a écrit:
Je voulais savoir si moi en france je dois faire parvenir à mon frere une attestation d'hébergement de la préfecture de france afin qu'il dépose son dossier?


ATTENTION

l'attestation d'hébergement c'est une lettre sur papier libre que vous écrivez vous même (à ne pas confondre avec le certificat d'hébergement qui est fait à la mairie sur papier cerfa pour les visa tourisme). Vous devez y joindre votre justificatif de domicile et une pièce d'identité (copies). Vous envoyez tout ca à votre frère pour qu'il joigne à son dossier
s
7 août 2009 14:16
Bonjour!
Cette attestation d'hébergement est uniquement demandée au consulat général de France à Agadir. On me l'a demandée lorsque j'ai voulu déposer mon dossier alors que je connais d'autres étudiants à casa et à marrakech qui ont déposé leurs dossiers sans attestation d'hébergement.
Je ne sais pas pourquoi on l'a demande uniquement au consulat de France à Agadir.
l
7 août 2009 18:16
Citation
shinelookat a écrit:
Bonjour!
Cette attestation d'hébergement est uniquement demandée au consulat général de France à Agadir. On me l'a demandée lorsque j'ai voulu déposer mon dossier alors que je connais d'autres étudiants à casa et à marrakech qui ont déposé leurs dossiers sans attestation d'hébergement.
Je ne sais pas pourquoi on l'a demande uniquement au consulat de France à Agadir.

C'est Bizarre ce que vous dites....

Dans la liste officielle des pièces à fournir, il faut pouvoir justifier d'un hébergement en France à son arrivée. Est ce possible que hors d'Agadir on donne le visa sans poser de questions sur l'hébergement en France? je doute fort...mais bon, qui sait...
H
7 août 2009 18:32
Bonjour,
Attention, y a une différence entre une attestation d'hébergement ou et un certificat d'hébergement.

Pour un étudiant, le mieux c'est d'aller à la mairie, et lui faire un certificat d'hébergement (donc la préfecture n'a rien a faire ici...).

Ce Certificat est à envoyé a l'intéressé qui doit le joindre a son dossier de demande de visa long séjour pour étude.
l
7 août 2009 18:49
Citation
Hawthorn a écrit:
Bonjour,
Attention, y a une différence entre une attestation d'hébergement ou et un certificat d'hébergement.

Pour un étudiant, le mieux c'est d'aller à la mairie, et lui faire un certificat d'hébergement (donc la préfecture n'a rien a faire ici...).

Ce Certificat est à envoyé a l'intéressé qui doit le joindre a son dossier de demande de visa long séjour pour étude.

pas de confusion: il n'y a pas de choix...
La mairie délivre les certificats d'hébergement (formulaire cerfa)...UNIQUEMENT pour visa court séjour!
n
5 juillet 2013 14:00
Est-ce que vous savez qu'en donnant cette attestation, on s'engage à quoi?
Je veux dire que si on connaît pas trop la personne à qui on la donne, est-ce qu'il y a de risque?
n
5 juillet 2013 14:04
Est-ce que quelqu'un connaît les risques qui existent en donnant cette attestation à quelqu'un qu'on connaît pas trop?
a
9 juillet 2015 16:28
bonjour, je suis entrain de faire mon visa long séjour et pour l'attestation d'hébergement, faut-il les légalisé ou pas? si oui où peut-on les légalisé?
R
7 juillet 2016 15:36
Bonjour
J'ai une question svp ,à propos l'attestation d'ébergement pendant les 3 premier mois de séjour en france comment je peux limiter ces 3 mois(début et fin ) à quoi je dois me baser pour bien determiner cette periode? Est ce que ces trois mois commencent à partir dés que j'arrive en france ou bien dés que je commence les études ?
Merci de me répondre .
j
8 septembre 2016 14:28
bonjour, svp si j'ai déjà un parent en France chez qui logé pendant la durée des études, comment doit se présenter l'attestation d'hébergement puisque ça ne sera pas 3mois seulement. et aussi si vous pouvez m'en donner un exemplaire !! merci
k
10 juillet 2018 15:44
salam,
Je crois qu'on a le choix entre une attestation d'hebergement et une réservation d'hotel .
Bon courge à tous et à toutes,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook