Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa étudiant après APRF
l
27 juin 2009 17:11
Salamo3alaykom,
J'ai un ptite histoire à vous raconter,j'espère qu'elle vous ennuiera pas.

Je suis un étudiant marocain, j'ai eu mon bac en 2005 avec mention TRES BIEN, j'ai postulé à des université en FRANCE, j'ai été admis à RENNES1, je demande mon visa je l'obtiens, je pars en FRANCE, je passe 2 ans à la fac je décroche mon DEUG avec mention BIEN, je me casse po trop le tète j'intègre la première école d'ingé qui me prend à savoir l'UTT à Troyes, jusqu'à maintenant tout se passe super bien.
une fois je mets les pieds sur le sol troyens, mon rève devient cauchemar, je passe une année troublée par des déménagements, des problèmes financiers..., à la fin d'année le jury de suivi décide de me réorienter vers une autre formation, ça m'a fait mal au coeur, car je venais d'avoir une bourse de mérite du MAROC, et j'ai commencé à me stabiliser, je pars voir la dame qui propose des réorientations, elle écoute mon histoire et elle me propose d'être auditeur libre durant un semestre et de réintegrer le cycle normale par la suite, ça m'arrangeait, j'ai accepté elle me demande de choisir mes modules et d'assister aux cours, pour ma carte étudiant je l'aurais début octobre,c ce ke g fais, en mi octobre je suis convoqué la dame m'apprend ke cette formation n'est plus ouverte aux étudiants mais o salariés,bon pour faire court, il y a eu beaucoup de promesses qui m'ont été faite par cette dame par la suite mais c t que du blabla.
En février, après la rentrée du printemps j'ai eu la certitude que l'utt me reprendra po, je consulte une avocate, pour voir si on peu faire quelques choses contre l'utt, elle prend mon affaire en main.
à ce moment j'avais po d'inscription, mon récipissé a perimé le 26 février 2009, je commence à postuler à des écoles pour la rentrée suivante, le 9 juin 2009 je suis interpellé par le police de frontières.