Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa etudiant :absence de document
k
7 juillet 2012 11:00
bonjour a tous sil vous plait jais un problème je suis entrain de composer mon dossier pour ma demande de visa( je vit au Cameroun ) mais seulement jai un problème :mon relevé de note de l’année en cour est mauvais et je ne voulais pas le présenter a l'ambassade es ce que sa poserai un problème?si oui pourrait-je le remplacer par mon certificat de scolarité? car jais passer mon entretien a cef sans présenter mon relevé et je leur ai dit que j'aurai mon relever vers le 12juillet et mon rende vous pour l'ambassade c'est le 17juillet.


SIL VOUS PLAIT donner moi quelque conseil MERCI d'avance
m
7 juillet 2012 22:15
salam, si tu as une admission en France, tes notes ne changeront pas grand chose sur la décision de la délivrance du visa. si tu veux, quand tu fais les démarches pour venir en france en tant qu'étudiant, le campus s'occupe du coté étude et niveau scolaire et dés que tu as une admission d'école en france et que ta passé le tcf normalement ton dossier se valide au niveau du campus et ils l'envoient au consulat qui à son tour, se concentre plus sur tes ressources (compte bancaire, garant..) pour pouvoir vivre paisiblement en France. donc à mon avis, ne t'inquietes pas trop pour sa, tu y vas sans, et puis s'il te le demande tu dis que tu l'as pas encore eu, et tu leur demande si cela peut freiner l'étude de ton dossier. si oui tu leur demande un 2éme rdv et tu le leurs remets, pas la choix et s'ils te disent que c pas grave, et b t sauvé. j'espére t'avoir éclairé bon courage
k
8 juillet 2012 01:57
merci mecorason ok cooll je vais faire comme tu a dit merci??? je vais aller sans .encore dit encore une chose le fet d'avoir non seulement deux garant et aussi une caution peut il ètre une gène pour mon dossier ??
m
8 juillet 2012 09:04
Jai pas compris ta question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook