Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA ETUDIANT
S
1 mai 2006 21:42
SALEM TT LE MONDE.

Je souhaiterais savoir la durée d'un visa étudiant principalement ainsi que les autres visas (visiteur, touriste) Merci
S
2 mai 2006 15:00
HAVE YOU GOT AN ANSWER ? Please
d
2 mai 2006 22:47
il existe 2 sortes de visa qu'on appelle VISA C et VISA D

le visa C, est de court séjour, maxi 3 mois (tourisme, visite famille,etc)
le visa D est de long, sois limité de façon déterminée maxi 6 mois, soit avec la mention"carte de séjour à solliciter dès l'arrivée" en france (le D ouvre droit à un titre de sejour)

et pour l'etudiant normalement c'est le visa D et carte de sejour à solliciter à l'arrivée
c'est variable........

voilà, ma chere soraya
S
2 mai 2006 23:18
Citation
dar-regraga a écrit:
il existe 2 sortes de visa qu'on appelle VISA C et VISA D

le visa C, est de court séjour, maxi 3 mois (tourisme, visite famille,etc)
le visa D est de long, sois limité de façon déterminée maxi 6 mois, soit avec la mention"carte de séjour à solliciter dès l'arrivée" en france (le D ouvre droit à un titre de sejour)

et pour l'etudiant normalement c'est le visa D et carte de sejour à solliciter à l'arrivée
c'est variable........

voilà, ma chere soraya


merci cher dar-regraga,

le visa D n'a pas de durée limitée comme le C kié fixé à 3mois?

Kan on a plus droit à un titre de séjour (étudiant ou VPF) est ce ke le visa expire ? Merci
s
2 mai 2006 23:45
A ma connaissance, c'était 3 mois aussi pour les étudiants majeures et non 6 mois, dar regraga dit que 6 mois c'est la durée maximale, je ne le savais pas

Soraya, le visa expire à sa date de validité.
Toutefois, l'édudiant à 8 jours pour déclarer sa présence à la préfecture et prendre un rendez vous pour une demande de carte de séjour.


pour les étudiants mineurs, le visa est de long séjour aussi: et il est de 1 an en durée de validité. La personne fait la demande de la carte de séjour qu'à sa majorité.


ps : ta question est mal posée soraya
S
3 mai 2006 00:00
Citation
salma26 a écrit:
A ma connaissance, c'était 3 mois aussi pour les étudiants majeures et non 6 mois, dar regraga dit que 6 mois c'est la durée maximale, je ne le savais pas

Soraya, le visa expire à sa date de validité.
Toutefois, l'édudiant à 8 jours pour déclarer sa présence à la préfecture et prendre un rendez vous pour une demande de carte de séjour.


pour les étudiants mineurs, le visa est de long séjour aussi: et il est de 1 an en durée de validité. La personne fait la demande de la carte de séjour qu'à sa majorité.


ps : ta question est mal posée soraya

oui j'ai relui et apparemment je cause pas le fraçais on dirais, chui tjrs speed lol

je recommence : si l'étudiant n'a plus droit à une carte de séjour kesk il en ai de son visa long séjour?

gsper ke c mieux comme ça. lol merci au faite salma
s
3 mai 2006 00:21
Je t'en prie soraya, la carte de séjour est d'un an! renouvelable chaque année si l'étudiant satisfait aux conditions d'incription, de logement et de ressources.


La période d'un an (durée de la carte de séjour) étant supérieure au visa! smiling smiley Par conséquent, soraya, le visa expire avant la carte de séjour
S
3 mai 2006 00:28
Citation
salma26 a écrit:
Je t'en prie soraya, la carte de séjour est d'un an! renouvelable chaque année si l'étudiant satisfait aux conditions d'incription, de logement et de ressources.


La période d'un an (durée de la carte de séjour) étant supérieure au visa! smiling smiley Par conséquent, soraya, le visa expire avant la carte de séjour

Je parle d'une carte vie privée et familiale qu'un gars ne pourra plus bénéficier (rupture de vie commune). vu kil ya pas possibilité de renouvellemnt est ce ke le visa reste encore valable.

tu m'a fé rire avec : "je t'en prie soraya" smiling smiley
s
3 mai 2006 00:32
Ben non le visa est déjà expiré!

je réitère :

le visa est de durée maximale (selon dar regraga) de 6 mois, une carte de séjour est de 1 an, c'est logique, si la carte de séjour est arrivée à sa fin c'est que le visa est expiré aussi,


6 mois est une période inférieure à un an voyons tongue sticking out smiley


le "je t'en prie soraya" c'est en réponse à ton remerciement smiling smiley
S
3 mai 2006 00:41
Citation
salma26 a écrit:
Ben non le visa est déjà expiré!

je réitère :

le visa est de durée maximale (selon dar regraga) de 6 mois, une carte de séjour est de 1 an, c'est logique, si la carte de séjour est arrivée à sa fin c'est que le visa est expiré aussi,


6 mois est une période inférieure à un an voyons tongue sticking out smiley


le "je t'en prie soraya" c'est en réponse à ton remerciement smiling smiley

Ah ok javé pas compris ds ce sens le "je t'en prie" smiling smiley je pensais k ct parceke je t'agacer de pas tro pigé lol

Merci de ta patience lol avec moi il en faut bcp smiling smiley

Now g compris barak'Allah oufik smiling smiley
s
3 mai 2006 00:59
Je t'en prie winking smiley

Tu ne m'agaces pas, je te trouve au contraire rigolotte!
d
3 mai 2006 15:18
slt soraya, slt salma,

je n'ai pas dis que le visa etudiant dure 6 mois (ça concerne ex: les travailleurs saisonniers)

dans tous les cas le visa expire à la fin de validité qui est inscrite dessus

mais, il ya pleins de possibilitités en la matiere (durée,nbr d'entrées,...etc)
un visa peut etre valable meme + de 1 an (ex: pour les hommes affaires...avec entrées multiples...)

soraya, ton gars n'a, raisonnablement, aucune chance, si c'est ce que tu veux savoir

et c'est vrai que tu es rigolote, lol
S
3 mai 2006 17:03
Citation
dar-regraga a écrit:
slt soraya, slt salma,

je n'ai pas dis que le visa etudiant dure 6 mois (ça concerne ex: les travailleurs saisonniers)

dans tous les cas le visa expire à la fin de validité qui est inscrite dessus

mais, il ya pleins de possibilitités en la matiere (durée,nbr d'entrées,...etc)
un visa peut etre valable meme + de 1 an (ex: pour les hommes affaires...avec entrées multiples...)

soraya, ton gars n'a, raisonnablement, aucune chance, si c'est ce que tu veux savoir

et c'est vrai que tu es rigolote, lol


Barak'Allah oufik smiling smiley

oui ta tt compris c'est ce que je voulais savoir, je vois que tu suis bien l'affaire et aussi tu as une EXCELLENTE MEMOIRE tbark'Allah lol
s
3 mai 2006 21:16
Merci !!

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook