Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa asp études belgique
H
2 septembre 2015 16:43
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai deposé mon dossier auprés de visabel le 26/08/2015, soit le mercredi dernier, et j'ai reçu un SMS de visabel me donnant le numéro de dossier qui me permettera de suivre l'avancement de mon visa, seulement voilà, une fois le numéro saisi, ils me disent que je pourrais avoir une information sur mon visa après 72h. voilà 1 semaine passé et encore rien. j'ai demandé le numéro de chez le consulat pour le chercher dans le site du ministère des affaires étrangères, mais toujours rien, apparement le dossier n'est pas encore arrivé chez eux.

J'ai juste peur que celà prenne beaucoup de temps, alors que la rentrée est dans deux semaines.
Si quelqu'un a des informations sur ça, merci d'éclairer ma lanterne

Cordialement
2 septembre 2015 17:17
Citation
Hotdog1234 a écrit:
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai deposé mon dossier auprés de visabel le 26/08/2015, soit le mercredi dernier, et j'ai reçu un SMS de visabel me donnant le numéro de dossier qui me permettera de suivre l'avancement de mon visa, seulement voilà, une fois le numéro saisi, ils me disent que je pourrais avoir une information sur mon visa après 72h. voilà 1 semaine passé et encore rien. j'ai demandé le numéro de chez le consulat pour le chercher dans le site du ministère des affaires étrangères, mais toujours rien, apparement le dossier n'est pas encore arrivé chez eux.

J'ai juste peur que celà prenne beaucoup de temps, alors que la rentrée est dans deux semaines.
Si quelqu'un a des informations sur ça, merci d'éclairer ma lanterne

Cordialement
bonjour,
j'ai connu un cas comme le votre et s'est termine amiablement.
Si vous possedez un certificat comme quoi vous etes admis a poursuivre des etudes au sein d'une ecole ,institut ou universite belge et vous avez conserve votre SMS de VISABEL attestant la date de votre demande.Je crois il est possible de prendre l'avion pour Bruxelles sans attendre encore plus le visa.
Ce qu'il faut faire
1)contacter la compagnie aerienne dont vous avez l'intention de voyager avec .
et expliquer la situation que le visa se tarde et les cours commencent dans 2 semaines.
si vous habitez Casa c'est facile de trouver les sieges des compagnies aeriennes
2) contacter via email ou telephone l'union des etudiants etrangers en Belgique.
Leur siege se trouvait a Bruxelles juste a cote de l'hopital Saint pierre (marolles)
je n'ai pas trouve l'adresse exacte mais si vous essayez de chercher sur le net j'en suis que trouvez la nouvelle adresse et leur nouvelle email.ca fait 10 ans que j'ai perdu toute contact avec.
3) a l'aeroport de Bruxelles ou Charleroi ou autres il faut montrer aux policiers les papiers suivants
1)inscription scolaire
2) reponse de l'asbl "union des etudiants etranges en belgique"
3)le SMS du consulat belgique a casa
et expliquer votre cas

en tout la connaissance a moi a pu reussir sans difficulte.merci
o
2 décembre 2015 21:33
salut je veux faire visa etudiant en belgique mais j ai pas beaucoup des information pour faire ca est c que tu peux me donner des information qui peux m aider merci
3 décembre 2015 00:29
Je ne sais pas si c est le bon moment pour la Belgique. ..
Citation
olaia a écrit:
salut je veux faire visa etudiant en belgique mais j ai pas beaucoup des information pour faire ca est c que tu peux me donner des information qui peux m aider merci
t
10 mai 2018 20:12
Bonjours a tous,
voilà, je veux faire une visa d'etude pour aller etudier en belgique, le probleme que y'a des personnes qui disent que le garant obligé qu'il soit quelqu'un de la famille et d'autres qui disent non, j'ai contacter pas mal d'agences pour avoir les informations juste mais pas de reponse malheureuseument , est ce que y'a quelqu'un qui pourra m'aider .


Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook