Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa dossier consulat
s
17 novembre 2011 13:28
salam

petite question :

je voulais savoir s'il était normal que lorsqu'une personne depose un dossier complet lors du 1er rendez vous (consulat ), qu'on demande a cette personne de repasser en debut d'apres midi sans apporter d'autres documents.
es ce que ce cas est deja arrivé a certaines personnes?
normalement apres depot de dossier, on nous demande de patienter qu'une convocation nous parvienne pour le test masi pas qu'on repasse dans la meme journée sachant que la personne qui lui a pris son dossier lui a dit que tout est bien pris en compte et qu'aucun document n'est manquant.

je reste en attente de vos commentaires
n
17 novembre 2011 21:31
Citation
salwa1701 a écrit:
salam

petite question :

je voulais savoir s'il était normal que lorsqu'une personne depose un dossier complet lors du 1er rendez vous (consulat ), qu'on demande a cette personne de repasser en debut d'apres midi sans apporter d'autres documents.
es ce que ce cas est deja arrivé a certaines personnes?
normalement apres depot de dossier, on nous demande de patienter qu'une convocation nous parvienne pour le test masi pas qu'on repasse dans la meme journée sachant que la personne qui lui a pris son dossier lui a dit que tout est bien pris en compte et qu'aucun document n'est manquant.

je reste en attente de vos commentaires


salam

c est tout a fait normal car lors du depot du dossier le consulat garde ton passeport et tu dois repasser a l heure qu ils te disent de repasser pour recuperer ton passeport car ils valident ton dossier et mettent un tampon "visa en cours"
mon mari a eu son rdv ya 2 jours et c est ce qui s est passé et c est que apres qu ils t envoient une convocation pour le test de francais par courrier chez toi ou alors tu le demande par email aupres de l ofii et ils te l envoient par email pour que tu l imprimes
t
12 décembre 2011 14:00
salam a mon mari ils lui ont de repasser avec une lettre manuscrite de notre rencontre! Donc logiquement après sa il doivent lui mettre le tampon "visa en cour"?
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité". "Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu'il soit."
t
12 décembre 2011 14:33
bonjour smiling smiley

pour faire la demande de visa long sejour pour conjoint francais il faut faire quoi exactement ???

il n'y a plus de rdv ?? je suis perdu pfff


a l'aideeeeeeeeeee :/ :/
t
12 décembre 2011 14:34
c a marakesh la demande de visa !!!

merci pour vos reponses
n
12 décembre 2011 21:56
Pour Marrakech tu déposes ton dossier sans rdv! Des que y es prête tu y vas!
a
12 décembre 2011 22:41
Citation
nardjess1881 a écrit:
Pour Marrakech tu déposes ton dossier sans rdv! Des que y es prête tu y vas![/quote

je confirme a kech sans rdv
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook