Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA D'ÉTABLISSEMENT " CONJOINT FRANÇAIS "
20 juin 2016 01:10
SALAM ALIKOUM

je viens vers vous en éspérant avoir des réponses .
voila je suis algérien entré en france avec visa schengen " MALTE" rentré par malte donc je suis considéré comme étant rentré illégalement en france ( pas de cacher de la PAF française ) en plus de ca mon passeport est expiré ce qui nest pas un probleme
je me suis marié le 28 mai 2016 ( ma femme est de nationalité française ) jai eu les extrait dacte de mariage et livret de famille le jour de mon mariage a la mairie
du coup on a commencé a preparer les preuves de vie commune ....ma femme a appelé Direct Energie pour leur dire que sa situation a changé et quelle s'est mariée alors ils mont envoyé un docuement en attestant que je vais avec elle ...elle a fait la meme chose pour l'attestation du loyer....
je me suis presenté avec elle a la prefecture pr depot de dossier pr lobtention du premier titre sejour ils mont repondu clairement que je dois retourner en algerie pr chercher un visa long sejour...
ma question pour est ce que ya pas de solution pr que je puisse regler ce probleme sans me rendre en algerie ??
et si je me rends en algerie est ce que ya pas un risque que jaurais un refus de visa ??

soulagez moi avec vos reponses svp.... on vit un cauchemar moi et ma femme
merci
20 juin 2016 01:29
Attendez les preuves des six mois de vie commune et faites votre demande de titre de séjours comme ça t'iras pas ou blède pour chercher un visa.
20 juin 2016 01:45
merci bcp pr ta reponse bilal
je t'informe que quand je me suis présenté a la préfecture la premiere chose qu'elle ma demandé c'est mon passeport et elle de suité regardé mon visa et elle etait catégorique elle ma dit qu'il faur que je retourne en algerie chercher un visa .....javoue que jai peur quon me bloque là bas
et si je reste six mois et que je repart a la prefecture ....vont ils laccepter ?? et qu'est ce que je vais leur dire ??
20 juin 2016 01:49
merci bcp bilal pr ta reponse
la femme a la prefecture etait categorique et sans pitié avec moi elle ma dit quil faut que je retourne chercher un visa d'etablissement long sejour en algerie.....javoue que jai peur
est ce que les preuves de six mois massurent lobtention du premier titre de sejour ?? et qu'est ce que je vais leur dire si je retourne aprés six mois

merci
20 juin 2016 02:52
salam alikoum

ya pas quelqu'un qui est deja passé par cela et quelqu'un entre vous qui peut participer
20 juin 2016 07:29
Salam,

Lorsque vous avez été à la préfecture on vous a remis une OQTF ou non ?

La préfecture a raison, vous devrez retourner en Algérie pour demander un visa long séjour, puisque vous n'avez pas d'entrée légale en France (tampon de la PAF)

Solution 1 : Vous n'avez pas eu d'OQTF, dans ce cas vous rentrer en Algérie, vous demandez votre visa, et vous ne serez pas bloqué.

Solution 2 : Si vous avez eu une OQTF, même en faisant un recours, vous n'aurez pas gain de cause, parce que vous ne remplissez pas les conditions, à savoir la principale, qui est l'entrée régulière. C'est cette condition qui vous bloque.

Parce que en tant qu'algérien, vous n'avez pas à justifier de votre vie commune la première année. En clair, si vous aviez eu une entrée régulière, en vous mariant le 28 mai, vous pouviez demander votre titre de séjour le 29.

Solution 3 : avoir un enfant.

J'espère avoir répondu à vos questions smiling smiley n'hésitez pas si vous en avez d'autres.
Citation
momaud a écrit:
salam alikoum

ya pas quelqu'un qui est deja passé par cela et quelqu'un entre vous qui peut participer
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 juin 2016 21:12
merci bcp sos courriers vos interventions sont precieuses pour tt le monde

nn on ma pas remit un OQTF a la prfecture puisque on a meme pas pris mon dossier la dame qui travaille là bas a juste regardé mon passeport ( mon visa plus precisement ) c'est tout et là elle me dit quil faut retourner au bled chercher le visa d'etablissement

donc en gros ya pas dautres solution que de retourner en algerie chercher ce visa ??

vous savez ils peuvent trouver la petite bete pr ne pas me donner le visa c'st pr ca que jai peur sinon jai le dossier complet pr le depot de visa conjoint français

cordialement
21 juin 2016 00:11
avant de vous repondre je remercie sos courriers pr ttes ses interventions precieuses dans de divers sujets

lors de ma presentation a la prefecture pr le titre de sejour jai pas eu d'OQTF dailleurs on a meme regardé mon dossier la dame qui travaille là bas a juste regardé mon passeport et mon visa et elle ma clairement dit quil que je retourne en algerie pr soliciter un visa long sejour conjoint français*
jaimerai savoir si ya pas aucun moyen pr ne pas retourner au bled ??
et dans le cas que je retourne au bled est ce que le consulat peut me refuser le visa ??
sachant que je rempli ttes les conditions et que jai tt les documents ??
et cest quoi vos conseils pr la preparation du dossier ??
merci
21 juin 2016 09:29
Salam,

A partir du moment où vous n'avez pas eu d'oqtf, vous n'êtes pas fiché, donc vous n'aurez pas de problème pour avoir le visa.
Citation
momaud a écrit:
avant de vous repondre je remercie sos courriers pr ttes ses interventions precieuses dans de divers sujets

lors de ma presentation a la prefecture pr le titre de sejour jai pas eu d'OQTF dailleurs on a meme regardé mon dossier la dame qui travaille là bas a juste regardé mon passeport et mon visa et elle ma clairement dit quil que je retourne en algerie pr soliciter un visa long sejour conjoint français*
jaimerai savoir si ya pas aucun moyen pr ne pas retourner au bled ??
et dans le cas que je retourne au bled est ce que le consulat peut me refuser le visa ??
sachant que je rempli ttes les conditions et que jai tt les documents ??
et cest quoi vos conseils pr la preparation du dossier ??
merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
21 juin 2016 11:45
re salam sos courriers et merci encore

ya til des conseils pr des papiers a preparer avant de repartir un document en plus qu'est ce que je peux faire en commun avec ma femme ??

et ya til une enquete qui se fait lors de mon depot du dossier pr le visa ?? er que quoi ils se basent pr faire lenquete ??

merci
21 juin 2016 13:14
Salam,

Dans le cas des mariages, avec conjoints situations irrégulières, l'enquête se fait automatiquement.

L'enquête porte essentiellement, sur un éventuel mariage gris. C'est à dire, à savoir la durée de votre visa pour malte, combien de temps vous avez été en situation irrégulière, au bout de combien de temps vous vous êtes marié etc etc

Pour les papiers en plus à fournir, mise à part le livret de famille, acte de mariage, prenez avec vous des photos, avec amis et famille, si vous communiquez par sms ou vous vous appelez souvent dans la journée, ajouter les factures de téléphone à conditions qu'elles soient détaillées.

Citation
momaud a écrit:
re salam sos courriers et merci encore

ya til des conseils pr des papiers a preparer avant de repartir un document en plus qu'est ce que je peux faire en commun avec ma femme ??

et ya til une enquete qui se fait lors de mon depot du dossier pr le visa ?? er que quoi ils se basent pr faire lenquete ??

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 14:38 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
22 juin 2016 01:32
merci encore sos courriers

je suis entré sur le territoire de malte 02-06-2014 et je lai quitté 4 jours aprés avec un billet vers la belgique là bas je suis resté 3 jours et jai pris le train de Bruxelles vers la france exactement srtrasbourg et je suis en situation irréguliere depuis le 17 06 2014 la date dexpiration de mon visa schengen malte voila

jai les photos du mariage et plein de photos avec ma femme dans plusieurs endroits jai des photos avec deux ou 3 amis a elle et deux ou trois photos avec sa famille des sms on en plein mais avec mon numero ici en france et rien ne prouve que c'est mon numero ( carte sim lyca non enregistrée ) et dans la periode quon vivvait ensemble on sappelait pas puisque on etait tte la journée ensemble sauf les fois ou je rendais visite a mon oncle
merci
22 juin 2016 02:40
salam alikoum

au faite pr le dossier visa d'etablissement conjoint francais on me juste lacte de marie francaçs recent mon passeport trois photos , justificatif de la nationalié française et des photocopies de chaque document demandé mais on me demande les photos les preuves comme mails sms appels photos...ect ma question est : est ce que je fourni ces preuves avec le dossier lors du depot de visa meme si on me les a pas demandé ??
autre chose quils demandent cest Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français et ils ont mentionné que ce document peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée....alors svp c'est quoi votre conseil est ce que ma femme me fait cette attetation ici en france avec la date du 24 07 2016 sachant que jai pris un billet vers lalgerie pr le 24 07 2016 et que jai un rendez vous pr le depot de mon visa le 15 08 2016 ou qu'elle me lenvoi par fax avec une date plus proche de la date du depot de visa ??

merci bcp pr votre aide qui est tres precieuse
22 juin 2016 12:01
salam alikoum

au faite pr le dossier visa d’établissement conjoint français on me demande juste lacte de mariage francais recent, mon passeport, trois photos , justificatif de la nationalité française et des photocopies de chaque document demandé mais on me demande pas les photos les preuves comme mails sms appels photos...ect ma question est : est ce que je fourni ces preuves avec le dossier lors du depot de visa meme si on me les a pas demandé ??
autre chose quils demandent cest Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français et ils ont mentionné que ce document peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée....alors svp c'est quoi votre conseil est ce que ma femme me fait cette attetation ici en france avec la date du 24 07 2016 sachant que jai pris un billet vers lalgerie pr le 24 07 2016 et que jai un rendez vous pr le depot de mon visa le 15 08 2016 ou qu'elle me lenvoi par fax avec une date plus proche de la date du depot de visa ??

merci bcp pr votre aide qui est tres precieuse
Citation
momaud a écrit:
salam alikoum

au faite pr le dossier visa d'etablissement conjoint francais on me juste lacte de marie francaçs recent mon passeport trois photos , justificatif de la nationalié française et des photocopies de chaque document demandé mais on me demande les photos les preuves comme mails sms appels photos...ect ma question est : est ce que je fourni ces preuves avec le dossier lors du depot de visa meme si on me les a pas demandé ??
autre chose quils demandent cest Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français et ils ont mentionné que ce document peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée....alors svp c'est quoi votre conseil est ce que ma femme me fait cette attetation ici en france avec la date du 24 07 2016 sachant que jai pris un billet vers lalgerie pr le 24 07 2016 et que jai un rendez vous pr le depot de mon visa le 15 08 2016 ou qu'elle me lenvoi par fax avec une date plus proche de la date du depot de visa ??

merci bcp pr votre aide qui est tres precieuse
j
23 juin 2016 00:29
Bonsoir momaud , concernant la lettre de la part de votre épouse c'est pour exprimer son souhait de votre installation en France pour vivre votre vie de couple au quotidien comme il se doit .

Cette lettre à faire légalisée par la mairie , normalement elle est demandée en complément d'infos . Une lettre personnalisée est aussi bien , mais vous pouvez anticiper .

Cordialement
Citation
momaud a écrit:
salam alikoum

au faite pr le dossier visa d’établissement conjoint français on me demande juste lacte de mariage francais recent, mon passeport, trois photos , justificatif de la nationalité française et des photocopies de chaque document demandé mais on me demande pas les photos les preuves comme mails sms appels photos...ect ma question est : est ce que je fourni ces preuves avec le dossier lors du depot de visa meme si on me les a pas demandé ??
autre chose quils demandent cest Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français et ils ont mentionné que ce document peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée....alors svp c'est quoi votre conseil est ce que ma femme me fait cette attetation ici en france avec la date du 24 07 2016 sachant que jai pris un billet vers lalgerie pr le 24 07 2016 et que jai un rendez vous pr le depot de mon visa le 15 08 2016 ou qu'elle me lenvoi par fax avec une date plus proche de la date du depot de visa ??

merci bcp pr votre aide qui est tres precieuse
23 juin 2016 02:16
bonsoir jade
merci pour votre participation
concernant lattestation de communauté de vie elle yest sur le site je lai téléchargé reste a remplir mais je ne sais pas quelle date je mets sachant que je suis actuellement mais je comptes repartir au bled le 24 juillet et jai un RENDEZ VOUS pr dépôt de visa tls alger le 15 aout
si ma femme doit la légaliser ici en france a la mairie alors la date sur lattestation peut pas depasser le 24 juillet au max comme ça je prends lattestation avec moi sauf que dans ce cas là entre le 24 juillet et le 15 aout la communauté de vie serait interrompue je suis perdu je ne sais pas quoi faire il peuvent trouver la petite bête pr refuser le visa ??
2. jai pas compris la lettre personnalisée ??
je préfère tt faire ici et avoir un dossier complet ...je veux retrouver ma femme et non pas me retrouver bloqué en algerie
merci encore
23 juin 2016 07:59
Bonjour momaud,

Désolée pour le retard de mon intervention.

Je vous conseille, effectivement de partir avec tous ce que vous pouvez, et de les remettre en même temps que votre demande de visa, même si certains documents ne sont pas demandés, au moins, vous aurez anticipé.

Faire légaliser l'attestation de vie commune à la Mairie, et vous mettez la date du jour de la demande,

Voilà une attestation type.

Nom de votre épouse Nom et adresse du consulat
dont vous dépendez
Adresse

Tel

Email



Objet : Attestation de vie commune, pour établissement en France de mon époux.



Madame, Monsieur,

Je soussignée (nom de votre épouse) mariée le (date du mariage en France) à (ville ou a eu lieu le mariage) (France) déclare par la présente, solliciter l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon époux, (nom de l'époux) afin qu’il puisse venir vivre à mes cotés en France.

Je vous transmets en pièces jointes, les documents demandés par vos services, à savoir, la transcription de notre mariage dans le registre de l’état civil français référence : (référence de l’acte de transcription) en date du (date de la transcription), notre livret de famille ainsi que les documents demandés prouvant mon identité, ma nationalité française et mon lieu de résidence.

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, que vous jugerez utiles, et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes sincères salutations.



Fait à xxxx le : Nom du conjoint francais

signature



Pièces Jointes :

- Carte d’identité plus photocopie
- Acte de transcription de notre mariage plus photocopie
- Copie intégral d’acte de naissance plus photocopie ou certificat de nationalité française)
- Livret de famille plus photocopie
- Facture EDF plus photocopie (ou facture télécom, ou bail locatif)
Citation
momaud a écrit:
bonsoir jade
merci pour votre participation
concernant lattestation de communauté de vie elle yest sur le site je lai téléchargé reste a remplir mais je ne sais pas quelle date je mets sachant que je suis actuellement mais je comptes repartir au bled le 24 juillet et jai un RENDEZ VOUS pr dépôt de visa tls alger le 15 aout
si ma femme doit la légaliser ici en france a la mairie alors la date sur lattestation peut pas depasser le 24 juillet au max comme ça je prends lattestation avec moi sauf que dans ce cas là entre le 24 juillet et le 15 aout la communauté de vie serait interrompue je suis perdu je ne sais pas quoi faire il peuvent trouver la petite bête pr refuser le visa ??
2. jai pas compris la lettre personnalisée ??
je préfère tt faire ici et avoir un dossier complet ...je veux retrouver ma femme et non pas me retrouver bloqué en algerie
merci encore
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 juin 2016 20:59
bonjour sos courriers

jespere que vous allez bien et merci pr votre intervention

merci aussi pr lattestation type mais moi je repart en algerie le 21/07/2016 mais tt seul sans ma femme donc comment je fais pr la legaliser avec la date du jour de la demande
merci
23 juin 2016 21:20
Bonsoir,

Je vais bien merci, c'est gentil.

Votre épouse fait l'attestation lundi la fait légaliser à la mairie, et vous partez avec
Citation
momaud a écrit:
bonjour sos courriers

jespere que vous allez bien et merci pr votre intervention

merci aussi pr lattestation type mais moi je repart en algerie le 21/07/2016 mais tt seul sans ma femme donc comment je fais pr la legaliser avec la date du jour de la demande
merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
24 juin 2016 00:14
re bonsoir

je vous explique ma soeur....je part en algerie le jeudi 21 juillet en algerie et ma femme ne va pas maccompagner.... une fois là bas ce quelle peut faire c'est la faire admettons le 13 aout et la legalise a la mairie ici en france ( 2 jours avant la date de ma demande et me lenvoyer par DHL EXPRESS ) ou sinon elle me la fait mais en antidaté et pas legalisé pcq elle peut la legaliser avec lantidaté
3 eme solution elle fait lattestation legalisé a la mairie mais avec la date du 20 juillet 2016 ( la veille de mon depart )

c'est quoi vos conseils

conseils tres precieux .....merci bcp

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook