Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa court séjour conjoint en france
E
8 novembre 2015 00:08
Salam Alaykoum,

Voilà ma situation est la suivante: je suis étudiante au maroc (boursière avec engagement) et mon mari est en france mais n'a pas encore validé la durée pour faire le RF.
Je souhaiterai demander un visa court séjour pour passer mes vacances chez lui mais j'ai peur qu'on me refuse le visa vu qu'il vit en france. J'ai fait une réservation d'hotel, j'ai acheté le billet, j'ai mis mon père comme garant et j'ai mes attestations d'engagement; de congé et de bourse au maroc. Son nom ne figure donc sur aucun de mes papiers sauf l'acte de mariage et sur lequel figure son adresse au maroc mais je ne sais pas s'ils vont fouiner sur leurs bases de données...
On m'a dit que je pourrais me déclarer comme célibataire mais j'ai peur de me faire griller par la suite.
Conseillez moi allah yjazikoum bikhir. Merci beaucoup.

PS: nous n'avons pas encore fait de transcription de mariage ni demande d'état civil.
11 décembre 2015 16:43
Ta pu avoir ton visa touriste ??
Citation
Eirene a écrit:
Salam Alaykoum,

Voilà ma situation est la suivante: je suis étudiante au maroc (boursière avec engagement) et mon mari est en france mais n'a pas encore validé la durée pour faire le RF.
Je souhaiterai demander un visa court séjour pour passer mes vacances chez lui mais j'ai peur qu'on me refuse le visa vu qu'il vit en france. J'ai fait une réservation d'hotel, j'ai acheté le billet, j'ai mis mon père comme garant et j'ai mes attestations d'engagement; de congé et de bourse au maroc. Son nom ne figure donc sur aucun de mes papiers sauf l'acte de mariage et sur lequel figure son adresse au maroc mais je ne sais pas s'ils vont fouiner sur leurs bases de données...
On m'a dit que je pourrais me déclarer comme célibataire mais j'ai peur de me faire griller par la suite.
Conseillez moi allah yjazikoum bikhir. Merci beaucoup.

PS: nous n'avons pas encore fait de transcription de mariage ni demande d'état civil.
p
12 décembre 2015 12:17
Salam oualeykoum voici les documents à fournir pour obtenir un visa court séjour de conjoint français

-Un formulaire de demande de visa de court séjour dûment renseigné recto/verso,daté et signé

-Deux photos récentes aux normes sur fond clair

-Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d’expiration du visa demandé) devant comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page d’identité et des visas Schengen précédents.

-Copie de la carte consulaire du conjoint Français.

-Copie intégrale de l’acte de mariage français(original de moins de deux mois) et livret de famille(si mariage célébré en France)

OU

-Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (original de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)

-Justificatif de la nationalité française du conjoint(carte d’identité française ou certificat de nationalité française ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée ou acte de naissance portant la mention de la nationalité française ou copie d’un passeport biométrique français)

-Justificatif d’hébergement en France : bien remplir les 3 cases de la rubrique 31 du formulaire
m
22 janvier 2016 12:06
Une hébergement et attestation d'accueille c pareil ?? La durée combien un mois max ou 15 jour svp ?
p
22 janvier 2016 13:10
Oui l'attestation d'accueil et attestation d'hébergement c'est pareil
Citation
monde2ps a écrit:
Une hébergement et attestation d'accueille c pareil ?? La durée combien un mois max ou 15 jour svp ?
m
22 janvier 2016 13:15
La durée combien par exemple tanque c une visa court séjour je peux faire une attestation du 1 mois svp je suis perturbé mais le dossier Ne demande pa cette dernierre par contre dans le formulaire obliger remplir cette case ??
p
22 janvier 2016 18:27
Cela dépend du temps que vous allez passer en france, au pire pour simplifier les choses, donne leur un justificatif (facture téléphone, eau ou électricité) au nom de la personne qui vit en France
m
22 janvier 2016 18:39
Merci bcp pour tes réponses esque il ya un risque de accords le visa court séjour conjoint français car héberger par la belle seur
p
22 janvier 2016 20:11
Non normalement il n'y a pas de soucis
m
23 janvier 2016 22:21
T déja passé pour cette étape ??
m
25 janvier 2016 16:03
Une réponse svp
p
25 janvier 2016 16:32
Quelle étapes?
m
25 janvier 2016 16:37
Court séjourt conjoint français et comment tu a fais ?
p
25 janvier 2016 16:56
Tu appelle tls contact pour prendre rendez vous. Sur le site tu as la liste des documents à fournir avec le formulaire, tu apporte tous les documents le jour de ton rendez vous. Au bout de 1 semaine tu as un appel, message ou mail, pour te dire de venir récupérer ton passeport
m
25 janvier 2016 16:59
Mais esque t fais les fiches depay de ton mari et assurance ??
p
25 janvier 2016 17:24
Non pas de fiches de paie. Pour l'assurance je te conseille de la faire
m
25 janvier 2016 17:42
Mais si tu fait ton mari comme garant et il faut justifié ou c pa obligé ?
p
25 janvier 2016 18:57
Non il ne faut pas justifié
t
26 janvier 2016 01:00
Monde2ps
Pour le visa conjoint de français il n'y a pas d'obligation au niveau du logement ou des ressources (ni de l'assurance).
JE ne sais pas à Oran, mais à Tunis, le consulat refuse même de prendre ses documents qu’ils n''estiment pas nécessaire.
Donc ne t’inquiètes pas pour ça winking smiley bon courage
p
26 janvier 2016 07:07
Par contre là je ne pourrais pas t'en dire plus, je ne sais pas comment ça se passe en Tunisie désolé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook