Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA court séjour ascendant de français
i
27 septembre 2007 11:36
Salam 3laykoum,


Je m'apprête à demander un visa court séjour pour ma grand-mère au Consulat de Fez. Elle dispose à ce jour des ressources suivantes :

- Compte bancaire >8000€
- rente annuelle versée pas son petit-fils de 4000€/an
- retraite versée par la SBV des Pays-Bas 2000€/an

Elle ne dispose en revanche d'aucune rente versée par ses enfants résidants au Maroc qui ne se portent pas garants de sa personne.

Est ce que cette situation peut-être considérée comme risquée par le Consulat, ie, risque de ne pas retourner au Maroc une fois le visa en sa possession ?

Barrakallah oufikoum pour vos retours et vos expériences
Wa salam
i
3 octobre 2007 11:50
ne répondez pas tous em même temps, chacun son tour, il y aura de la place pour tout le monde !!!
c
5 octobre 2007 23:46
bonjour,
regarde la fiche concernant le visa ascendant de français, pour mes beaux-parents, je le fait une attestation de prise charge accompagné de mes 3 dernières fiches de paye et des impôts et depuis 2005 ont en ai à 4 demandes toujours acceptées. Elle peut justifier de ressources personnelles puisque tu indique des comptes bancaires bien rémunérés et une rente. Elle pourrait presque demandé une carte de séjour temporaire "visiteur" vue qu'elle a des moyens financiers pour vivre en France. voir la fiche ascendant de français pour établissement en France, mais c'est un peu compliquée. renseigne toi regarde le site www.service-public.fr rubrique étrangers en France.

bon courage
i
6 octobre 2007 09:46
merci bcp et bien à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook