Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa court sejour
12 mai 2012 17:47
bonsoir a tout le monde
j'ai 2 questions:
j'envisage demandé un visa touriste (court séjour) pour la france,je suis marié d'un français,je suis installé au maroc ,je trouve sur le site parmis les documents a fournir :carte d'immatriculation consulaire de conjoint français,j'ai jamais entendu parler d'une tel carte?pas d'explication sur le site.
une deusième question,est ce que je suis obligé de prendre un rendez vous,avant de me presenter auprés de service consulaire?
merci de m'avoir lire et répondre.Bye
L
12 mai 2012 19:47
Si tu es marié à un Francais pour avoir un visa court séjour, ton mariage doit être reconnu en France (transcris a l'état civil français) sinon tu es marié au Maroc mais ton mari est célibataire en France et donc on ne peux pas délivrer un visa a une femme qui n'existe pas.

Maintenant si t ues marié et que ton mariage est transcris a l'état civil centrale en France, tu dois te déclarer au consulat de France pour être immatriculé comme épouse d'un Français. Cela évite de te demander des papiers lors d'une demande de visa. C'est ce numéro qu'on te demande.
12 mai 2012 23:38
merci latha97,oui notre mariage est transcrit a l'état vivcil française,on a notre livret familiale français et j'ai le droit de demandé tout les justificatifs de mariage auprés de consulat.
frenchement c'est la premiere foix que j'entends par cette immatriculation!!mais parmis les documents on demande la carte d'immmatriculation de l'epous français et non au conjoint marocain.je croix qu'il faut aller sur plaçe pour plus de details.
merci encors une foix pour ta réponse
L
13 mai 2012 02:39
Si ton époux vis au Maroc, il a obligatoirement une carte d'immatriculation du consulat. Les Français a l'étranger doivent s’enregistrer au consulat pour bénéficier des services consulaires (rapatriement en cas de maladie, recherche en cas de disparition, identification du résident, aide judiciaire, etc.).

S'il ne l'a pas fait, il doit le faire car tu auras besoin de cela.
24 mai 2012 01:27
si ton mariage a été transcrit à Nantes & ton mari est au Maroc lègalement & inscrit au consulat comme français au Maroc, il aura une carte consulaire.

si tu dèpend du consulat de Casablanca, t'as pas besoin de rdv pour le visas, sinon rdv pour le visas, tu le prend depuis le site du consulat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook