visa court séjour
bonsoir à tous et à toute.

je voudrais avoir votre aide concernant une demande de visa court séjour en Algérie pour faire venir ma mère lors de mon accouchement le mois de mars 2012,sachant qu'elle travaille pas (mon père travaille) , afin de mettre tte les chances de son coté.

merci.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/11 18:27 par fleure92.
fleure92

entre sur le site de consulat de france en algerie ici :

[alger.ambafrance-dz.org]

[alger.ambafrance-dz.org]

tu passe chez ton docteur et tu fait une attestation medical que tu es proche de faire le bébé et tu envoi a ta maman pour qu'elle ajoute au dossier

le formulaire de visa il est sur le site
merci schtroumpf_bricoleur pour ta reponse

je me demande aussi comment faire pour justifier de ses ressources car elle travaille pas ??
de rien

tu doit signer pour elle une prise en charge et attesation de hebergement tu demande a la mairie

si tu travail tu ajoute les 6 derniers de tes fiches de paie + 6 derniers tes relvets bancaire + une preuve de lien parenter avec elle

( acte de naissance ou copie integrale d'acte de naissance ) si elle a un compte elle ajoute les 6 derniers relevet

& si elle a pas un compte tu peux faire aussi une prise en charge en algerie par quelqu'un de tes frere si il travail doit

ajouter attestation de travail & si il est commerçant copie de son registre de commerce

+ copie de ta carte identité+ preuve de la nationalité

si la maison en algerie est sur son nom >> elle ajoute une copie d'acte de propriété

tu imprime le formulaire 2 fois ici:[alger.ambafrance-dz.org]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/11 23:24 par schtroumpf_bricoleur.
Bonjour schtroumpf_bricoleur désolé pour ma lenteur j'avais pas internet

je te remercie beaucoup pour ton aide ,je vais faire comme ça et puis je donne des nouvelles .

si d'autres propositions je ne dirais pas non
Bonjour à tous

Je viens aux nouvelles ,voila ma maman a eu son visa et donc elle pourra assister à mon accouchement ,merci pour votre aide et bonne continuation .
Citation
fleure92 a écrit:
Bonjour à tous

Je viens aux nouvelles ,voila ma maman a eu son visa et donc elle pourra assister à mon accouchement ,merci pour votre aide et bonne continuation .

Félicitation pour ta maman alhamdolilah

Peut tu nous dire les étapes que ta maman a franchie pour avoir son Visa, et aussi les document qu elle a présenter lors du rendez vous. Moi j ai l intention de faire venir mes parents pour un petit séjour en france.

Merci d avance.
Bonjour Settati80

Au fait c'est un dossier tout simple ,ma mère vit en Algérie pas au Maroc ( ce n'est pas la même procédure )

Alors elle a déposé son passeport,l'attestation d'accueil,attestation de retrait de compte,les fiches de paie de mon père ,l'assurance voyage,fiche familiale,et enfin une attestation que je vais accoucher le mois de mars ,

Voila j'espere que ça t'aidera dans tes démarches et bonne chance .
Citation
fleure92 a écrit:
Bonjour Settati80

Au fait c'est un dossier tout simple ,ma mère vit en Algérie pas au Maroc ( ce n'est pas la même procédure )

Alors elle a déposé son passeport,l'attestation d'accueil,attestation de retrait de compte,les fiches de paie de mon père ,l'assurance voyage,fiche familiale,et enfin une attestation que je vais accoucher le mois de mars ,

Voila j'espere que ça t'aidera dans tes démarches et bonne chance .

Merci fleure92
fleure92

heureux pour toi et pour ta maman qu'elle a eu son visa eye rolling smileythumbs up