Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA TLS CONTACT Alger Regroupement familial france
k
29 avril 2014 12:34
merci de citer tous vos parcours pour visa long sejour regroupement familial nouvelle ou ancienne procedure chey tls contact ALGER
k
29 avril 2014 12:38
La procédure TLScontact, mise en place par le consulat général de France à Alger, vous permet :
- de prendre rendez-vous pour déposer votre demande de visa
www.tlscontact.com/dz2fr/
le consulat de france a ALGER traite tous les dossier de visa regroupement familiale en algerie (tous les wilaya en algerie)
le consulat oran et annaba n'est pas competente pour recevoir les visa regroupement familiale
k
29 avril 2014 12:41
Regroupement familial OFII - conjoint nouvelle procedure regroupement familial a été déposée en France selon la nouvelle procédure (donc après le 6 septembre 2011)
Les documents présentés au TLScontact.algerie . 9 documents
1- Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2- Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
3- Original du passeport
4- Passeport (copie) (Photocopie des 5 premières pages du passeport,
5- Copie de l'attestation de dépôt de la demande de regroupement familial
6- Fiche familiale d’état civil en français
7- Original d'une copie intégrale de l'acte de naissance
8- Original d'une copie intégrale de l'acte de mariage
9- Attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil dûment complétée et signé


---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------

ancienne procédure (vous disposez déjà de l'accord de la préfecture sur le formulaire IC3 de l'OFII) et le regroupement familial a été déposée en France (avant le 6 septembre 2011)
Les documents présentés .. 7 documents
1- Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2- Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni récentes et ressemblantes)
3- Original du passeport
4- Passeport (copie) ...(Photocopie des 5 premières pages du passeport,
5- Copie du formulaire IC3 délivré par l'OFII mentionnant l'accord de la préfecture au regroupement familial.
6- Fiche familiale d’état civil en français
7- Original d'une copie intégrale de l'acte de naissance
k
29 avril 2014 12:45
Adresse du centre TLScontact Alger
TLScontact -- Butte Des Deux Bassins Oued Romane----- El Achour ----Alger (residence sahraoui)

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------
Ouverture au public uniquement sur rendez-vous, du dimanche au jeudi.
k
29 avril 2014 12:47
pour la copie intégrale originale de l'acte de mariage algérien,en Algerie existe :
1- extrait dacte de mariage
2-extrait des registre des actes de mariage copie integrale
3-COPIE DE L'EXTRAIT DU REGISTRE DES ACTES DE MARIAGE
4-extrait des registre des acte de mariage
k
29 avril 2014 12:49
la copie intégrale originale de l'acte de mariage algérien, délivrée par la mairie du lieu de l'événement de mariage au vu du registre. Cette copie intégrale indiquera obligatoirement l'identité des témoins et de l'officier de l'état civil qui a célebrer votre mariage

le registre ce trouve a la mairie , le jour de celebration de mariage...que vous avez signer vous et votre conjoint et la signature de 2 témoins de mariage et le nom de l'officier de l'état civil qui a célebrer votre mariage (sur ce registre d'acte de mariage)
k
29 avril 2014 12:55
LeDernierSamaritain --------A ECRIT
L'OFII a été d'une grande gentillesse :-)

De mon coté j'ai également appelé l'OFII pour savoir si le consulat alger a pris contact avec eux. L'agent m'a expliqué que le consulat n'a plus de contacts avec eux .....mise à part pour informer l'OFII que la personne qui a demandé le visa, son dossier a été traité. Apparemment les relations OFII et consulat diffèrent pour l'ancienne et la nouvelle procédure.

J'ai également posé la question à l'agent sur ce que fait exactement le consulat pour la demande de visa. Il m'a dit que c'était principalement la vérification des documents fournis. Aussi bien les documents français (pour l'ancienne procédure uniquement,-------------- dans la nouvelle procedure , c'est l'OFII qui envoie directement un dossier vérifié et validé par la préfecture), que les documents algériens (Acte de mariage, extrait de naissance, etc.).

Je ne sais pas avec quel institution algérienne le consulat vérifie l'authenticité des documents. Je suppose que c'est soit le ministere des affaires étrangère soit le ministère de l'intérieur. j'ai pas encore d'info précise la dessus. Je recherche ce genre d'info afin de savoir où ils en sont.

j'espères qu'un jour le consulat daignera répondre à de simples algériens
k
29 avril 2014 13:03
depuis février 2014 le tls contact ALGER sur instruction de consulat de France a alger , le tls contact Alger ne prenne plus original de passport algerien le jour de depot de dossier visa regroupement familail ------ils vous envoie un message sur le compte tls contact apres le transfert de vos dossier au consulat pour deposer le original de passport ( complement de dossier )
k
29 avril 2014 13:28
case nemero 1 : Remplire le (s) formulaires (s)
case nemero 2 : Validation
case nemero 3 : Deposer votre demande au Centre TLS contact
case nemero 4 : Contrôle Documentaire
La documentation accompagnant votre demande de visa a été controlée le 20 févr. 2014 à 8:45. Certains documents sont manquants ou ne sont pas en conformité avec les exigences du Consulat.

case nemero 5 : Transfert au Consulat général de France à Alger
Votre demande a été envoyée au Consulat pour instruction le 23 févr. 2014 à 8:27.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------
case nemero 6 : instructions
Consulat général de France à Algérie a donné les instructions suivantes (aujourd’hui à 14:21):
Cher(e) demandeur(se),
Afin de compléter votre demande de visa, Consulat général de France à Alger vous invite à fournir les documents suivants au Centre TLScontact de 8h30 à 14h30 sans rendez-vous :
- Original passeport
RML / LO


TLScontact
Butte Des Deux Bassins Oued Romane El Achour Alger (residence sahraoui)
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------
case nemero 7 : Retour du consulat de France à Alger
case nemero 8 : Retrait de passeport
k
29 avril 2014 13:42
LeDernierSamaritain --------a ecrit :
Ma femme a enfin obtenu son VISA. Depuis le dépôt de la demande de visa jusqu'à la réception de la réponse cela a pris 40 jours ~

à toutes fin utiles, voici mon parcours complet dans le département 92 (Préfecture de Nanterre)

03/05/2013 - Dépôt du dossier de regroupement familial à l'OFII
17/06/2013 - réception de l'attestation de dépôt
26/06/2013 - réception de la convocation pour la visite du logement
08/07/2013 - Visite du logement
10/10/2013 - Réponse négative( refus) de la prefecturecrying( (Il manquait une aération dans ma salle de bain !)
21/10/2013 - Introduction d'un recours gracieux (après avoir fait les travaux nécessaires)
25/11/2013 - réception de la convocation pour la seconde visite du logement
28/11/2013 - Visite du logement (Cette fois ci c'est bon)
15/12/2013 - Réception de l'avis favorable thumbs up de (Préfecture de Nanterre 92 )
26/12/2013 - réception de la demande de paiement de la redevence de 265 euro
04/01/2014 - Prise de rdv au niveau de TLS Contact nouvelle procedure pour 04/03/2014 ( 2 mois pour rdv plus proche )
10/01/2014 - Paiement de la redevance de 265 euro ( mondat cash a la poste )
16/01/2014 - Transfert du dossier part l'OFII au consulat France a Algerthumbs up
04/03/2014 - Dépôt de la demande de visa par ma femme (on lui a demandé de garder son passeport)
05/03/2014 - Demande de fourniture du passeport ( depot ) au tls contact Alger
09/03/2014 - Dépôt du passeport à TLS Contact thumbs up
11/03/2014 - Transfert du passeport au consulat de France à Alger
14/04/2014 - Case 7 et 8 vertes sur TLS Contact thumbs upthumbs upthumbs up
15/04/2014 - Récupération de l'enveloppe contenant la réponse du consulat : Visa Obtenu. thumbs upthumbs upthumbs upDanseDanseDanse

Pour tous ceux qui liront ce message, je dirai qu'une chose : Courage, vous allez y arriver ;-). Ne perdez pas espoir.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/05/14 22:59 par karimo22.
k
29 avril 2014 14:39
modele de lettre de IC3 que l'on recois de ofii
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------
MADAME ou Monsieur
Conformément à la réglementation en vigueur.j'ai l'honneur de vous informer que votre dossier à été transmis au consulat général de France à Alger le 22-01/2014 en vue de la délivrance du visa à la personne suivante:

Noms prénom nationalité date et lieu paye de naissance
........... .............. .................... .................... ..............................

je vous serais obligé de bien vouloir informer l intéressé
Veuillez agréer.Madame .l'expression de mes sentiments distingués

OFII IC3
k
29 avril 2014 15:06
awid2 ------ a ecrit :
je vous rappel mon parcourt
23/03/2013-------------- attestation de dépôt de dossier à l'ofii
27/06/2013-------------- thumbs upavis favorable
16/07/2013 -------------- paiement de la redevance de 265 euro
30/07/2014----------------recue le IC3 - OFII
le jeudi 16/01/2014 ----rdv tls contact Alger pour dépôt de demande de VISA ( ancienne procedure )
le 16/01/2014---------- Contrôle Documentaire
Case 04 rouge Contrôle Documentaire
La documentation accompagnant votre demande de visa a été contrôlée le 16 janv. 2014 à 12:07. Certains documents sont manquants ou ne sont pas en conformité avec les exigences du Consulat. la pièce en question c'est l'extrait des registres d'actes de mariage
Case 05 passe au vert Transfert au Consulat général de France à Alger
Votre demande a été envoyée au Consulat pour instruction le 19 janv. 2014 à 8:33.
Case 06 passe au vert Instructions
26/01/2014------------ Votre demande de visa a été instruite. Elle est maintenant en cours de transfert au Centre TLS contact.
Case 07 passe au vert Retour du Consulat général de France à Alger
Votre passeport est revenu de Consulat général de France à Alger.
Case 08 passe au vert Retrait du passeport thumbs upthumbs up
Toutes vos informations personnelles sont effacées de notre serveur le jour suivant la remise de votre passeport.
27/01/2014-------------Email de fedex ( votre passeport est prêt a être envoyé par fedex…........….)
le 30/01/2014 ( a 12 :02) -----------passeport récupéré avec VISA par fedex,thumbs upthumbs upDanse visa D long sejour regroupement familial valable du 30/01/2014 au 30/04/2014 2013. el hamdou lillah.
s
29 avril 2014 23:52
bonsoir c quoi RML / LO
s
30 avril 2014 01:13
Bonsoir a toi karimo22 voilà mon mari a déposé sa demande de visa a tls le 11 mars ,c'est l'ancienne procédure , nous avons reçu un message de tls le 21 avril de venir déposé le passeport et demain ça ferra 1 semaine que son passeport est la bas. Maintenant la case 7 est de couleur orange et nous attendons qu'elle devienne verte , mais je trouve que c'est très longZen
Voilà j'espère avoir une retour dans les prochains jours inchallah.
s
30 avril 2014 13:57
bonsoir seyf-dine une fois vous avez depose est que ils on demande le RML/LO merci de me repondre
s
30 avril 2014 14:00
Non ils me l'ont demandé 1 mois et demi après
s
30 avril 2014 14:03
Es ce que vous pouvez me répondre sony 1985 merci
s
30 avril 2014 14:06
Tu peut me dire quel est ton parcours sony 1985 ??
s
30 avril 2014 14:23
ok voila mon parcour moi je depend de loffii de bobigny
23 octobre 2013.......................................... attestation de depond
05 decembre2013...................................... visite logement
10 mars 2014...................................... avis favorable
18 mars 2014 .................................. payement de la redevance
10 avril 2014.................................recu le ic3
s
30 avril 2014 14:26
ma soeur je veut savoir cest quoi ce rml/lo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook