Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjointe de français
r
13 juillet 2015 14:45
le consulat de france en Tunisie nous a refusé le visa le motif je suis reste trop longtemps sans aller le voir après le mariage maintenant je voudrais savoir comment je doit faire pour faire un recoure ou visa merci pour vos réponsecrying( on me demande de faire une lettre mais je c'est pas comment la faire
S
13 juillet 2015 15:35
Salut rose ,
Je suis sincèrement désolée pour ce qui s'est passé. Mais ne baisse pas les bras, Rabbi kbir w ra7mtou wes3a.
Bon voilà j'ai essayé de trouver pour toi un modèle de lettre de recours afin de te venir en aide smiling smiley
S
13 juillet 2015 15:57
Nom, prénom :
Adresse :
Téléphone :
Numéro de passeport:
Émail : .


Consulatde France de........ Adresse du consulat


Objet : Recours gracieux contre la décision du consulat de France rejetant ma demande de délivrance d’un visa de long séjour conjoint de français.


Madame, Monsieur ;
J’ai déposé le JJ/MM/AAAA auprès du Consulat de France de Tunisie un dossier de demande de visa long séjour conjoint de Français en ma qualité de conjoint de Mr ….........., de nationalité française et résident à ….........., avec lequelle je suis marié depuis le JJ/MM/AAAA en ayant respecté au préalable la procédure d'obtention d'un certificat de capacité à mariage auprès du consulat de France. Vous voudrez bien trouver ci-joint copie du récépissé de dépôt de ma demande de visa long séjour conjoint de Français au service des visas du Consulat prouvant que mon dossier à cette date était complet, ainsi que la copie de mon livret de famille et la copie de mon passeport prouvant mon identité. A la date du JJ/MM/AAAA , je reçois un courrier du consulat de France en Tunisie me notifiant un refus de visa pour motif d’insuffisance de liens matrimoniaux,,,,, (lister ici les motifs que vous a écrit le consulat de France pour refuser votre visa)
Je suis surprise de cette décision et je la conteste formellement car ces motifs sont non fondé à mes yeux. Nos intentions de vie commune et de construction d'une vie familiale harmonieuse sont solide et sincère contrairement a ce que vous m’écrivez pour refuser mon visa qui nous permettrait d’être enfin réunis après ces longues procédures et avoir une vie familiale normale.. J'ai rencontré Mr ....….. le JJ/MM/AAAA (expliqué ici comment vous vous êtes rencontré et comment vous en êtes arrivé à vous marier...insister sur le fait que vous vous appeler au téléphone fréquemment etc.... raconter votre histoire en insistant sur la solidité des sentiments vous unissant
S
13 juillet 2015 16:05
Je joins a cette lettre des documents pouvant aider à vous prouver notre sincérité et la solidité du liens maritale nous unissant mon époux et moi même notamment des copies de facture de téléphone, d’émail , des photos,

Je reste bien sur à votre dispositions pour tout renseignements complémentaires. Je vous demande Monsieur le consul d'examiner à nouveau ma demande de visa en tenant compte des nouveaux éléments que je vous apporte ce jour et vous demande de revenir sur votre refus de visa me concernant afin que je puisse enfin rejoindre mon époux en France pour mener une vie familiale normale à laquelle nous avons droit et que nous désirons profondément.

Veuillez recevoir, Monsieur le Consul, mes meilleures remerciements anticipés..


Fait a Tunis
Signature du demandeur du visa
Le :.......

Pièces jointes : Copie du passeport, copie d’émail, copie d’écran de discussion skype, photos, facture de téléphone,....
m
13 juillet 2015 16:47
combien t'as resté sans le visiter?pour moi ils m'ont demndé fiche de mouvement; est ce que c'etait pareil pour toi?
Bon courage et baisse pas les bras
S
13 juillet 2015 17:42
Salut man, ça va?
Alors t'as du nouveau? ??
Moi , je suis toujours dans l'attente de l'appel ou du mail de TLS.
C trop dur dur d'attendre comme ça sad smiley
m
13 juillet 2015 21:21
sa7a chribtek sofia cv hamd et toi
nOn pas de nouvelle j'attend encore la délivrance de ce bulletin de mouvement, chaque jour demain (idara tounsia)
inchllah mayabtouch w yhkalmouk thumbs up
S
14 juillet 2015 02:06
Merci man , courage pour toi aussi.
J'espère qu'il vont te fournir ce papier le plutôt possible.
Rabbi ysahellna fi kol mahou s3ib.
15 juillet 2015 10:43
Citation
rose 03 a écrit:
le consulat de france en Tunisie nous a refusé le visa le motif je suis reste trop longtemps sans aller le voir après le mariage maintenant je voudrais savoir comment je doit faire pour faire un recoure ou visa merci pour vos réponsecrying( on me demande de faire une lettre mais je c'est pas comment la faire

Bonjour rose 03, stp combien de temps t'es restée sans aller le voir?
S
3 août 2015 20:36
Citation
man129 a écrit:
combien t'as resté sans le visiter?pour moi ils m'ont demndé fiche de mouvement; est ce que c'etait pareil pour toi?
Bon courage et baisse pas les bras


Man tu trouveras le modèle de la lettre de recours ici si jamais t'as pas reçu le msg privé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook