Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint scientifique
f
17 janvier 2012 10:03
Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Je voudrais savoir s'il y a des témoignages pour des demandes de visa conjoint de scientifique marocain. Autrement, dit, les délais d'attente, la facilité ou la garantie d'obtention.

Merci à tous.
f
17 janvier 2012 12:37
Personne n'a rencontré de genre de situation? Vos réponses me seront d'une grande utilité.
f
22 janvier 2012 21:05
Bonsoir à tous,

Je reviens encore une fois vers vous tout en espérant que je finirai par aboutir à quelques informations.
Je suis navrée d'insister et de relancer le sujet, mais il s'agit de mon futur mari avec lequel notre mariage est prévu pour Juin. En réalité, j'ai déposé une demande de naturalisation en avril 2011 et les dernières nouvelles que j'ai pu avoir étaient que mon dossier est en signature chez le préfet.. Alors, on a pensé à nous marier en pleine procédure et le faire venir avec ce type de visa, chose qui pourra ne pas interrompre la demande de naturalisation étant donné que les demandes de visa conjoint de scientifique sont plus faciles et rapides à obtenir (un cas similaire sur le forum).

Et par conséquent, je vous demande votre avis et vos témoignages aussi.

Merci à tous
L
22 janvier 2012 21:14
Toute demande de naturalisation au cours d'un regroupement familiale ou d'une demande de visa est suspecte.

Apres c'est au cas par cas. Tu peux tout gagner et le faire venir si tu as de la chance ou alors tu reçois un courrier indiquant que ta demande de naturalisation est rejet ou si tu l'a obtenue que la procédure pour te la reprendre est engagé.

A toi de voir !!

C'est pile ou face dans ce genre de cas.
f
23 janvier 2012 10:57
Merci Latha97 pour ton avis.

Effectivement tout pour arriver! Mais je me dis que la réponse de naturalisation ne tombera pas d'ici fin avril puisque mon dossier traîne encore. Par ailleurs, si la procédure est arrêtée dès lors qu'il y a mariage, je me suis dit qu'on aurait tout de même la carte de l'arrivée rapide de mon conjoint avec ce type de visa que j'ai mentionné plus-haut.
f
1 février 2012 10:43
Bonjour à tous,


J'ai fait quelques recherches au sujet des visas de conjoint de scientifique, mais en vain!
J'e voudrais vous demander si vous avez déjà vu ou lu quelque chose concernant des scientifiques "marocains" ayant le titre de séjour scientifique qu'ils utilisent pour faire venir leurs conjoints.

Merci et dsl si je repose encore la même question.

Bonne journée! (malgré le grand froid!) :-)
a
1 février 2012 15:10
Bonjour,

j'ai déjà passé par là sa fait 5ans;

vous voulez savoir exactement quoi?

Essayer de poser des questions directe pour que je puisse vous répondre si non envoie moi un MP.

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook