Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint français tunisien
m
2 décembre 2016 13:00
bonjour à toutes je viens d'avoir le livret de famille. pouvez vous me donner la liste des documents demandes svp merci mariage franco tunisien
m
2 décembre 2016 13:22
souhaitez vous installer en France avec votre conjoint.
1.Formulaire de demande de visa pour un long séjour dûment remplis et signés
Deux formulaires de demande de visa pour un long séjour

2.Deux photographies d’identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, datant de moins de 6 mois et ressemblantes)

3.Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 15 mois à partir de la date d’arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d’y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)

4.Passeport (copie)
Photocopie de toutes les pages du passeport

5.Photocopie des anciens passeports
Photocopies des premières pages ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des tampons

6.Original du livret de famille français
7.Photocopie du livret de famille français
8.Original de l’acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale délivrée depuis moins de trois mois de l’acte de mariage, si le mariage a été célébré à l’étranger: copie délivrée depuis moins de trois mois de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français)

9. 2 photocopies de l’acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
10. 1 photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint
Carte nationale d’identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).

11.Acte de naissance des époux avec mentions marginales en français délivrée depuis moins de 3 mois, original
Les binationaux doivent fournir des actes de naissance Tunisiens et Français

12.Bulletin numéro 3 du casier Judiciaire Tunisien, délivrée depuis moins de 3 mois(original)
13.Traduction en français du bulletin numéro 3 du casier Judiciaire Tunisien
14.Justificatif relatif à l’établissement en France du citoyen français (au choix), datés depuis moins de 3 mois
(Photocopie d’un document attestant de la résidence en France tel que attestation d’assurance habitation, EDF, contrat de propriété etc.,)

15. Convocation pour la visite médicale signée par le demandeur de visa (2 copies)
m
2 décembre 2016 13:25
merci bcp stp dis moi pour l visite medical j dois fournir quoi oui moi j suis française et j'attends mon mari pour vivre pres de moi
m
2 décembre 2016 15:23
ton mari est vacciné par le BCG ? et il faudra qu'il fasse aussi le vaccin DTP.
S
2 décembre 2016 18:20
Il ya d'autres vaccins obligatoire. Tu aurais du faire aussi le RABIPUR avant l'entrée en france.

Citation
maryem83 a écrit:
ton mari est vacciné par le BCG ? et il faudra qu'il fasse aussi le vaccin DTP.
m
3 décembre 2016 09:46
bjr j'ai pas trop compris pour l visite medical. dois j la passer avant?puis je le faire chez un medecin generaliste ou à la remise du dossier c'est eux qui nous disent d'aller faire cette visite?
m
3 décembre 2016 10:36
Bjr
C'est TLS qui va te convoquer 10-15 jours après la remise du dossier.
Il faudra présenter le carnet de vaccination avec un monotest et le DTP.

Pas d'autres vaccins
m
3 décembre 2016 11:19
ok merci tu es gentille mais mon mari n'aaucun vaccin? COMMENT FAIRE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook