Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint de francais - retour au maroc pour des vacances
l
19 mars 2013 11:49
Salam,

Je suis franco-marocaine. Mon conjoint est au maroc.
On a pas encore recçu notre transcription de nantes, mais j'ai une petite question.
Si mon conjoint a son visa en juin et qu'il vient en France, est ce qu'il pourra repartir avec moi cet été en aout au maroc pour des vacances.
J'ai lu qu'il y avait des démarches à faire auprès de l'ofii. Ca prends du temps ?
Merci
L
19 mars 2013 19:15
Une fois en France, il a obligation de faire la validation du Visa à l'OFII, cela peux prendre entre 1 mois et 5/6 mois en fonction du département. Donc vaux mieux s'y prendre tout de suite à l'arrivée.

Si le Visa n'est pas validé il n'a plus de valeur après 3 mois suivant la date de délivrance.

Donc partir avant de valider le Visa serait un peu suicidaire à mon avis.

Cordialement.
l
19 mars 2013 22:27
Merci latha97 pour ta reponse.

Je pensais que les conjoints avaient un visa long sejour d'un an.
Pendant les 3 mois de validité, notre conjoint peut il effectuer plusieurs entrées et sorties du territoire comme pour un visa court sejour ?
L
20 mars 2013 00:35
Oui en principe il peux. Mais j'ai eu des exemples de certains qui se sont retrouvés bloqués 2 ou 3 mois au bled et obligé de refaire la procédure de Visa.

A chacun sa chance comme on dit. Si on tombe sur quelqu'un qui connait la loi à la douane on voyage sans soucis sinon on est dans une grande détresse.

A vous de voir, Voyager sans valider ou valider avant de voyager.

Pour ma part je préconise toujours le risque zéro au risque minimum. Après beaucoup estiment qu'ils sont dans leurs droits et refusent d'attendre. Comme si les lois s'appliquaient a la lettre et normalement dans notre monde moderne. Un doux rêve.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook