Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA CONJOINT FRANCAIS(long sejour) le parcour de A a Z
o
22 mars 2009 17:29
bonjour tout le monde voila je suis marocain et j ai deja deposé mon dosier de visa conjoint francais et je suis a la fin du parcour et je veu mettre mon experiance a votre disposition si vous avez des question a posé je peut vous eclaier n esitez pas donc wallah ikoun fi 3awne al jami3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/09 22:49 par nesto.
o
22 mars 2009 18:21
je revien pour vous dire ke si vous voulez m ecrire incrivez vous c est tres facil et comme ca vous pouvez poser toutes vous quetions et bon bon courage a tous
m
23 mars 2009 07:41
Salam Nesto

apres ta visite medicale comment ca se passe?

d'avance merci
f
23 mars 2009 10:33
salam nesto :

moi je suis en debut de procédure j'ai recupéré le dossier de la sous préfecture, c'est quoi la demarche suivante ?ou est ce qu'il faut le deposer? merci
D
23 mars 2009 12:03
je ne comprend pas tout le monde parle ici pour le visa de conjoint français de visite médicale et d'epreuves de français et de valeurs de la republique, moi je suis au stade de la transcription du livret de famille,,, j'ai toujours suivi vos forums depuis des mois et j'ai toujours cru ce que vous racontiez et je pensais que ça devait etre pareil pour l'algerie à peu pret, hors je viens d'appeler le consulat de france à alger et je leurs ai posé la question et ils me disent que pour les demandes de visa conjoint français il n'y a ni epreuve de français ni epreuve des valeurs de la republique ni de visite médicale, je suis tres soulagé, mais alors je suis surpris et je ne comprend pas du coup tout le reste et tout ce que vous racontiez, c'est normal? ou bien j'ai pas compris quelque chose? ou bien c'est juste different entre l'algerie et la france, repondez moi je vous en prie juste que je comprenne je suis stréssé, je vous remercie mes freres et soeurs de vos reponses
o
23 mars 2009 15:42
salut messine le jour de la visite medicale on te remet les attestation de teste une pour la langue francaise et lm autre pour les valeurs de la republique apres tu doit les ramener au consulat pour completer le dossier et ca depond des consults si tu doit reprendre un rdv ou pas a fes par ex il faut un rdv et tanger non tu vas quant tu veus les autre s je sais pa en tout les cas il faut appeler pour se renseigner et apres avoir deposer les attestation ou consulat on te done le visa le jour mme ds l apres midi si tu es marié ou maroc et ke ton conjoit n a pas d enquiete en farnce si on garde ton passport et on tu dit d attendre leur appel car il leur faut les resultats de cette enquiete et ca peut prendre un peut du temps moi j attend leur appel depuis le 16 fevrier voila ce que je peut te repondre et si ta d autre question n hesite pa bon courage et bon chance
o
23 mars 2009 15:43
dit moi dabor tu depend du kel consulat?
o
23 mars 2009 15:50
salut fatima200 quel dossier ke ta recuperé a la souspréfécture normalement ta rien a faire a la souprefecture pour deposé un dossier de visa tu va sur le site de consulat de france de ta region pour prendre un rdv et aussi pour telecharger le formulair de visa long sejour et sur le mme site tu trouve une liste des piece a fournir ds le dossier une fois le dossier preparer et complet il faut le deposé au consulat par celui a qui on demande le visa et je conseil son conjoint a l accompagner et il faut insister pour entrer tout les deux car ca aide a accelerer les choses et ecris moi c tu veu savoir autre chose bon courage
o
23 mars 2009 16:00
salut drkarter j ai vecu en france et je peus te repondre que accors qui a entre la france et l algerie ne sont les memes que entre la france et les autres pays ce que je sais c est que les algeriens ont plus des aventages sur d autres sur tout pour avoir les papiers et meme quant tu vas a l administration francaise pour demander des papiers ou a azil ou truc comme ca la peremiere question qu on te pose c est est ce que vous etes algerien alors le statut des algerien et deferant des autres j espere avoir repondus a ta quetion et bon chance
o
23 mars 2009 16:02
tu pose la question pour qui rozanez en si c pour moi je depend de tanger
Citation
rosanez a écrit:
dit moi dabor tu depend du kel consulat?
o
23 mars 2009 16:54
Citation
nesto a écrit:
tu pose la question pour qui rozanez en si c pour moi je depend de tanger
Citation
rosanez a écrit:
dit moi dabor tu depend du kel consulat?

wé la kestion cété pr toi

merci
j
23 mars 2009 23:14
salam nesto

svp je veux savoir pour les gen qui habitent a tanger ils vont passé ou le test ?

une autre kestion vous parlez de l'enquete de police c pourquoi cet enquete est ce que c obligé pour tout les couples?

j'aimerai bien savoir votre parcours ? moi aussi je depon de tanger et merciiiii.
o
24 mars 2009 19:05
salut jametmery
Citation
jam&mery a écrit:
salam nesto
pour les gens qui habitent tanger je pense ke c a tanger ou tetouan je sai pa exactement moi j habite nador et g passer le test a oujda et pour vous je pense ke c tanger et pour l enquete ce n est pas obliger pour tout elle est surtout pour les gens qui se sont mariés en france et qui etai la bas en setuation irreguliere mon parcour a moi j ai deposé le dossier a tanger le 29 decembre j ai passé le test le 15 janvier et j ai fais la visite medicale le 13 fevrier et le 16 fevrier g complité le dossier a tanger et depuis j attend leur appel et entre temps ma femme a eu l enquete le 22 janvier voila mon parcour et bon chance et surtout bon courage
svp je veux savoir pour les gen qui habitent a tanger ils vont passé ou le test ?

une autre kestion vous parlez de l'enquete de police c pourquoi cet enquete est ce que c obligé pour tout les couples?

j'aimerai bien savoir votre parcours ? moi aussi je depon de tanger et merciiiii.
j
24 mars 2009 20:04
merci bien nesto et je te souhaite une bonne chance a toi et a ta femme !
a
3 avril 2009 12:24
salam a tous

je repond indirectement a la question ou passe les test ce de tanger

il y a des institut francais a tanger, tetouan ,oujda,fes meknes, rabat, casa marakech et agadir voila pour les 9 centre ou sont les examens

voila les info que g receuilli
ce de nador depend de oujda
ce de lhoceima a tetouan depende de tetouan
ce de tanger c tanger je croi

[www.ambafrance-ma.org]

g une question a propos de l'enquete de police
a t' elle lieu pour tous le monde ou juste ce qui ont pas fait le ccm ou était ne France déjà



comment se dreoule cette enquette quel question pose t il?

merci de vos reponse
j
3 avril 2009 15:19
salam

merci akabd pour tes info et ce qui concerne votre question ,l'enquette de police c est juste pour les gen qui sont marié en france!
l
4 avril 2009 14:24
est-tu sûr de ce ke tu avance jam§mery?? l enquete au comissariat est systematiquement faite pour les

personnes qui se sont mariés en france et qui retourne chercher le vis au consulat
?
r
4 avril 2009 15:26
slts luna
je confirme c'est systématque cétait le cas de mon mari
j
4 avril 2009 15:39
salam

oui luna 75 et l'enquete de police c'est obligé aussi si tu es marié avec un francais mais ce n'est pa obligé pour les binationaux
n
5 avril 2009 18:51
salam tout le monde
mon mari a passé l'enquette de police en France le 24-03-09 le policier va redonner notre dossier au consulat de Fes pour verifier c chiant d'attendre et lepire qu'on c pas leur dicision on a marre d'attendre j'ai passé la visite medicale le 24-02-09 alors vous imaginez combien de temps ca fait j'invite les personnes dans le meme cas que moi de me renseigner et m'aider comment ca se passe apres merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook