Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint de français>>divorce>>Regroupement F.possible de...
17 mars 2012 23:01
salam alaikom
voila pour quélqun qui a eu visa conjoint de français. (d'un 1an). puis divorcer direct. puis j'ai fait la demande de renouvelement de carte de séjour. ils ont refuser car on a pas eu une vie commune. puis marié a un marocain réside en france et il a une carte de 10ans(il vi en france sa fait 11ans) contrat CDi et tou bien. c'est possible de nous refuser le regroupement?acause de moi?
merci llah ysahhal likom
L
18 mars 2012 01:52
A mon avis, tu es dans une situation difficile.

Tu t'es marié a un Français, tu as divorcé après moins d'un an d'être en France et tenté d'avoir une carte de séjour qui a été refusé. Tu épouses un marocain et demande un regroupement familiale pour revenir en France ou être régularisé.

Ceci est a mon avis la lecture administrative de ta situation. La recherche des papiers.

Maintenant, Il vous faudra être convaincant face a l'administration et préparer convenablement les réponses aux questions concernant ton mariage précédent. C'est ce mariage et divorce moins d'un an après un visa conjoint qui est le plus gros problème et qui motivera un refus.

Je pense que tu peux obtenir le regroupement mais avec difficulté. Sois persévérante.

Par contre si en moins de 2 ou 3 ans ans tu t'es marié avec un français, obtenu visa de conjoint, divorcé, tenté d'avoir sans succès une carte, épousé un marocain établis en France puis demandé un regroupement, je ne vois pas comment l'Administration laissera passer cette situation. La ce sera presque impossible.

Cordialement.
a
18 mars 2012 10:22
ca sent trop les papiers cela car on ne divorce pas puis remari pas si rapidement...........
ou alors tu conaissais le deuxième mari avant de divorcé et la c'est une faute grave....


ça va etre dur.
19 mars 2012 11:45
bonjour;

je vous explique ma situation........!!

voila je m'etait marié en 2010, puis mon mari est rentre en france, on a eu qu'un petit mois de vie conjugale ensuite on c'est separer et jai directement demandé le divorce car en vivant avec lui je me suis rendu compte qu'il ne m'aimait pas qu'il ete ici seulement pour se balader aller voir c pote etcccc (dans se cas il aurai du demander un visa TOURISTE et non pas conjoint de francais) bref ......!!!
le divorce a ete prononcé au Maroc en mars 2011 et la j'ai envoyer mon dossier de verification d'opposablite au TGi de Nantes et normalement je recois un retour dans 3semaines inchAllah..

actuellment je suis fiancée avec quelqu'un du Maroc et cette fois si es la bonne inchAllah je le sais par rapport a la relation que j'ai avec et que je n'avait pas du tout avec mon ex et de plus je l'avait connu pendant ma separation et il ete la pour me remonter le moral et il ma re fait decouvrir se que c'''est le vrai amour car j'avais plus le gout!!

penser vous qu'au consulat de Fes il vont me faire galérer car j'ai retrouver l'homme de ma vie au Maroc???
L
19 mars 2012 13:19
En principe cela ne devrait pas poser de problèmes.

Cependant ce premier mariage + visa LSCF va faire beaucoup de bruit. Surtout que le mariage a duré un mois. IL faudra bien expliquer cette situation c'est tout.

Du moment que ton ex mari n'es pas resté en France après le divorce, je pense que tu n'auras aucun problèmes pour tes procédures.

Bon courage pour la suite et bon Mariage.
19 mars 2012 16:01
salam alaikom
je vien d'appeler la prefecture. la femme été tres gentil. j'ai lui expliqué mon cas.elle m'a dit de ne pas m'inquieter. que je peut demander le regroupement familial ya pas de soucis.
qu'est ce que vous en pensez?connessez vous des gens qui ont été refuser parceque ils ont été conjoint de français.?
19 mars 2012 16:34
vraiment c'est compliqué. j'ai appelé une autre préfécture. l'agent aussi été sympa. mais il m'a dit sa peut etre compliqué. moody smiley
surtout que moi je suis réster en france sans papier. je veu pas retourné au maroc. avant d'etre sur k'on vas m'accepter le regroupement
par contre la femme elle m'a dit que méme avec mon récipissé ki est expiré ya 2 mois je peu aller a la préfécture et demander un autre récipissé. ki serai le 3éme. parceque avant j'ai eu 2
compliqué smoking smiley
R
18 mars 2013 10:52
Je suis mariée et j'ai besoin d'aide , [email protected] , envoyez moi un mail pour les personnes qui s'y connaissent bien dans les histoires de papiers de mariage et divorce d'une personne résidant en France et qui se marie a une personne venant du maroc svp !
j
27 novembre 2013 14:06
voila mon problem ; je suis marie avec une francaise en 2001 apres 6ans ma femme et possé un devorce
dans une trebinal en france pour moi j ai un levrie de famille francais ma question es que jai le droit d alley en france ? et merciBye
27 novembre 2013 15:52
Citation
jijoki a écrit:
voila mon problem ; je suis marie avec une francaise en 2001 apres 6ans ma femme et possé un devorce
dans une trebinal en france pour moi j ai un levrie de famille francais ma question es que jai le droit d alley en france ? et merciBye
salam c'est moi la posteuse de sujet. Il date de plus que 1 an. Hamdoullah mon mari ma fai un regroupement et on a eu le visa facilement et la j'ai ma carte de 10ans
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
e
16 novembre 2014 18:25
Rami59 c est quoi ton problem exactement?
E
14 juillet 2015 11:06
Bonjour,
Je suis bresilienne,je suis marrié avec un français,nous sommes ici depuis de 3 mois,j'ai un visa de 1 l'anée.Aprés que nous sommes arrivé ici lui commencer a faire du mal a moi,et moi je veux separer.
Je veux savois se je fais ça,quesque va se passer avec moi?
s
15 juillet 2015 03:34
je pense qu'une fois ton visa de 1 ans expiré il sera difficile d'avoir un recepicé renouvellé car a la prefecture ils te demanderont une attestation de vie en communauté.
ils gardent toujours en tete la possibilté d'un mariage blanc.
mais peu etre en leurs expliquant que ton mari te fait du mal avec depot de plainte ou certificat medical etc...cela peu etre legitime pour la prefecture et pourquoi pas te renouveler le recipicé ou attribuer un titre de sejour.
si tu es dans ce cas la n'hesite. pas dans le cas contraire si ce n'est pas vrai et que le but est de le quitter sans fondemment comme peut le penser la prefecture sache que ton mari peut te compliquer les choses si les papiers etaient ton objectif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook