Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa CS (conjoint de francais) dans un autre pays que le pays de mariage.
F
6 décembre 2010 05:06
salam tt le monde

voila
je suis marie avec ma cousine francaise , on s'est marie l'ete dernier au maroc , mais mtn je reside aux etats unis.
je compte vesiter ma femme (on a pas encore feter le mariage) l'ete prochain et je me demande si le consulat de france a new york peut me delivrer un visa court sejoure pr visiter ma femme , malgres que mon acte est transcrit au consulat de fes au maroc,
sachant que j'ai tout sur moi a new york , (livret de famille , transcription d'acte ).

Merci d'avance
j
6 décembre 2010 18:59
Bonjour !
En réponse à votre réponse , vous pouvez demander des visas pour venir en France étant donné que vous êtes conjoint de Francais.Vous avez droit à un visa long séjour pour venir vous installer en France , ou un visa cours séjour valable un an avec multiples entrées. Ces visas sont gratuits ,mais il faut être résidant légal dans le pays où vous allez demander le visa, si non il faut le demander au consulat de France du pays d'origine.
Bonne chance
F
8 décembre 2010 04:42
zarajamil


merci bcp pour votre reponse

---
je ss en situation legale aux etats unis
donc je peut demander le visa sans etre obliger de retourner au maroc pour la demander ???
j
8 décembre 2010 19:13
Re !
Oui bien sûr ! Je suis Marocain conjoint de Française, je vivais à Dubai d'où je demandais des visas pour rentrer en France. A maintes reprises j'ai eu des visas ( court & long séjour), mais je me suis installé difinitivement en France par la suite.
Alors demandez votre visa là où vous êtes et bonne continuation
F
25 décembre 2010 19:55
merci bco mon frere
vs m'avez rassurer
moi aussi je compte m'installer en france , mais dans 3 a 4 ans .

et pour les documets demandes?

juste le livret de famille + copie de la transcription ?
la copie de la transcription , est ce que c vrai qu'elle ne doit pas depasser les 3 mois ??
s
27 décembre 2010 18:21
salam

je confirme la reponse que ta reçu par zarajamil ......Clap
j
27 décembre 2010 23:22
Bonjour !
Tout dépend du genre de visa que vous allez demander(cours ou long séjour). Moi j'avais contracté mon mariage en France donc pas de transcription : Alors aucune idée sur la durée de validité mais je ne crois pas qu'ils demandent que la transcription soit de plus de 3mois.
Les 2 documents sont nécéssaires plus d'autres documents si demande de visa long séjour( EDF, loyer ...)
Bonne chance alors
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook