Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Conjoint de Francais Consulat de Fes au Maroc
6 août 2013 18:21
Salam,

Voilà comme je reçois beaucoup de message privée concernant les démarches à suivre pour l'obtention du visa conjoint de Français a Fes, je poste une réponse globale.

Alors voilà notre parcours :
- Mariage En France le 05.04.2013, mari clandestin arrivée sans visa en France passeport vierge !!!!!
- Rdv à la préfecture pour une demande de régularisation, Refus car mon mari clandestin il nous on dit de retourner au bled faire la demande de visa long séjour conjoint de Français au consulat au Maroc.
-Départ pour le Maroc le 10.07.2013 en covoiturage, tout c'est bien passer juste garde à vue de 6h a la douane de Tanger pour savoir comment il est rentrer en France sans visa !!!! (un Marocain peut rentrer dans son pays il ne risque rien!!!).
-Dépôt demande de visa conjoint de Français le 16.07.2013 au consulat de Fes sans rdv pour les visa long séjour conjoint de Français, dossier complet il faut attendre le rdv du test de Français.
-Convocation reçu le 22 juillet Rdv le 03.08.2013 à l'institut de Français a Meknès, REUSSI, très simple niveau 6,7ans.
-Rdv Visite médicale le 12.08.2013 à Casablanca !!!!!!!
Pour la suite le consulat de Fes est très rapide après pour l'obtention du visa le lendemain généralement.
Inch'allah il rentre la semaine Prochaine !!!!!
Donc pour tous ceux qui sont dans la même situation que nous n'hésitez pas a partir c'est histoire d'un mois je sais c'est long mais il y en a certain qui attendre beaucoup plus, les démarches sont plus rapide car le mariage est déjà validé en France !!!!!!
p
7 août 2013 00:26
le visa nest plus donné le jour même au consulat de fes
il faut patienter 10j environ ap dépôt complément de dossier
p
7 août 2013 00:28
un sans papier risque une amende de 200e et une enquête par la douane a laeroport
y
7 août 2013 11:42
Mon mari était dans la même situation, sauf que lui était en france depuis 5 ans. Il était venu avec un visa espagnol. Il a fait plusieurs démarches qui lui ont permis d'avoir des carte de séjour pendant 4 ans puis clandestin pendant 1 an. On s'est marié mi-mars en france. Pareil a la préfecture, ils ont dit qu'il devait repartir au bled demander un visa long séjour conjoint de francais (idem pour ceux qui ont un visa touriste en cours de validité au moment du mariage!). Il est donc reparti mi mai, rdv consulat 3 jours plus tard. Il n'a pas eu de soucis a l'aéroport! a par que le douanier n'a pas voulu lui mettre de tampon sur son passeport, mais il lui a bien expliké la situation et lui a montré les doc (livret de famille, acte mariage)
Il a été convoqué pour les test 1 mois et 1 semaine après le dépot, visite médicale 10 jours après. Le lendemain de la visite il a déposé le restant des docs, il lui ont dis de repasser 1 semaine après, et lui ont donné le visa. soit 2 mois jour pour jour!
C'est bien mieux que d'attendre les 6 mois de vie commune et de cherché a récolter les preuves kon a du mal a avoir du fait d'etre sans papier, pour enfin déposer le dossier et espérer kil ne soit pas refusé ou incomplet!
p
7 août 2013 14:21
les preuves d 6 mois de vie commune sont très importantes car au maroc il ya des consulats qui les demandent
ne pas prendre d risque
hamdoulillah q tout soit bien passé pour toi
7 août 2013 17:17
papillon92
un ami de mon mari qui était dans la même situation que nous lui est rentrer au bled 15 jour avant mon mari viens d'avoir son visa aujourd'hui a Fes le lendemain du depot de document complémentaire il faut croire que c'est pas pareil pour tout le monde
le principal c'est que tout se passe bien et pour les 200 euros c'est peut etre a l'aeropport mais a la sorti du bateau il n y a eu aucun souci
s
22 décembre 2013 13:52
aider moi svp mon mari il est en france il n est pas francais je veut s avoir apres diposition du dossier fes quelle sont les etapes
S
20 janvier 2014 02:07
Bonjour,
Je voulais savoir si au consulat du Maroc, ils ont pas fait d'enquête concernant ton mari et son séjour en France? Il y était depuis combien de temps ?
h
7 mars 2014 10:16
BONJOUR
voila mon mari a déposer sa demande de visa depuis un moi il n'a tousjour pas reponse pour le test de français
et quand on appelle le consulat il nous dise que son dossier est toujour en traitement
je voudrai savoir si ses normal et sil y a des personne dans le meme cas
merci
PS j'ai peur
w
7 mars 2014 21:29
Salam gege56,

Tu confirmes donc que cest SANS RDV pour le dépôt du dossier au consulat de fes nest ce pas ?
Jai vu sur leur site qu'il faut se présenter le lundi, mardi ou mercredi de 13h à 14h.
Cest à l'un de ces jours là que ton mari y est allé ?
Yavait du monde ou pas ? pour savoir si en 1h de temps ils prennent tout le monde ou pas ?
Tu pourrais me donner des infos sur le test de français et le déroulement de la visite médicale stp ?
Cest où exactemetn à casa ?
18 mars 2014 20:02
Mon mari a déposé sa demande de visa le 13 février au consulat à Fes. Nous avons du relancer le 4 mars pour le test de francais. Le RDV est prévu le 27 mars inchallah à Oujda.
Je me sens très mal je suis bloquée en France, enceinte de presque 6 mois, je suis en arrêt maladie, bloquée par une forte sciatique (je n'arrive presque plus à marcher) je n'ai pas vraiment d'ami ni de famille pour m'épauler....Je craque.
k
26 mars 2014 16:36
Salam alykoum moi je voulais savoir quelle papier il faut pour faire un visa mon mari et marocain il et rentrée en France avec un titre de séjour espagnole mais le titre et périmée depuis 2 ans je me suis marier a la mairie ya tout juste 1 semaine on a était a la préfecture il nous on dit soit on datent 6 mois et on leur emmené les preuves ( sachant qu'on vient de prendre un appart ki et a nos 2 noms, on a ouvert un compte joint , EDF, orange,assurances tout et en commun) soit il retourne o bled faire un visa d. Donc voilà merci a ceux qui me repondront
3 avril 2014 07:54
salam Karimamounir,

Si tu es mariée depuis quelques semaines, je te déconseille que ton mari reparte immédiatement au Maroc car généralement la bas tu aura droit à une enquête. Aussi si ton mari n'est entré dans le territoire Francais qu'avec un visa espagnol tu ne pourras pas faire la régularisation au bout de 6 mois, à la préfecture ils vont te dire de retourner au Maroc demander un visa Francais. Alors ce que je te conseille c'est d'attendre 6 mois en France et de retourner au Maroc pour faire la demande de visa conjoint de Francais. Ton mari peux partir aussi maintenant mais vous risquez que le dossier traîne un peu car ils vont surement faire une enquête pour vérifier la sincérité de votre mariage.
Mon mari en au stade de la visite médicale, il étais sans papiers en France il est parti depuis début Février, il a déposé son dossier à Fes, j'attends son retour avec impatience.
Je reste à ta disposition si tu veux plus d'infos.
a
25 avril 2014 16:58
Salam , je vais deposer ma demande de visaconjoint de francais dans une semaine et jai une question a vous poser, a votre avis je doit obligatoirement passer le teste de francais ? Vu que jai étudier 3ans en france au lycée, je veut une réponse svp, merci encore pour vous conseils
Y
26 avril 2014 18:01
Salamo alikom Voilà j'ai reçu le livret de famille qu'est qu'il faut faire pour obtenir le visa pour ma femme qui vie au Maroc a oujda. Merci
M
23 mai 2014 23:26
Salam moi je sui de double nationalités je veu me
Mariée au maroc. J'ai fait le CCM. Pui j doit attendre la réponse pr l'acte de mariage.
Moi j veux savoi a Kel moment il vienne voir mon appart.
Meci
i
7 août 2014 09:55
Bonjour,

Ma femme et moi nous sommes dans la même situation. A savoir qu'elle est marocaine, originaire de Casablanca. Elle est rentrée irrégulièrement sur le territoire il y a 1 an et demi à peu près, nous vivons ensemble depuis Février 2014 et nous nous sommes mariés en France en Juillet 2014.
Je me suis pas mal renseigné et apparement la seule solution est de retourner au pays pour demander un visa de conjoint Francais.
Ton histoire, Gege56 me rassure sur sa bonne fin et la rapidité de la procédure. Je te remercie de l'avoir partagé.
J'ai quand même deux questions à toi et tout ceux qui peuvent m’aider, relative à ton expérience, et j’espère que quelqu’un pourra m’aider :
Sachant que ma femme est domicilée en France et que ses parents vivent à Casablanca, à quel consulat doit-elle déposée ?
Par ailleurs, est ce qu’il y a des consulat qui demandent de justifier de 6 mois de vie commune pour obtenir un visa long séjour ?
f
9 novembre 2014 14:54
mem situation que toi je voulais savoir si vous avez payer quelque chose pour le visa stp
w
24 mai 2015 16:58
Salam
Je commence par l année 2011 .
J ai rentre en belgique avec visa touristique espagnole et j ai passé deux ans a l université 2011/2012 et 2012/2013 sans carte de sejour seulement la carte d etudiant et attestation scolaire et après j'ai resté en belgique sans jusqu'à 10/10/2014.
Le 11/10/2014 j ai rentre a Paris pour vivre avec ma femme, j ai une demande de mariage et effectivement j ai célébré mon mariage le 14/02/2015 à la mairie ensuit j ai prié un RDV pour déposé une demande de carte de sejour conjoint français. Le dépôt de dossier est passé le 23/04/2015 à là prefecture. La dame qui travaille a la préfecture ma donné un récépissé de 4 mois et elle ma conseillé de decendre au Maroc pour demande un visa long séjour conjoint français.
J ai pris un rdv par Internet pour le 11 mai et j ai prié l avion le 09 mai .
Le 11 mai dépôt de dossier .
Le 18 mai j ai récupéré mon passeport avec de papier le 1 er pour le teste de francais et le deuxième pour un papier qui manque ( carte sejour d étudiant en Belgique ) malheureusement J ai pas j ai que la carte d étudiant et l attestation scolaire; j ai déposé ca et j ai marqué sur papier que j avais pas la carte de sejour en Belgique. Le 21 mai j ai reçu un msg pour le teste de francais (06/06/2015).
J ai vu plein de commentaires qui parle sur les demandeurs de visa conjoint français qu' ils ont déjà séjourner en Europe .
Franchement je panique pour ca car les commentaires disent que c est cas particulier reste entre un moi et deux moi en plus pour des enquêtes .
Nb: j ai pas reçu oqtf.
Merci de le répondre svp
m
5 septembre 2015 23:06
bonjour je suis rentre en france sans visa je suis ici depuis 2009 je suis marie avec une francaise depuis 2013 j ai depose dossier refuser deux fois je programme de repartir au maroc chercher mon visa est ce que je risque quelque chose a l aeorport ou autres u consulat ma femme doit elle se presenter merci c'est urgent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook