Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint français attente
V
Vsk
5 juin 2016 16:22
Je vous explique la situation. Je suis française d'origine marocaine j'ai rencontré mon mari en 2014 ns ns somme marié en2016 en France . Il étais sans papier sur le territoire français depuis déjà trois àns ! Il est entré en situation irrégulière en France !
Il est rentré au Maroc en mars 2016 ! Il a fait une demande de visa conjoint français consulat d'agadir 12/04/16 ! Dossier enregistré et complet le jour meme deux semaine plus tard il a reçu sa convocation visite médicale pr casa ! Il a déposé le retour de visite médicale et son passeport le 26/04 depuis nous attendons le retour . J'aimerai savoir si c'est normal que ce soit aussi long ! ???
l
5 juin 2016 17:44
oui c'est quand même long, patience ça à l'air d'être bien parti pour ses papiers
5 juin 2016 18:46
Salam

C'est un peu long Il faut lui demander qu'il les contactes et demander le service "visa conjoint" en leur demandant des renseignements sur l'état de l'avancement de sa demande.
V
Vsk
5 juin 2016 20:28
Merci pour vos retour !! Mon mari a essayé de relance par téléphone mais c'est difficile de les avoir ! Ét moi de mon côté par mail mais il demande d'appeler directement . Ce qui m'inquiète est que le délai annoncé est de 10 jours.... Pourquoi autant de temps dans ce cas ?? alors que le dossier est complet et le mariage déjà contracté?
u
5 juin 2016 21:03
deplorable tous ces mariages de sans papiers pour avoir les aides de la france cette belle france devenue la poubelle du monde
V
Vsk
5 juin 2016 21:18
Ah je m'y attendais au refoulés qui viennent se défoulé sur les posts pour info je travaille et mon mari a d'ores et déjà une promesse d'embauche en cdi ! Alors pour les aides je ne voit pas de quoi tu parles ?? Éclaire moi toi qui a l'air assez calé sur le sujet....

Pour les autres, merci d'avoir répondu l'attente est dur surtout pour un simple papier...
5 juin 2016 21:51
Garde tes commentaires pour toi,
V
Vsk
5 juin 2016 22:02
t
6 juin 2016 10:22
Mdrrr
S'il vient pour les aides sociales va falloir qu'il soit patient car aucun droit avant 5ans.

Bon courage Vsk
Le consulat a 2mois pour donner sa réponse à partir du dépôt de dossier donc jusqu'au 12/06. Ils prennent du temps car ils font des recherches auprès de la préfecture de police (pour toutes les personnes qui sont déjà venues en France).
Bientôt inchallah
j
6 juin 2016 22:36
Bonsoir Vsk , garde le moral , tu devrais téléphoné au consulat pour savoir l'avancement du dossier , comme tu es l'épouse Française tu devrait te manifestée auprés du consulat.
Et il faut prendre du recul par rapport aux mauvaises remarques sans intérêt .

Courage

Cordialement
Citation
Vsk a écrit:
Merci pour vos retour !! Mon mari a essayé de relance par téléphone mais c'est difficile de les avoir ! Ét moi de mon côté par mail mais il demande d'appeler directement . Ce qui m'inquiète est que le délai annoncé est de 10 jours.... Pourquoi autant de temps dans ce cas ?? alors que le dossier est complet et le mariage déjà contracté?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook