Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint français Alger
7 décembre 2015 00:57
Salam
Quelqu'un aurait la liste exacte pour la demande de visa long sejour conjoint français svp? Merci
M
7 décembre 2015 15:31
1- Nnn formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé

2- Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)

3-passport_original Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)

4-Passeport (copie)
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)

5-l Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)

6- 03 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)

7- 03 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).

8- Copie du livret de famille français

9- Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle.

10-justificatif de domicile en France du conjoint français (quittance de loyer et facture EDF récentes)

11- situation professionnelle du conjoint français en France (bulletin de salaire ou relevé CAF)

J déposé le dossier de visa se matin TLS Oran et il ont péri tt sa bonne chance Kenz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/15 15:38 par Med nedromi.
j
7 décembre 2015 18:42
mon frere nedromi j'ai déposer aujourd’hui le visa ya truc en + sur ta liste de doccumentation
par exemple
-Copie du livret de famille français
-justificatif de domicile en France du conjoint français (quittance de loyer et facture EDF récentes)
-situation professionnelle du conjoint français en France (bulletin de salaire ou relevé CAF
voila mes frere ils mon demander toute la listes de med nedromi apart se que jai mentionner la dessou et bon courage je dépend de tlsalger
Citation
Med nedromi a écrit:
1- Nnn formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé

2- Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)

3-passport_original Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)

4-Passeport (copie)
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)

5-l Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)

6- 03 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)

7- 03 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).

8- Copie du livret de famille français

9- Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle.

10-justificatif de domicile en France du conjoint français (quittance de loyer et facture EDF récentes)

11- situation professionnelle du conjoint français en France (bulletin de salaire ou relevé CAF)

J déposé le dossier de visa se matin TLS Oran et il ont péri tt sa bonne chance Kenz
M
8 décembre 2015 00:05
slm jalal pour les 2 dernier sont pa obligatoire ils les demandes ke a oran ou bien en complement
Citation
jalal122517 a écrit:
mon frere nedromi j'ai déposer aujourd’hui le visa ya truc en + sur ta liste de doccumentation
par exemple
-Copie du livret de famille français
-justificatif de domicile en France du conjoint français (quittance de loyer et facture EDF récentes)
-situation professionnelle du conjoint français en France (bulletin de salaire ou relevé CAF
voila mes frere ils mon demander toute la listes de med nedromi apart se que jai mentionner la dessou et bon courage je dépend de tlsalger
l
8 décembre 2015 14:01
bjr il ne faut pas justificatif de domicile ni situation professionnel st de plus ce sera un visa c valable 6 mois schegen pas de long sejour pour les algeriens le c est suffisant ma femme est passee par là la semaine dernieremais il faut faire la demande de carte de sejour dans les deux mois il faut mieux le faire en arrivant bon courage
a
9 décembre 2015 11:07
svp es que ta femme a changé son passeport de nom de jeune fille a madame avant de déposé le visa , s'il vous plait pourriez vous me donner le liens du modèle de l'attestation de communauté de vie merci beaucoup
t
10 décembre 2015 16:14
L'épouse peut garder son passeport avec son nom de jeune fille, normal.
11 décembre 2015 15:16
Bonjour,

Ca dure combien de temps svp pour avoir une réponse pour le visa conjoint français?
St Germain en Laye(78) ||Dépôt/entretien 29/09/2014 ||Transmis REZE 24/10/14 ||N° Rezé 2014X0372XX ||Transmis SCEC 03/02/15 || Traité SCEC 25/02/15 ||décret 11 19/03 || ADN satisfait 23/04 Recu 29/04 || Psprt dépôt 15eme 15/05 Reçu 03/06 ||CNI dépôt 18/06 Reçu 03/08|| Cérém 09/10
l
11 décembre 2015 15:47
minimum 21 jours bon courage
k
11 décembre 2015 18:31
as que c'est vrai que la demande de visa long séjour conjoint de francais sa se donne en 24h??
l
12 décembre 2015 08:21
bjr non pas en 24h car je peux vous le confirmer ma femme a depose le 27 octobre 2015 tu la retirer le 21 novembre 2015 mini 21 jours
k
12 décembre 2015 10:22
Merci Maurice pour votre repense mai je voulais savoir avant de déposer la dossier de visa a tls contact tu doit prendre un rdv,as que le rdv il te le donne 24h après la prise de rdv,car moi j près un rdv en moi d'octobre il me la donner le 3janvier,mai je me suis trompée au lieu de choisir visa long séjour conjoint français ,j choisi épouse dun ressortissants communitaire et assimilé,merci
13 décembre 2015 10:45
Salam
Ben écoute on n'a eu le même problème à la même date lol, en faite on sait juste trompé de demande de visa j'ai essayé d'annuler le rdv mais c'est impossible donc le 3janvier mon mari n'ira pas au rdv on reprendra un rdv dès le 4 janvier et les demandes de rdv pour le visa long séjour conjoint français tu peux l'avoir en max 1 semaine.
Citation
kenzou 123 a écrit:
Merci Maurice pour votre repense mai je voulais savoir avant de déposer la dossier de visa a tls contact tu doit prendre un rdv,as que le rdv il te le donne 24h après la prise de rdv,car moi j près un rdv en moi d'octobre il me la donner le 3janvier,mai je me suis trompée au lieu de choisir visa long séjour conjoint français ,j choisi épouse dun ressortissants communitaire et assimilé,merci
13 décembre 2015 10:46
Barakallah ofik mon frère
Mais faut-t-il une assurance voyageur?
k
13 décembre 2015 11:48
Salam ma soeur kenz,Voilà le msg quil mont envoyé tls contact quand j voulu changer le motif de visa


Bonjour,

Nous vous informons que ce genre de changement s'effectue le jour du dépôt de dossier.

Toutefois, assurez vous de présenter un dossier complet (approprié au bon type de visa).

Cordialement,

L'équipe TLS Contact.
13 décembre 2015 21:24
Ah bon moi on ma dit de pas y aller et de reprendre un autre Rdv. c bizarre
k
13 décembre 2015 23:21
Non il vaut mieux y aller ,c'est le formulaire de demande de visa long séjour qui compte,il doit bien le remplir+ attestation de communauté de vie+ act de mariage transcrit,le formulaire+ le passport et la photocopie et moi jajoute lhebergement en sais jamais+ la CNF de conjoint franvais et tu leur explique l'erreur afin de ne pas paye les frais de visa
14 décembre 2015 07:11
Voilà et les frais il vas les payer tu crois?
k
14 décembre 2015 09:30
Non je crois pas mai c pa un problème pour moi les frais,l'essentiel je perd pa bcp de temps et je rejoins mon mari ou plu vite
15 décembre 2015 01:14
Ouii c clair, mais on peux éviter de les donner c'est mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook