Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint francais
m
28 janvier 2015 17:26
ya quelqun qui a fait sa demande
28 janvier 2015 17:36
Memed22.. mon mari a rdv le 08 fevrier...
m
28 janvier 2015 17:37
pk un rendez vs ya pas besoin de rendez vs normalement
28 janvier 2015 17:49
A oran faut prendre rdv pr deposer son dossier a TLS.. c pas partt pareil????
S
28 janvier 2015 17:49
Et oui pour déposer sa demande de visa une fois la transcription terminer et livret de famille reçu il faut prendre un rdv a tls contact tu va pas comme sa sans rendez vous moi mon mari a rendez vous le 3 février pour déposer sa demande
S
28 janvier 2015 17:50
Oui moi c'est tunise et c'est pareil faut prendre rdv
28 janvier 2015 17:52
Sosofarid.. on se suit De kelkes jours toi et moi. Lol.
on verra si les delais sont les memes..
S
28 janvier 2015 18:04
Oui ont se suit de près shé shé lol oui ont verra les délai si c'est pareil, y'a que la ville qui n'est pas pareil et moi il doit passer ces test là-bas pffff j'aurai préférer que se soit en France aussi
m
28 janvier 2015 18:09
au maroc non y faut se presenter un lundi ou mardi ou un mercredi entre 13 et 14 au consulat juste qui les gens qui demande une visa conjoint francais ya 7 consulat au maroc et ya encore une nouvelle a oujda mai cest juste pour lestouristes
S
28 janvier 2015 18:24
Ha ok je savais pas que au Maroc c'est comme ça mais sa dois être mortel l'attente il dois y avoir beaucoup de monde ces jour la non ? Mais bon 7 consulat c beaucoup aussi
m
28 janvier 2015 18:26
ya pas bcp de pression tu galere pas trop come avant
28 janvier 2015 18:57
Citation
memed22 a écrit:
au maroc non y faut se presenter un lundi ou mardi ou un mercredi entre 13 et 14 au consulat juste qui les gens qui demande une visa conjoint francais ya 7 consulat au maroc et ya encore une nouvelle a oujda mai cest juste pour lestouristes

C'est faux. La demande de visa nécessite un rendez-vous.
[consulfrance-ma.org]
28 janvier 2015 18:59
Citation
Sosofarid a écrit:
Ha ok je savais pas que au Maroc c'est comme ça mais sa dois être mortel l'attente il dois y avoir beaucoup de monde ces jour la non ? Mais bon 7 consulat c beaucoup aussi

Au Maroc il faut prendre rendez-vous pour effectuer la demande de visa.
Le rendez-vous doit être pris soit par téléphone soit par internet cela dépend du consulat.

[consulfrance-ma.org]

L'attente est tout de même longue...
m
28 janvier 2015 23:55
nn ya pas besoin de rendez vs pour les conjoint francais


A partir du lundi 13 octobre, les rendez-vous pour le dépôt des demandes de visas sont donnés par téléphone, en appelant ce numéro au tarif d’un appel local (lignes multiples) :
08 02 00 19 19
- Ce numéro ne peut être contacté que depuis le territoire marocain
Le numéro d’appel est en service du lundi au vendredi, de 08h00 à 17h00.

Suis-je concerné par la prise de rendez-vous ?

Toute personne souhaitant déposer une demande de visa auprès du Consulat Général de France à Fès est tenue de prendre rendez-vous, à l’exception des cas suivant :

Ne sont pas concernés par la prise de rendez-vous :

- Les citoyens français binationaux voyageant avec un passeport marocain
- Les demandeurs de visa de retour
- Les demandeurs de visas médicaux
- Les conjoints de ressortissants français qui résident avec leur conjoint au Maroc, et dont le conjoint est inscrit au registre consulaire, pour les demandes de visa de court séjour. Ces personnes peuvent se présenter sans rendez-vous du lundi au vendredi à l’ouverture des bureaux à 8H.

- Les conjoints de ressortissants français pour les demandes de visa de long séjour sont reçus les lundi, mardi et mercredi de 13h00 à 14h00.

Comment prendre rendez-vous ?

Les rendez-vous pour le dépôt des demandes de visas seront donnés par téléphone, en appelant, depuis le territoire marocain, le 08 02 00 19 19

- Il est demandé d’annuler le plus tôt possible tout rendez-vous qui ne pourrait être honoré en appelant le même numéro : une même personne ne peut obtenir deux rendez-vous simultanés.
m
29 janvier 2015 00:08
29 janvier 2015 00:19
Tu as un pris UN consulat et tu en as fait une généralité donc ton information n'est pas correcte.
Mon mari est passé par la demande de visa Long Séjour Conjoint de Français il y a quelques mois et il a bel et bien eu un rendez-vous pour pouvoir déposer la demande.

A part le consulat de Fès tous les autres consulats nécessitent un rendez-vous.

Fes est donc l'exception qui confirme la règle smiling smiley
E
30 janvier 2015 14:51
Bonjour, pour Marrakech il faus un rendez j'ai eu le mien le 26/01 et rendez teste francais reçu ajd pour le 20/02
m
30 janvier 2015 20:26
c long le rendez vous du test c trop loin
R
31 janvier 2015 10:57
Hier j'ai déposé mon dossier au Tls contact (Tunis)
A
31 janvier 2015 16:33
bonjour, je suis tunisienne et je vais me marier avec un français je voulais savoir comment je dois faire pour avoir mon visa plus vite pour joindre mon mari.
Merci de me répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook