Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint francais
l
1 novembre 2012 10:20
ah ben là c'est une sacrée patience qu'il faut avoir
p
1 novembre 2012 12:55
salam
j'espère qu'à ce jour ta situation s'est réglée khadoj ?
Moi je suis sur le point de m rendre au maroc pour une demande de visa conjoint français
j'avais contacté nardjess1881 pour connaitre le contenu des mails qu'el a adressée au consulat
mais malheureusement el ne les a pas retrouvés.
Je fais appel à toutes les personnes qui ont adressées des mails au consulat et qui par la suite ont eu le visa
pouvez-vous nous donner les idées principales de vos mails
qu'avez-vous écris ?
Merci pour vos reponses
Un remerciement particulier à nardjess1881 qui est toujours dispo pour nous tous
t
1 novembre 2012 14:36
Bonjour à tous,
Je suis venue sur votre forum car il n'y en a pas pour le pays de mon mari (la Géorgie).
Avant que nous soyons mariés mon mari a eu un APRF début décembre 2009 à Bobigny et il a été libéré une quinzaine de jours plus tard faute d'avoir pu être expulsé. Il est rentré à la maison toujours sans papiers et il a été dénoncé en février 2010 dans un autre département. Après sa garde à vue à la gendarmerie il a été mis en rétention à Nîmes et a été renvoyé en Géorgie le 19 février 2010. Nous avons gardé contact et je suis allée en Géorgie en décembre 2011 où nous nous sommes mariés civilement. J'ai demandé la transcription du mariage dès mon retour en France, début 2012. Il a été transcrit fin août 2012. Mon mari a immédiatement pris rendez-vous pour faire une demande de visa. Il a été convoqué trois semaines plus tard et a déposé son dossier complet avec son passeport. Un employé géorgien à l'ambassade de France lui a dit qu'il aurait une réponse d'ici deux semaines. Au bout de trois semaines sans réponse j'ai contacté la vice-consule responsable des visas par mail. Elle ne m'a jamais répondu, même quand j'ai envoyé d'autres mails. Mon mari est allé au consulat et on lui a rendu son passeport avec refus de visa, sans lui dire pourquoi. On lui a juste dit de poser ses questions par mail. Il n'a pas internet alors c'est moi qui ait envoyé les mails. La vice consule ne me répondant pas, j'ai téléphoné. Une employée géorgienne me répond d'envoyer un mail.
Là, je m'énerve et j'envoie un mail directement au consul, celui-là même qui a remplacé dans ses fonctions le précédent consul qui avait transcrit mon mariage. Je lui ait dit que si leur intention était de nous empêcher de vivre ensemble alors pourquoi ils ont transcrit le mariage sachant qu'il y aurait de difficultés pour le visa? Mon mari et moi aurions été moins choqués si la transcription avait été refusée vu la politique actuelle. On nous donne de l'espoir en transcrivant le mariage et on nous anéantie en refusant le visa.
Il m'a répondu immédiatement en me disant que la transcription du mariage et la délivrance du visa sont deux questions séparées. Qu'il n'y a donc eu aucune intention de refuser le visa au moment de cette transcription. Puis il écrit que la demande de visa de mon mari POSE PLUSIEURS DIFFICULTES qui l'amènent à confirmer ce refus de visa à ce stade. Il termine son mail en disant: "J'espère pouvoir vous apporter plus d'informations dans les semaines qui viennent."
Je trouve que c'est très flou. Aucun détail, pas de délai précis pour la suite des évènements.
J'ai pensé que mon mari avait eu une IRTF mais rien ne le précise sur l'APRF. Le 19 février 2013 ça fera trois ans qu'il est dans son pays. C'est long pour une IRTF. A moins qu'il ait eu une ITF, mais là ce serait super grave. J'en doute un peu.
Je vous demande quel est votre avis.
l
1 novembre 2012 15:45
bonjour comme il a ete expulsè de france,il faut attendre 3 ans pour faire une demande de visa!courage
T
1 novembre 2012 19:43
Selemaleykoum,

Je vais inchaAllah me marier avec un tunisien qui vit là bas, je suis au courant pour les etape ( ccm,acte,transcription,visa).
Mais pour l'etape visa on demande des fiches de paie hors je suis etudiante et je ne travaille pas, je vit sous le toit de mes parents et mes parents aussi n'en possede pas, ma question est , le visas peut il etre refusé parceque je n'ai pas de fiche de paie ?
Afin de leur prouver que je suis etudiante faut il leur donner mon certificat de scolarité ? Merci dans l'attente de reponse
t
1 novembre 2012 20:38
Citation
louka75 a écrit:
bonjour comme il a ete expulsè de france,il faut attendre 3 ans pour faire une demande de visa!courage

Merci pour ta réponse qui me rassure car j'avais peur que le délai soit 5 ans ou + .
k
17 novembre 2012 21:17
salam à tous désolée pour cette absence, je n'utilise plus la même adresse mail donc je ne recevais pas les notifications!! Bref smiling smiley

L'enquête s'est bien passée al hamdolileh, il m'a posé plusieurs questions, ne m'a pas dit si c'était favorable ou pas, il m'a dit qu'il envoyait aussitôt le rapport à la préfecture il qu'il fallait que j'attende que le prefet signe avec son accord ou son refus. J'ai attendu un petit moment et j'ai de nouveau envoyé un courrier recommandé de la cimade car plus de 6mois d'attente et tjr pas de réponse de la préf i du consulat... Et avant même de recevoir l'accusé de reception mon mari a eu son visa, le 2juillet 2012, il est arrivé sur le territoire français le 13juillet pour notre plus grand bonheur!!!

Bon courage aux personnes qui sont dans la situation dans laquelle on a était et faites preuve de patience et de perseverance!!!
l
10 janvier 2013 21:20
Salam alikoum,

Voilà sa fait bientôt 5 mois que mon mari a déposé sa demande de visa au consulat de France de tanger, le 23/08/2012. Nous nous sommes mariés en France. Lui était en situation irrégulière, l'enquête a été faite fin septembre, j'ai été convoque à l'hôtel de police, sa s'est bien passe hamdoulah.
Mais toujours pas de nouvelles, c'est dur.
Alors qu'en pensez-vous? Si quelqu'un a des conseils, a vécu la même situation je suis preneuse .

Merci.
b
7 avril 2013 09:32
bonjour tous le monde
svp aprés le visite medicale combien faut il attendre pour avoir le visas de conjoint
merci d'avance
n
7 avril 2013 18:06
Salam cela depend du consulat justement. Normalement cela de 48/72h actuellement à Marrakech jusqu'à 15 jours à Casablanca. Voilà ce que je peux te dire.
k
28 janvier 2014 16:58
bjr moi mon pere il a fais le visa pour ma famille on algerie ;;;;;;aprè 1ans ....mint et un mois.... ya rien ????et hier mon frère a recu un appel pour recuperai les paspore !!!et sans visa ??? alors il luis ont dis ; vous allez attendre jusqua kon apel par telephone ...et après il luis ont dis ; kon on tappel;;; tu ramene ton passpore pour le visa voila§!!! alors mint il von attendre aussi et ont c pas combien
F
3 février 2014 19:08
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner sur la différence entre OQTF et le REFUS D'ENTRE?


SVP EST CE QUE OQTF ET REFUS D'ENTRE SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS SONT PAREIL?

MERCI D AVANCA
N
6 novembre 2014 15:51
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum je souhaiterais avoir des informations sur les délais de traitement du visa conjoint de français je me suis mariée en cote d'ivoire au mois août 2014 avc mon conjoint français avec qui j'avais déjà une vie commune en France j'ai on as obtenu la transcription au 1mois âpres j'ai fait ma demande de visa conjoint de français le 21 octobre j'aussi demender un visa d'accompagnement pour mon enfant mineur que j'avais eu au paravent avec mon premier mec je tietien as présider que sais moi qui as la garde de ma fille et vu que le père de ma fille es moi n'étions pas marié il m'a aussi donnersa puissance parental et donc depuis le 21 octobre que j'ai déposé la demande de visa jusqu'à aujourd'hui je n'ai aucune réponse on avait déjà acheté les billets d'avion qu'on as du changer la date deja une fois dite moi comment faire merci
m
6 novembre 2014 18:05
Salam je nest pa de fiche de paye et aucune aide financiere je vie chez mes paren cela posera til probleme pour kil vienne sachan que mes paren ne pourons seulement lheberger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook