Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint français
n
29 octobre 2009 14:32
Merci zeina,

Peux-tu STP me raconter ton parcours? le consulat dont tu dépends? la date de prise de RDV CCM? la date du RDV CCM? comment s'est passé l'entretien? les questions posées? est ce qu'ils vous ont demandé des justificatifs de votre relation? est ce qu'ils vous ont demandé combien de fois vous vous êtes recontrés et la durée de votre relation? le CCM tu l'as reçu en france ou tu l'as récupéré au consulat? la date à laquelle t'as fait l'acte? la date à laquelle t'as déposé et reçu le livret? Est ce que le fait d'avoir rencontré sa moitié sur internet peut poser problème? Est ce que le fait de n'avoir rencontré sa moitié que deux fois avant l'entretien peut les faire douter même si on est sincères?

Les questions sont posées à zeina mais tous ceux qui pourront me faire part de leur expérience sont les bienvenus.

Merci d'avance pour vos réponses
b
29 octobre 2009 17:56
Alors je t'explique mon parcours, je dépends du consulat de tanger j'ai pas pris de rdv pour ccm parcke au consulat de tanger on à pas besoin de prendre rdv pour le ccm, j'ai était directement au consulat pour le ccm le 19février, alors moi et mon mari on est tomber sur une dame très sympathique, elle nous à poser des questions courtes, elle n'est pas trop rentrer dans les détails de notre relation, elle nous à pas demander de justificatif de notre relation, elle ma juste dit comment j'ai connue mon mari et je lui ait dit que c'est mon cousin et qu'on souhaite se marier parcequ'on s'aime et que c'est un mariage d'amour, moi le conseil que je peux te donner et de rester naturelle, et ne pas etre timide!!!!!!
Ensuite le ccm était pret le 5avril, donc je suis passer le 2juillet pour le récupérer au consulat, j'ai fait l'acte de mariage le 9 juillet, j'ai envoyer par courrier la transcription de mon acte de mariage le 14 juillet. Le consulat à reçu la transcription le 21 juillet et j'ai reçu mon livret en france le 14septembre, et je suis parti à la mairie le récupérer le 21 septembre donc voila!!!!!
Je pense pas que le fait de rencontrer ta moitié par internet pose un soucis, juste que quand vous allez faire le ccm il faut que tu connais tout sur ton mari et lui faut qu'il connait tout de Toi c'est important!!!
nawazz raconte-moi ton parcours pour que je puisse te conseiller!!!
lloubna
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook