Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa belle mere
h
25 janvier 2010 16:31
salam jaimerai faire un visa a ma belle mere car ma femme va aaoucher inchallah le mois de mai.kel visa dois je demender visa cour sejour.merci de maider.et si cest dur de lobtenir
s
25 janvier 2010 17:38
Salam

Moi personnellement je m'étais adresser à la mairie ou j'habite. J'ai demander un certificat hébergement. Il m'ont demandé de remplir un formulaire avec quelque document à apporter bulletin de salaire, le bail, facture etc.Ensuite j'ai envoyé tous ces doc. elle s'est rendu au consulat qu'il lui accordé un Visa de 6 mois.
h
25 janvier 2010 18:42
merci de ta reponse ta envoyer les doc a ta mere.et apres el a pri un rdv au consulat. cest un visa court sejour u touristique.
26 janvier 2010 22:14
Moi aussi, je suis intéressé mais ce serait pour ma grande soeur qui vit au Maroc...

J'ai hate de connaitre toutes les démarches à effectuer...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
E
26 janvier 2010 22:21
Salam,
la premiere demarche , c'est le certifiat d'hebergement en mairie.
Une fois reçue , vous l'envoyer a la personne au bled, qui doit prendre rdv au consulat, c'est un visa touristique il me semble.
je pense ouallahou a3lam que pourhamdoulillah t'aura pas trop de souci, mais tu sais ya des differences d'un consulat a un autre au Maroc.
Par exemple les consulats de Marrakech et agadir facilitent énormement, ya des papiers qu'ils demandent pas et qu'ailleurs ils soulent trop.
Les consulats de casa et fes sont hyper lourds.
pour karmaboss, je veux pas te decourager mais les visas touristes pour les jeunes c'est extremement rares, sauf super, gros piston ...
BOn courage en tout cas.
Ah oui vous avez toutes les infos sur le site des consulats de France au Maroc.
e
26 janvier 2010 22:50
salam
je voulais savoir s'il y a des chances d'avoir un visa pour ma soeur au maroc exactement à rabat elle est en 5ème année médecine et moi pour le moment je travail pas encore?!
26 janvier 2010 22:52
Merci pour ta réponse Espérance.

En fait, ma soeur n'est plus si jeune que ca grinning smiley et son fils (mon neveu) vit avec nous en france. Je me dis qu'il y a peut-etre une possibilité pour qu'elle puisse venir rendre visite à son fils...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook