Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa beau frere
D
26 septembre 2009 11:38
salam a toutes et à tous
j'écris aujourd'hui pour expliquer le cas de mon beau frere ou plutot le mari à ma belle soeur ,ils vivent au maroc avec 4 enfants et ils vivent vraiment dans la misère les gens leur donne nous on leur donne mais c'est pas assez pour vivre ou plutot survivre là bas ils habitent dans la maison de leur mere et chaque jour les frere et soeurs lui dise de dégager car c'est pas sa baraque,bref c'est assez compliquer,j'avais décider de le faire venir en france en visa court séjour pour trois ensuite à son arrivée ici,qu'il fasse une demande de carte de séjour bon je sais je crois au pere noel mais j'ai envie d'y croire our qu'apres il puisse faire venir sa femme et ces enfants et qu'il puisse avoir une bonne situation car c'est un bosseur mais dans l'agriculture au maroc vous etes payez une misere alors du coup pas d'études pour les enfants l'angoisse pour tout ,est ce que quelqu'un à dejà eu un cas similaire ou dans un autre pays de l'union européenne merci a tous
nich mlih chik mlih mouhim koulchi mlih hamdoulilah
b
26 septembre 2009 18:00
salam, je me permets de te répondre car tu demandais si qq à déja eu un cas similaire au tiens, eh ben moi j'ai fais venir mon beau-frere (le propre frere de mon mari) à l'époque il était étudiant au maroc, vraiment dans la misère comme tu dis il était à longueur de journée contre les murs et à me supplier de l'aider, mon coeur à écouté et je l'ai fait venir, on lui a fait une demande de carte de séjour étudiant dans une école privé, on payait 200e/ mois pendant un an, mais lui il n'allait pas en cours il dormait toute la journée et cela à duré pendant 3ans jte laisse imaginer l'ambiance entre moi et mon mari, ensuite il est parti skoatté chez mes parents pendant 2ans il à réussi à faire un mariage blanc, il a eu ses papiers ensuite plus de nouvelles il ne venait pas ni téléphonait pas, l'orsque mon père est décédé il n'est meme pas venu ni raham lina au téléphone, j'ai eu des enfants il ne l'es a jamais vus, pourtant il habite sur paris comme nous.

je sais cela fait pitié mais je sais que je ne referait plus jamais ça car malgré tout cela j'ai recommencé en ramenant sa soeur et c'était pire. donc le conseille que je peux te donner c'est de bien réfléchir.perplexeOups
D
26 septembre 2009 20:05
oui je sais qu'il y a des profiteurs mais le truc c'est que lui il ne m'a rien demandé il a 45 ans et 4 gosses il est calme et n'est pas profiteur pour un sous ça me fais mal de voir des enfants vouloir allez à l'école et ne pas pouvoir de vouloir s'acheter des vetements et ne pas pouvoir bref je sais pas comment m'y prendre parce que dejà il faut un visa court sejour et c'est pas sur qu'il l'obtienne et ensuite il faut qu'il soit en situation irréguliere pendant 10 ans pour une carte de sejour et ça je pense pas qu'il tiendra
26 septembre 2009 21:04
delhia

bravo pour ton bon coeur

mais je crois qu'il n'aura aucune chance d'avoir un visa court sejour

car il n'a pas une situation socio professionnelle solide au maroc

et meme s'il vient ici ;il aura du mal à trouver du travail vu la situation actuelle

aussi sache que rester 10 ans pour avoir les papiers n'est plus valable ,loi de sarkozy

je pense que tout ce que tu peux faire ;c'est d'abord les aider selon tes moyens :pourquoi pas pour monter un petit projet au maroc

trouver une association caritative qui pourra parraigner les enfants pour leur scolarité

et dernierement essayer de lui trouver un contrat saisonnier dans l'agriculture

c'est vrai que ça fait mal au coeur ;mais DES FOIS ON N'Y PEUT RIEN

excuse moi mon realisme

selim
l
27 septembre 2009 07:55
Citation
delhia5 a écrit:
oui je sais qu'il y a des profiteurs mais le truc c'est que lui il ne m'a rien demandé il a 45 ans et 4 gosses il est calme et n'est pas profiteur pour un sous ça me fais mal de voir des enfants vouloir allez à l'école et ne pas pouvoir de vouloir s'acheter des vetements et ne pas pouvoir bref je sais pas comment m'y prendre parce que dejà il faut un visa court sejour et c'est pas sur qu'il l'obtienne et ensuite il faut qu'il soit en situation irréguliere pendant 10 ans pour une carte de sejour et ça je pense pas qu'il tiendra

Je ne sais pas ce que vous attendez comme aide. La France ne veut pas des personnes pauvres...Et vu l'âge de votre oncle, que ferait-il de sérieux qui convienne aux français?

Votre exemple est légion en Afrique et ailleurs dans les pays en developpement. Vous pouvez faire quelque chose pour les enfants plutôt: en aidant à leur scolarisation, ils pourront plus tard venir avec un Visa étudiant

...c'est vrai que le système social français est très tentant

Et pour rire,mais pas au hasard: si vous tenez à faire venir votre, faites le tomber amoureux d'une francaise...ou plutôt l'inverse!
D
27 septembre 2009 09:53
tomber amoureux d'une française c'est pas son truc il est marié donc pas interessé
mais c'est vrai que ce n'est pas le seul en afrique dans ce cas là et que fait notre pays pour ces gens là qui n'arrive même pas à faire vivre leur famille y a t'il des aides non voyons nous aidons les plus riches cela va de soit
mais en tout les cas c'est sur que je ferais quelque chose je ne supporte pas de les voir comme ça peut être lui ouvrir un petit snack pour les trois mois d'été les touristes en raffolent
h
27 septembre 2009 10:14
Bonjour,

Essayer de voir si vous pouvez adopter un ou deux de leurs enfants, ça sera déja quelque chose et puis vous pouvez l'aider à monter un commerce.

Bon courage.
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
D
27 septembre 2009 11:40
si je pouvais je les aurais tous adoptés mais les lois sur l'adoptions ne sont pas les mêmes au maroc et en france
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook