Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa ascendant de français
S
1 décembre 2015 10:58
Bonjour à toute et à tous,

Je sais bien que ce n'est pas vraiment le bon endroit, mais je suis devant une impasse. Je vous explique:

Ma situation: Je suis marié à une française depuis plus 5 an et en France depuis plus 10 ans. J'attend un petit garçon pour mars 2016 et j'ai déposé un dossier de naturalisation. J'ai une demi-sœur et un demi-frère au Maroc (on a la même maman et différents pères)

La situation de la mère: âgée de 58 ans, touche une rente de 80€ par mois et je le lui envoi 100€ par mois (au total 180€/mois) depuis 2 ans. J'aimerais la faire venir en France pour lui faire plaisir et qu'elle puisse être présente pour notre petit. Elle est également malade, elle souffre d'une anémie aigue et d'une vitesse de sédimentation très élevée. Il n'y personne qui puisse s'en occuper au Maroc, car mes demi-frères ne s'occupent déjà pas de leur santé. J'aimerais qu'elle soit en France afin que je puisse l'assister.

Ma question: Est-il possible de la faire venir avec un Visa Long séjour ascendant de Français? Si c'est le cas, y-a-t-il des retours d'expérience? Ou vaut mieux plutôt privilégier un visa court séjour?

Je vous remercie d'avance pour vos réactions.
1 décembre 2015 11:32
Salam,

Au vu de votre situation cela ne va pas être évident.

Pour les ascendants à charge de français, il faut que votre maman soit complètement isolée.

Votre maman :

- Ne pas avoir de frères ou soeurs, ou d'autres enfants qui puissent la prendre en charge,
- Ne pas pas être propriétaire,
- Ne pas avoir de ressources en dessous du smic marocain
- Ne pas avoir de rente, ou de pension alimentaire, (divorce)

Vous devrez avoir un logement adéquat pour l'accueillir, ainsi que les ressources nécessaires en fonction de votre famille.

Pour le visa non à charge, elle devra s'engager à ne pas travailler en France, avoir des ressources suffisantes pour ses périodes de séjour, et ses frais médicaux seront à votre charge

Pour le visa touristique, elle devra justifier qu'elle rentrera bien avant l'expiration de son visa, et en ayant 58 ans il est peu probable, que ce visa soit accepté. D'une part parce que à 58 ans elle peut tenter de chercher du travaille, et pas de garantie de rentrer avant l'expiration, et avec l'état d'urgence décrété, les visas touristiques sont bloqués.

Citation
Sifaw30 a écrit:
Bonjour à toute et à tous,

Je sais bien que ce n'est pas vraiment le bon endroit, mais je suis devant une impasse. Je vous explique:

Ma situation: Je suis marié à une française depuis plus 5 an et en France depuis plus 10 ans. J'attend un petit garçon pour mars 2016 et j'ai déposé un dossier de naturalisation. J'ai une demi-sœur et un demi-frère au Maroc (on a la même maman et différents pères)

La situation de la mère: âgée de 58 ans, touche une rente de 80€ par mois et je le lui envoi 100€ par mois (au total 180€/mois) depuis 2 ans. J'aimerais la faire venir en France pour lui faire plaisir et qu'elle puisse être présente pour notre petit. Elle est également malade, elle souffre d'une anémie aigue et d'une vitesse de sédimentation très élevée. Il n'y personne qui puisse s'en occuper au Maroc, car mes demi-frères ne s'occupent déjà pas de leur santé. J'aimerais qu'elle soit en France afin que je puisse l'assister.

Ma question: Est-il possible de la faire venir avec un Visa Long séjour ascendant de Français? Si c'est le cas, yt-il des retours d'expérience? Ou vaut mieux plutôt privilégier un visa court séjour?

Je vous remercie d'avance pour vos réactions.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
1 décembre 2015 11:43
Merci @sos courriers,
Il me semble que dans un autre poste (cf. Ci-dessous) vous m'avez suggèrer un visa ascendant de français. Au vue de ce que vous décrivez ci-dessus, finalement ce n'est pas du tout gagner.

Poste:[www.yabiladi.com]

Merci de m'éclairer.
1 décembre 2015 15:41
Quand je vous avais répondu, vous n'aviez pas dis non plus que vous aviez des demis frères et soeurs.

Il est normal que je donne une information, ou une solution, en fonction de ce qui est dit. S'il y a des détails qui ne viennent qu'après, il est évident, que les premières infos ou solutions soient erronées.

D'où l'importance du détail, lorsque vous demandez de l'aide.
Citation
Sifaw30 a écrit:
Merci @sos courriers,
Il me semble que dans un autre poste (cf. Ci-dessous) vous m'avez suggèrer un visa ascendant de français. Au vue de ce que vous décrivez ci-dessus, finalement ce n'est pas du tout gagner.

Poste:[www.yabiladi.com]

Merci de m'éclairer.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
12 juin 2016 17:26
Bonjour,

Je reviens sur le sujet que j'ai moi même lancé. Ma mère a eu son visa ascendant de français. Nous avons demandé un visa de 90 jours et finalement le consulat a donné un Visa de 6 mois.

Bonne chance à tous,
p
20 juin 2016 16:29
Salam aleikoum
J tai laiss un mp
Barakallah oufik
l
20 juin 2016 17:30
SVP je veux savoir:

Les pièces que vous avez fourni pour visa schengen 90 jrs ???

Et le temps de prendre le rdv jusqu’à le consulat vous a donné le visa de 6 mois???

Merci d'avance
21 juin 2016 09:29
Salam alaikoum,

Ça m’intéresse moi aussi de savoir pour faire venir ma mère. Même cas que le votre, sauf qu'elle est plus âgée.

Merci
S
21 juin 2016 10:41
Bonjour,
Au sujet des pièces, j'ai suivi exactement la liste demandée sur le site de Tlscontact de Fès (c'est la même qu'au consulat de Fès mais dans un ordre différent).
Pour les pièces bonus j'ai également
- écris une lettre de "motivation - invitation" pour elle.
- Fourni une attestation mutuelle marocaine, pour prouver que ma mère a une couverture médicale au maroc

Bonne journée
j
25 novembre 2016 18:17
Bonjour @Sifaw30,
Je souhaite faire la même chose pour ma mère (visa long séjour ascendant à charge). Elle avait RDV avant hier à l'ambassade mais on lui a demandé des documents complémentaires notamment une lettre que je dois écrire qui explique les motifs de son séjour. Pour ma situation, j'ai des frères et soeurs au pays mais personne ne travaille donc capable de prendre ma mère en charge. Ma femme travaille mais elle souffre d'une maladie longue durée et est reconnue comme travailleur handicapé et j'ai une fille de 2 ans. J'aimerais faire venir ma mère pour qu'elle nous aide au quotidien et qu'elle profite de sa petite. Financièrement nous avons plutôt une situation confortable.
Pourrais-tu me dire ce que tu avais mis dans ta lettre de "motivation - invitation" ?
Penses-tu que mettre en avant la maladie de ma femme et son statut de travailleur handicapé est une bonne chose ?
Comment avais-tu pu justifier que les autres enfants au bled ne pouvaient pas s'occuper d'elle ?

Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook