Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa ascendant français
d
17 décembre 2014 11:09
Merci pour vos réponses...

Cependant, je vais effectivement attendre un peu car voici la réponse du consulat au Marco à mon email :

Bonjour,

La prise en charge d'un ascendant doit correspondre à un minimum de 18 mois, avec l'envoi d'une somme mensuelle qui doit figuree comme charge sur votre avis d'imposition et qui lui permette de vivre au Maroc.


Cordialement

Service des visas

Donc je vais attendre jusqu'à janvier 2016 incha ALLAH. ou bien minimum aout 2015...
on verra bien.
Ps: il faudrait d'aprés un avocat fournir une lettre explicative et aussi une attestation de cessation d'activité agricole (dans le cas de ma mère) ...
ET une astuce pas mal ! il ne faut jamais oublier de mentionner la liste des pièces que vous avez fournis ! car des fois l'avocat m'a dit le consulat fait exprés d'invoquer un dossier incomplet pour le refus de visa malgré que le dossier était complet ...
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
d
17 décembre 2014 11:12
Citation
alain9311 a écrit:
Salam aleykoum
Moi a mon avis je pense que tu devrais attendre un peu pour faire cette demande car ta prise en charge de ta maman ne date que du mois d'août et pour délivrer un visa long séjour il faut justifier de trois ans de prise en charge continu ( ou au moins d'un an ) par des envois d'argent mensuel ou autre par virement
Moi aussi ma mère est à ma charge et je vais bientôt atteindre les trois ans de prise en charge et moi aussi mon père est décédé et elle a aussi benefecier plusieurs fois d'un visa court sejour 7ou 8 je ne sais plus
Renseigne toi bien avant d'entreprendre les démarches car c'est décevant a la fin de ne pas avoir le visa surtout pour la maman.
Bon courage

N'attend pas plus ! trois ans c'est amplement suffisant ! demande au plus vite le visa à ta maman car sait on jamais ! les lois peuvent changer ....
Mais stp n'oubli pas de nous tenir au courant de l'aboutissement de ta demande ....
Que ALLAH te facilite !
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
18 décembre 2014 08:03
Salam,

Merci d'avoir apporté la réponse du consulat, ce qui confirme ce que je disais.

Cordialement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
30 décembre 2014 23:10
Bonjour,

Je souhaite aussi faire venir ma mère d'Algérie pour qu'elle puisse vivre avec moi.

D'après vous, peut il y avoir un risque de ne plus avoir de visas (même visite familiale) suite à un refus de visa long séjour ascendant Français ?

Merci pour votre réponse.
G
4 janvier 2015 15:47
Bonjour

Je suis aussi dans une situation similaire.
Je suis naturalisée française depuis 2008, je suis en CDI. J'ai une situation financière et personnelle stables.
Je voudrais faire venir ma mère en France en tant qu'ascendant à charge parce qu'elle ne peut plus vivre seule au Maroc et qu'elle commence à avoir de sérieux soucis de santé.
Cependant elle continue d'avoir des ressources de plus en plus maigres mais différentes de 0. Elle exerce une profession libérale au Maroc.
Quels documents dois-je fournir pour dire qu'elle ne peut plus vivre seule financièrement même si elle continue d'avoir des revenus?
J'imagine que le consulat garde les archives de tous les documents qu'elle a fournis précédemment pour avoir un visa de tourisme.

Merci pour votre aide
a
4 mars 2015 10:58
Bonjour faut-il que les envois soient obligatoirement mensuels ? Car moi j'envoie a peu près tout les deux mois ?
Merci
10 avril 2015 12:51
Bonjour tout le monde,

Je suis marocaine de nationalité, marié à un français et je souhaite faire venir ma maman qui est actuellement institutrice au Maroc (elle aura sa retraite en juin 2015 donc très bientôt), sauf qu'elle n'est pas à notre charge, elle gagne bien sa vie et demande tout les ans des visas court séjour qu'elle obtient sans problème. Mon mari est en CDI 35k€/an.

Pensez-vous que sa demande sera favorable?

D'avance merci.
A
12 novembre 2015 11:46
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour venir en aide du mieux que je peux pour répondre à vos questions en cas de demande de Visa Ascendant à charge de Francais.

Ma mère l'a déposer début Octobre et il hier elle a été récupérer son visa lhamdoullah.

N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez des interogations sur qq chose.

Amicalement,

DJAA
N
12 novembre 2015 18:49
@ Allias22

Je suis naturalisée française et je souhaite faire une demande de visa long séjour pour ma tante maternelle, en sachant que si elle vient me rendre visite tous ses frais seront à ma charge (car elle n'a pas de revenus réguliers, et je ne lui envoie pas de mandat mensuel). La question est la suivante : Est-ce que je peut faire une telle demande pour ma tante?
Merci de vos réponses.
A
5 décembre 2015 23:25
Bonjour Ni-nou,

Je m'excuse pour ma reponse tardive.

Sauf erreur de ma part ce type de visa 'Ascendant à charge de Français' ne peut être demandé que pour vos ascendant qui sont vos parents (lien direct). D'ailleurs le nom du visa le mentionne bien.

Je ne pense malheureusement pas qu eca soit possible votre tante. Après, il faut demander car cela pourrait changer d'un pays à un autre. Pour moi c'était au Maroc.

Bon courage!
S
26 janvier 2016 16:10
Bonjour,

 

Je souhaite faire venir ma mère en France depuis le Maroc pour quelques mois à l'occasion de la naissance de mon fils. Je prévois de faire une demande de Visa court séjour (même si le long séjour me tente bien aussi).

Situation de ma mère:

1) Veuve

2) retraitée avec une pension de 80€/mois

2 bis) je lui envoi 100€/ mois depuis plus de 2 ans

3) âgée de 58 ans

4) Elle ne parle pas un mot de français (Sauf peut-être Bonjoor)

5) Elle dépend du consulat de Fès


Ma femme est française et notre situation financière est plutôt bien (> 2500€ d'impôts)

 

Si vous avez des retours, je suis preneur et je vous serais reconnaissant de m'apporter vos retours d'expérience.

 



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 16:13 par Sifaw30.
26 janvier 2016 16:16
@ Sifaw30
Vous envoyez un mail directement au consulat de France à Fès, vous leur expliquez la situation et je pense qu'ils vont vous répondre avec plus de détails. Bon courage
S
26 janvier 2016 16:25
Merci @laminis pour ton idée qui relève plus de bon sens que d'un retour d'expérience.
D'autres personnes veulent bien me donner leurs avis?
Merco



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 16:26 par Sifaw30.
t
26 janvier 2016 16:44
ma tente avec les mêmes conditions (au centimes prés biensur) vient d'avoir un visa pour la Belgique.

cdlt,
Citation
Sifaw30 a écrit:
Bonjour,

 

Je souhaite faire venir ma mère en France depuis le Maroc pour quelques mois à l'occasion de la naissance de mon fils. Je prévois de faire une demande de Visa court séjour (même si le long séjour me tente bien aussi).

Situation de ma mère:

1) Veuve

2) retraitée avec une pension de 80€/mois

2 bis) je lui envoi 100€/ mois depuis plus de 2 ans

3) âgée de 58 ans

4) Elle ne parle pas un mot de français (Sauf peut-être Bonjoor)

5) Elle dépend du consulat de Fès


Ma femme est française et notre situation financière est plutôt bien (> 2500€ d'impôts)

 

Si vous avez des retours, je suis preneur et je vous serais reconnaissant de m'apporter vos retours d'expérience.

 
Pref92 - Dépot et entretien le 04/2015 >> transmis REZE le 01/06/2015 >> Numéro REZE: 2015X024XXX >> transmis au SCEC le 24/11/2015 >> Decret n°1 >> demande passport : 09/02/2016 >> reçu le : 18/02/2016
l
27 janvier 2016 22:06
BONJOUR,

je voudrai faire une attestation d'accueil pour mon père retraité avec un revenu de 100euro par mois..je viens d’être naturalisée par mariage ...j'ai envoyé une seule fois une somme de 100 EURO...j'ai mes sœurs qui ont des salaires élevés 12 000DH par mois ...doit elles lui porter garants car moi je travaille pas ici ..mon mari est retraité et ils touchent bien.que dois je faire ???aidez moi merci.
e
16 février 2017 19:22
Salam,

J'ai besoin de vos avis et retours d'expérience smiling smiley
J'ai été naturalisé récemment, je souhaite demander un Visa long séjour Ascendant français pour ma mère, qui habite au Maroc, voici la situation:
- Je suis en CDI, avec un salaire suffisant.
- Je suis marié, sans enfants, habitant un F2 de 45m.
- Ma mère ne travaille pas, et n'a pas de patrimoine a son nom.
- Je lui envoie annuellement 3500eur, mentionnés sur mon avis d'imposition, depuis 3 ans.
- Elle habite actuellement avec mon père, qui lui est fonctionnaire au Maroc.

A votre avis, quelles sont les chances d'avoir un Visa long séjour pour ma mère ?
Si jamais la demande de Visa long séjour est refusée, est-ce qu'il pourront lui donner un Visa touriste court, dans le cas ou elle vient avec mon père.

Merci d'avance pour votre aide,
Reda
e
20 février 2017 19:22
Bonsoir,
Aucun retour d'expérience ?

Merci,
Reda
d
21 novembre 2017 09:56
salam alaykome,
comment puis-je justifier au consulat français à casablanca que ma mère est à ma charge?
sachat que je suis naturalisée depuis 1997,je suis veuve sans enfant,mon défunt été français,je lui ai donné une mise à disposition à la banque populaire au maroc la somme de 3000 dh depuis 2006.
mon père est dcd allah irahmou en 2002,elle a une petite retraite de 905 dh.
nous sommes 7 enfants en france et 3 enfants au maroc.
le consulat lui a refusé le visa long séjour visiteur pour 2 motifs:
4)vos revenus sont insuffisants
5)vous ne justifiez pas etre à la charge de votre enfant de nationalité française.
Cordialement.
merci d'avance pour votre réponse et aide.
l
lpb
16 janvier 2018 15:22
Bonjour
Je vous remercie de proposer votre aide.
Etes-vous toujours actif sur le Forum?
D'avance merci pour votre réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook