Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA RF Algérie et voyages hors France
h
3 mars 2016 08:52
Bonjour à toutes et à tous,

Ma question est simple : Pourrait-on voyager plusieurs fois avec un visa de regroupement familial (en cours de validité) et pendant que la demande d'une première carte de séjour est en cours d'instruction au sein de la préfecture ?

Ma femme aurait éventuellement besoin de faire des allers retours entre la France et l'Algérie au moins deux fois et je voudrais savoir si cela ne poserait pas de problèmes car j'ai bien peur qu'on lui refuse l'entrée en France et qu'on lui demande de faire faire un visa de retour !!

Merci par avance de vos retours ^^
h
3 mars 2016 13:17
Pas de réponses !
3 mars 2016 18:11
Bonjour,

Non elle ne peut pas. Car lorsque vous déposez la demande de titre de séjour, elle aura un récépissé, de 1ère demande de titre de séjour, et avec ce récépissé, elle ne peut pas sortir de France.

Et même si elle le faisait, elle n'aura pas de visa de retour, car dossier en instruction, et la préfecture peut estimer qu'elle ne vient pas, pour faire une vie de famille, mais uniquement pour pouvoir entrer et sortir, plus librement

Dans ce cas, le motif de refus serait, "détournement de l'objet initial du visa".
Citation
hassene.b a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Ma question est simple : Pourrait-on voyager plusieurs fois avec un visa de regroupement familial (en cours de validité) et pendant que la demande d'une première carte de séjour est en cours d'instruction au sein de la préfecture ?

Ma femme aurait éventuellement besoin de faire des allers retours entre la France et l'Algérie au moins deux fois et je voudrais savoir si cela ne poserait pas de problèmes car j'ai bien peur qu'on lui refuse l'entrée en France et qu'on lui demande de faire faire un visa de retour !!

Merci par avance de vos retours ^^
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
4 mars 2016 08:26
Je te remercie d'avantage pour ton retour. Maintenant j'y vois clair "c'est cuit ^^"
m
4 mars 2016 09:42
Bonjour elle peut voyager si son vusa est tjrs valable
C visa RF avec plusieurs entrées
h
4 mars 2016 09:47
T'en connais des gens qui l'ont déjà fait ?
4 mars 2016 11:45
Salam muma,

Vous faites erreur, lorsque vous faites une demande de titre de séjour, le visa est abrogé.

Dans le cas du posteur, ils sont algériens, donc sur le visa il est mentionné "titre de séjour à solliciter dans les 2 mois", une fois la demande du titre de séjour, le visa est annulé.

Et avec un récépissé de première demande de titre de séjour, on ne peut pas sortir de France. Car le dossier est en instruction.

C'est pareil pour les VLS-TS, l'étranger qui le détient, doit demander sa validation à l'OFII, pour avoir la vignette jaune. Donc des entrées/sorties, sans avoir validé le visa, ce visa devient caduque au bout de 3 mois, et il faut refaire une demande de visa au consulat.

Ce qui compte c'est la première entrée en France
Citation
muma a écrit:
Bonjour elle peut voyager si son vusa est tjrs valable
C visa RF avec plusieurs entrées
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
7 mars 2016 12:09
Non je suus désolée il te dise à la prefecture tant que le vusa est valable tu peux faire aller retour entre algerie et la France t as via valable trois mois avec plusieurs sorties
Moi je l ai fait et même l offi il me l ont dit que je peux voyager avec mon visa
7 mars 2016 18:16
Euuuh muma,

Si vous avez pu voyager avec votre visa touristique, c'est parce que vous n'avez pas demandé de titre de séjour.
Citation
muma a écrit:
Non je suus désolée il te dise à la prefecture tant que le vusa est valable tu peux faire aller retour entre algerie et la France t as via valable trois mois avec plusieurs sorties
Moi je l ai fait et même l offi il me l ont dit que je peux voyager avec mon visa
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
8 mars 2016 14:49
J ai demandé un tutre de sejours et c est a la prefecture je lui demandais si je peux voyager avec le récépissé il m a dit non mais puisque ton vusa est tjrs valable vous pouvez voyager
6 avril 2016 07:15
Bjr hassene

Enfaite mnt il delivre le visa c c plus comme avant ct visa D donc elle aura entre et sorti multiple nchallah et une fois quel depose pr sa carte sejour effectivement il lui donneron le rcpc mais qn el voudra voyager il faut juste quel presente sont passport et ne jamais montré son rcpc.

Espérant que je t éclairer un peu sur ce sujetthumbs up

Porte toi bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook