Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa affaire
k
3 septembre 2009 03:04
bonjour
je voulais demander visa affaire mais je ne sais pas qu'est ce qu'il me faut comme pappier du trevail exactement;il y a des gens qui m'ont dit comme quoi il me faut invitaion de l'étrager (comme quoi exactement?) est c'est quoi le papier que le patron va me faire.merci
3 septembre 2009 04:34
vous êtes de quelle nationalitèe ? le visa c'est pour quel pays ? vous habitez ou ?
l
3 septembre 2009 06:37
Citation
khawla27 a écrit:
bonjour
je voulais demander visa affaire mais je ne sais pas qu'est ce qu'il me faut comme pappier du trevail exactement;il y a des gens qui m'ont dit comme quoi il me faut invitaion de l'étrager (comme quoi exactement?) est c'est quoi le papier que le patron va me faire.merci
Le plus simple serait de consulter le site web du consulat du pays concerné à votre ville, ou mieux passer les voir pour retirer directement le formulaire et s'enquerir de la procédure....
v
3 septembre 2009 15:46
pour avoir visa d'affaire type A, ton employeur doit être inscrit auprés de la chambre de commerce de france dans ta ville,
Por consituer ton dossier, il faut un motif de voyage là il te faut soit invitation d'une société, formation etc...., là tu passes par la chambre de commerce tu déposes le même dossier que visa ordinaire sauf pour accéder il faut presenter le numéro de l'adhésion de la socité à la chambre de commerce.
là dans mes cas , j'ai eu tjs des visa de 1 ans, 1 ans, mais les deux deriers fois 3 ans.

Bonne chance
k
4 septembre 2009 01:37
Citation
simokhatib a écrit:
vous êtes de quelle nationalitèe ? le visa c'est pour quel pays ? vous habitez ou ?
je suis une marocaine,visa pour la france,
4 septembre 2009 01:44
ça sera plus facile si la sté est membre de la chambre de commerce française à casablanca.

y'a un dossier a faire,

1- attestation de mission de ton directeur.
2- lettre de la sté française.
3- attestation de travail / salaire & fiches de paie.
4- ton relevé bancaire & celui de la sté.

formulaire demande shengen et les doc habituels.

plus les frais de visas.

si vous êtes membre de la chambre de commerce, ça sera plus rapide et vous dèposez la chambre de commmerce qui va envoyer le dossier au consulat.
k
4 septembre 2009 02:52
Citation
ville92 a écrit:
pour avoir visa d'affaire type A, ton employeur doit être inscrit auprés de la chambre de commerce de france dans ta ville,
Por consituer ton dossier, il faut un motif de voyage là il te faut soit invitation d'une société, formation etc...., là tu passes par la chambre de commerce tu déposes le même dossier que visa ordinaire sauf pour accéder il faut presenter le numéro de l'adhésion de la socité à la chambre de commerce.
là dans mes cas , j'ai eu tjs des visa de 1 ans, 1 ans, mais les deux deriers fois 3 ans.

Bonne chance
si le patron n'est pas inscrit a la chmabre de commerce je ne peux pas l'avoir?
4 septembre 2009 03:11
votre statut a la sté ? votre poste ?
la taille de la sté ?
votre salaire ?
votre anciennetée ?
les bilans de le sté ??
la mission commerciale ou technique ?

c votre premier visas ?

je peux pas vous dire non comme je peux pas vous dire oui.

pour les cadres de multinationales generalement ça passe.
v
4 septembre 2009 10:17
dans ce contexte, tu auras un visa type C, classiques, les visa affaires sont reservés aux adhérents à la chambre de commerce.
k
4 septembre 2009 14:53
Citation
simokhatib a écrit:
votre statut a la sté ? votre poste ?
la taille de la sté ?
votre salaire ?
votre anciennetée ?
les bilans de le sté ??
la mission commerciale ou technique ?

c votre premier visas ?

je peux pas vous dire non comme je peux pas vous dire oui.

pour les cadres de multinationales generalement ça passe.
je suis comptable ,je touchhe 4500dh,c fait 6mois que je suis avec cette societe,j'ai déja demandé visa ca fait 4ans
v
4 septembre 2009 15:04
salut
tu peux demander visa normal sans te casser la tete
4 septembre 2009 17:21
Pour vous comptable, je crois pas trop qu'on pourra vous accordez un visas affaire, c'est surtout pour les cadres commerciaux & les ingènieurs, je venez d'être recrutèe et votre salaire est très bas par rapport à ce genre de visas.

après une annèe dans la sté, tu pourra postuler en tourisme, si tu donne les traces de ton ancien employeur, t'as tjs bossé juste t'as changé de boite et surtout un compte bancaire bien solide.

n'oublie pas que même les visas affaires on jette un coup d'oeil sur ton relevé de compte & il faut qu'il soit bon.

bonne chance.
a
5 novembre 2012 12:16
BONJOUR,j' aimerais avoir la procédure exacte pour demande visa affaire Maroc -France , sachant que notre société n est ps adhéré au chambre de commerce plus on a une invitation de notre fournisseur a l'étranger,merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook