Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA FES
M
24 juin 2007 12:26
lors de la demande de vis a fes nos conjoint sont ils recu par des marocain ou c'est comme pour le ccm c'est du personnel francais?
MERCI
c
24 juin 2007 12:33
Salam

Tu as rendez vous quand pour le visa ?
M
24 juin 2007 12:34
non j'ai pas encore rdv je veux seulement savoir si on va parler a mon mari en arabe ou en francais
M
24 juin 2007 12:35
au faite tu as recu ton livret en mairie
c
24 juin 2007 12:44
Oui j'ai recu mon livret a la mairie et toi ?

Ton mari ne parle pas francais ?
24 juin 2007 12:44
Citation
sabah69 a écrit:
lors de la demande de vis a fes nos conjoint sont ils recu par des marocain ou c'est comme pour le ccm c'est du personnel francais? MERCI
salam
Au consulat Fes, ya des francais et des marocains. Cela depend du numero d'entrée qu'ils vont attribuer a ton mari et donc selon les 6 guichets ; cad au hasard.
M
24 juin 2007 12:46
donc entretien obloigatoire en francais mais mon mari ne parle pas bien le francais
24 juin 2007 12:52
re
J'ai entendu dire ici au forum qu'un consulat a demandé le report demande visa pour un conjoint francais; Alibi : l'interessé ne maitrisait pas la langue francaise lors entretien. Ils lui ont conseillé gentimment d'aller enrichir son francais et revenir au bout de 2 mois pour repasser le test entretien-visa (mnt il parait qu'il ya l'entretien lors demande visa) perplexe!!! wa allah a3lam
M
24 juin 2007 13:02
j'espere qu'il va reussir a se demerder lors du rdv merci
24 juin 2007 13:57
Sabah, dis a ton mari : pas de panique, pas de stress, qu'il soit confiant et résolu lors son entretien. Apres tt, aux questions banales reponses simples !! tt se passera bien in chaa allah okhti
M
24 juin 2007 14:17
merciiiiii
24 juin 2007 14:19
je t'en prie okhti .... Tiens ns au courant !! thumbs up
il a rdv semaine prochaine in chaa allah ?
r
24 juin 2007 21:04
salut a tous, dit moi connait-tu les questions posées lors de cet entretient pour le visa ?
( pour le français ) autre chose peut-m'expliquer au suje du salaire du conjoint français ?
merci pour ta réponse winking smiley
n
24 juin 2007 22:41
svp je veux savoire les gens du consulat de fes qui feson l entretien . dure ou non
n
24 juin 2007 22:42
a propos du ccm
M
24 juin 2007 22:47
yen a une sa doit etre une italienne une vrai peste
n
24 juin 2007 23:26
sabah je veus que tu me consiel moi je suis une maricaine et je vais me marie avec un francaisen a le redez vous le mois aout pour ccm .moi je l ai rencontré par inetrnite est ce que je dois dir la verité ou non ( j ai besoin de toi sabah merçi)
M
24 juin 2007 23:33
je sais pa trop quoi te dire chaque cas est différent
le souci si tu mens c'est que vous soyez pas en accord sur ce ke vous allé dire et surtout il ya les visa d'entré au maroc
c
25 juin 2007 03:01
L'entretien se passent en français. La plus part des personnelles a fes sont des algériens. Ils parlent évidement arabe, mais ils te font parler français (ce qui serait logique un peu!), y'a un gars qui aide les gens qui ont du mal a comprendre le français pour leur expliquer ce qu'ils dosent...

Quand j'etais demandé mon visas (mariage en france), c'etait des questions assez basiques:
-quand on s'est rencontrés?
-on s'est fréquentés de suite?
-il fait quoi dans la vie?
-on habite quel genre de logement?
-ce que je faisais en france? (etudes)


c'est tout je crois...mon mari était avc moi sur place et la dame ne l'a même pas entendu a son tour. Il a juste eu besoin qu'il me fasse l'attestation d'hebergement et c'est tout.

Perso je trouve que c'est pas plus mal de faire ca aux gens (amélioration de langue pendant 2mois), comme ca ils mettent toutes les chances de leur côtés, ils ont une base quand ils débarquent en france pour pouvoir se débrouiller un minimum tous seuls...tout est bénéfique a la eprsonne qui demande le visas!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
25 juin 2007 08:54
Citation
sabah69 a écrit:
donc entretien obloigatoire en francais mais mon mari ne parle pas bien le francais

salam sabah69,
ta pas entendu la nouvelle loi de sarko?
pour entrer en france "obligation de parler français avec test au niveau du visas"
bon courage et dis a ton mari de s'y mettre dare dare= vite vite....winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook