Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa
h
17 avril 2007 11:56
bonjour a tous ,

je cherche quelqu'un qui peux maider voila , mon mari a obtenu son visa apres etre passer par un ccm au consulat dagadir et je voudrais savoir stp stp si il y a un delais apres obtention du visa car il ne peux pas venir maintenant sa mere est gravement malade ( en sachant ke c un visa conjoint de 3 mois ?? ) STP AIDEZ MOI MERCI
h
17 avril 2007 13:27
en faite lorsque ton mari aura le visa (normalement le lendemain de sa demande) dans les2 mois tu dois partir logiquement il pourrait meme partir la derniére semaine avant les 3 mois mais il est possible qu on ne le laisse pas partir c est le maroc qui est comme ça mais il vaut mieux qu il le dise au consulat français de façon peut etre avoir un dlai ou un visa plus long.
h
17 avril 2007 13:36
ok je te remercie bcp houdda au consulat on lui a dis 15 jours et mon entourage aussi ma parle de ces fameux 15 jours c'est pour cela que je ne sais pas comment cela se passe mais merci pour ton informations
h
17 avril 2007 13:37
je comprend en aite nous a casa c est le lendemain si tout se passe bien
h
17 avril 2007 13:39
oui moi c le lendemain kil lui on donner son visa et ct il y a une semaine maintenant et ct a agadir tt etait super rapide meme pas deux mois ccm +mariage+transcription et visa dis moi ton mari est arrive ici ? SI OUI COMNET CELA cest passe pour le recipise le delais ect ?? le premier jour de depot de dossier a la prefecture ?? STP MERCI
h
17 avril 2007 14:01
ben e fait mon mari a touteut rapidement mais comme en france on vit dans un petit village, on a déposer le dossier de demande de carte séjour a la mairie au lieu de la prfecture alors c est un peu plus long du coup et on lui a donné un pemier récépissé blanc disant qu il n a pas d couverture social ni droit a travailler et aprés 3 mois derniérement il a reçu un récépissé bleu disant qu il a le droit de travailler il doit passer une visite médicale d ici peu mais il n a pas encore été onvoqué et le mec de la mairie nous a dit que dans 3 mois il aurait sa carte séjour
m
17 avril 2007 17:06
bonjour houdda, je suis sure que tu vas pouvoir m'aider, j'ai créé un post sur visa et attestation d'accueil mais il n'est pas très visité et j'ai pas les reponses que je veux.

Peux tu me dire si lorsque vous avez fait la demande de visa on vous a demandé une attestation d'accueuil et si oui, faut il la faire valider par le maire de ta commune (comme lu sur un autre site) ???? merci d'avance pour ta réponse
h
17 avril 2007 19:29
mougette je tes repondu moi !! va voir!!! si besoin d'info appelle ta mairie directement au service action sociale tu vera !!!
h
17 avril 2007 21:16
Citation
mougette a écrit:
bonjour houdda, je suis sure que tu vas pouvoir m'aider, j'ai créé un post sur visa et attestation d'accueil mais il n'est pas très visité et j'ai pas les reponses que je veux.

Peux tu me dire si lorsque vous avez fait la demande de visa on vous a demandé une attestation d'accueuil et si oui, faut il la faire valider par le maire de ta commune (comme lu sur un autre site) ???? merci d'avance pour ta réponse
pour casablanca on ne la demande pas mais je l ai faite par précaution et lhamdoulah tout aller bien d illeur ils l ont gardé veux tu un modéle?
m
18 avril 2007 14:19
merci pour ta réponse houdda, mais tu l'as faite toi meme ou c'est un document que t'a fourni ta mairie ?
h
22 avril 2007 09:23
salam a tous

alors jai eu ma reponse pour le visa de mon mari donc je tiens a vous faire de linformation , donc ou kas ou kelkeun se trouve dans la meme situation que moi enfaite il a le droit de rester 20 jours ou un peu plus c depend des villes au maroc mais attention c maximum 20 jours a ne pas depasser car il faut laisser 2 mois pour les demarches administratifs voila

salam a tous et bon courage pour toutes vos demarches nchallah
a
23 avril 2007 12:37
SVP AIDEZ MOI ALOR POUR LE CONSULAT DE RABAT FOTIL CET FAMEUSE LETTER ATTESTATION DACCUEIL COM JE VAI ALLER O MAROC BIENTOT INCHAAALAH POUR EMMENER LE LIVRET DE FAMILLE A MON MARI ET CE LIVRET NEST PA ENCORE VENU REPONDEZ SVP
i
23 avril 2007 12:49
Citation
mougette a écrit:
merci pour ta réponse houdda, mais tu l'as faite toi meme ou c'est un document que t'a fourni ta mairie ?

c'est juste un papier banal que tu fais toi même .
si tu cherche un modèle ,je te l'envoie.
i
23 avril 2007 12:53
ça ressemble à ça l'attestation d'acceuil.





Je soussignée Mr ________, marié depuis le (date adoul) à (ville adoul), déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon épouse _____ afin qu'elle puisse venir s'établir à mes côtés en France à mon domicile à l'adresse suivante : _____________________________.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.
a
23 avril 2007 12:53
OK? PE TU ME DIRE STP
i
23 avril 2007 12:56
Citation
ardiaa a écrit:
OK? PE TU ME DIRE STP

c'est faitwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook