Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa C
p
1 mars 2012 20:58
Salam à tous,

Je suis peut être pas sur le bon forum car je suis nouvelle et je voudrai savoir si vous connaissez le visa C (touristique) ? Alors voilà j'aimerai ramené ma tante du maroc et je voudrai savoir par rapport au consulat de france à tangers quels st les questions qui peuvent poser ? car elle ne travaille pas et n'a pas obtenu son bac l'an dernier. En revanche elle le repasse cette année mais ma question est de savoir si parmis vous il y en a qui ont fait des visa C a des personnes vivant à l'étranger et surtout si le consulat de france au maroc observe + la situation de la personne vivant en france ou la personne vivant à l'étranger ?

Merci de me répondre, c'est urgent.
1 mars 2012 22:23
Salam

Si elle est jeune pour un visa touristique ça va être chaud, il demande un garant avec une certaines sommes. J'ai amené il y a quelques années mon ex belle
Mère et c'est une personne âgée, ils ont demandé une damana ( une garantie) d'une personne de sa famille et qui ai les
Moyens si je me rapelle bien il demandait qqun qui touche plus 10000 dhs ce qui était le cas de mon beau frère et à moi il m'ont demandé une attestation d'hébergement. C'était en 2004 alors je ne sais pas si cela a changé mais
Tu devrais plutôt appeler le consulat de France à tanger, ils seront plus à même de te répondre. En
Plus si elle est étudiante ça doit être différent et difficile à l'obtenir.

Bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
1 mars 2012 22:50
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam

Si elle est jeune pour un visa touristique ça va être chaud, il demande un garant avec une certaines sommes. J'ai amené il y a quelques années mon ex belle
Mère et c'est une personne âgée, ils ont demandé une damana ( une garantie) d'une personne de sa famille et qui ai les
Moyens si je me rapelle bien il demandait qqun qui touche plus 10000 dhs ce qui était le cas de mon beau frère et à moi il m'ont demandé une attestation d'hébergement. C'était en 2004 alors je ne sais pas si cela a changé mais
Tu devrais plutôt appeler le consulat de France à tanger, ils seront plus à même de te répondre. En
Plus si elle est étudiante ça doit être différent et difficile à l'obtenir.

Bon courage [/quote

J'ai appelé la préfécture de la ville ou jhabite et on m'a dit qu'en effet il faut que jaille a la mairie chercher lattestation d'acceuil et la personne a létranger doit prendre rdv ac le consulat de tanger mais comme tu dis je vais les appeler merci encore pr ta réponse smiling smiley
1 mars 2012 23:04
De rien bonne chance tiens nous au courant
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
1 mars 2012 23:12
Citation
SoltanaMM a écrit:
De rien bonne chance tiens nous au courant

No soucy ! Mais à mon avis il vont me dire qu'est ce qu'elle fait dans sa vie.. est ce qqu'elle travaille.. est ce qu'elle perçoit un salaire.. alors que pas du tout mais bon j'espére qu'ils regardent + la personne qui souhaite l'acceuillir que la personne qui veut venir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook