Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
virus et microbes en crèche, garder l'enfant à la maison?
w
24 juillet 2015 15:41
salam alikoum,
ma fille vient d'attraper une pneumonie , a la garderie je pense, et elle attrapé une infection de la gorge il y a 4 mois aussi,

je culpabilise je me dis j'aurais du la garder chez moi et ne pas travailler pour qu'elle reste en santé.
pensez vous que c une erreur d'envoyer les enfants à la garderie a cause des maladies qui traînent la,
quelles sont vos expériences??????????????????
24 juillet 2015 15:54
Salam,

Ma fille a été en crèche a 4 mois et on allait quasiment toute les semaines chez le médecin. Elle chopait tout ce qui trainait.
Mon fils je l'ai pas mis en crèche faute de place hamdoulilah aucun soucis de santé.

Faut quand même savoir que les enfants font leur immunité, l'orsque ma fille est rentrer a l ecole hamdoulilah elle était immunisé pas de soucis mais je pense Qu avec mon fils ce sera le contraire Allah o 3lem.
24 juillet 2015 15:57
Salam

Alors ma fille y va quelques demi journées par semaines depuis 2 mois et demi.

Et je peux te dire que les rhino c'est à gogo........je ne me suis pas souvenue d'une seule fois où je ne l'ai pas récupérée sans.

Mais bon. .....Le principe de l'immunité. ......

Mais je t'avoue que j'aime pas les trucs en collectivités à cet âge là.
Enfin si, c'est bien pour développer le cote sociable des enfants mais c'est tout.


Dans la halte garderie où je vais, sérieux j'ai vu des choses qui m'ont étonnée.

Allah Ichafi ta puce.
24 juillet 2015 16:00
tu sais tu n'as pas à culpabiliser.

la creche c bien, c la vie en societe et permet à l enfant de se sociabiliser rapidement

mon fils est entre en creche à 2 mois et demi et il n'a ete pratiquement pas malade hamdouallah. il a aujourd hui 8 mois.

tout depend de chaque enfant pas de la creche; qui te dis qu'elle ne serait pas tombee malade chez toi, à cause de toi ou d'un de tes proches??

dis hamdouallah et dis toi qu'elle cree ses anticorps pour plus tard
P
24 juillet 2015 16:01
Salam smiling smiley

Dejà allah y chafeh ta puce

Pas de panique, es tu sure que ses infections elle les a attrapé à la crèche ?

perso ma fille est rentrée en crèche à l'age de 10 mois, c'est vrai qu'elle a chopé des infections tels que rhino à répétition, roséole, pied main bouche....il y a même eu une épidémie de poux sad smiley hmd elle ne les a pas attrapé ! j'aurai galéré avec sa tignasse !

Ce sont des petits bobo que tu peux choper en collectivité, il n'y a pas mort d'homme

Je ne regrette absolument pas mon choix, les maladies elle les chopera à la maternelle aussi
P
24 juillet 2015 16:02
Citation
selma10 a écrit:
Salam,

Ma fille a été en crèche a 4 mois et on allait quasiment toute les semaines chez le médecin. Elle chopait tout ce qui trainait.
Mon fils je l'ai pas mis en crèche faute de place hamdoulilah aucun soucis de santé.

Faut quand même savoir que les enfants font leur immunité, l'orsque ma fille est rentrer a l ecole hamdoulilah elle était immunisé pas de soucis mais je pense Qu avec mon fils ce sera le contraire Allah o 3lem.


C vrai c aussi ce qu'on m'a dit !
24 juillet 2015 16:03
salam,

ma fille est entrée en creche et 2 semaines plus tard, gastro! dc hopital, hospitalisation 2jours mais hmdh tout va bien
24 juillet 2015 16:04
wa3a likoum El salam khhi , tu sais garder un enfant à la maison peu aussi le fragiliser sad smiley il n'y a pas mieu que de le laisser s'habituer socialement aux autres quitte à ce qu'il tombe parfois malade sad smiley
en allant à la crèche ton bébé se fabrique des anticorps et sera plus fort pour se défendre contre les maladies .
tu peu aussi l'aider en lui donnant des vitamines pour renforcer son immunité et ses défenses naturels .
moi je leurs donner un sirop tres efficace je ne me rappel plus du nom sad smiley demande à la pharmacie sad smiley c'est une bouteille avec des billes de toutes les couleurs ! sinon comme certaines maladies s'attrapent au toucher sad smiley il ya une huile essentiel qui s'appelle ravensara tu lui en met sur les poignets ou vêtements et il n'attraperas plus rien winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
24 juillet 2015 16:06
Aicha smiling smiley

Alvityl le sirop

ah oui et elle a chopé la varicelle aussi ! au moins je suis débarrassée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/15 16:07 par Playa92.
w
24 juillet 2015 16:46
merci pour vos reponses cheres mamans, mais moi ce qui m'inquiette c le fait que ce soit une pneumonie et a deja eu une bronchite le medecin m'a dit que les infections a repetitions peuvent causes un asthme est ce vrai????
w
24 juillet 2015 16:49
est ce que c grave une pneumonie????séquelles????
w
24 juillet 2015 17:28
vos commentaires svp
Z
24 juillet 2015 17:33
C normal, sa va l immuniser .. Ils se chopent tout la 1 e année .. Par contre tu Px poser d questions à la directrice de crèche .. A savoir, les rythmes de nettoyage , avc quel produit , est ce qu'il font un nettoyage à fond de temps en temps? Avec quoi ils essuient les petits qd ils ont mangé , la chambre ou ils font la sieste est elle bien aéré ? Tu as droit de poser c questions .. Au sinon, tous les petits de crèche ont chopé un truc ... Dis toi la maternelle c pire ..
Z
24 juillet 2015 17:36
Citation
waityhoppe a écrit:
vos commentaires svp
Si c bien soigné , y a rien à craindre .. Elle est sous antibio ?
w
24 juillet 2015 17:40
oui oui c sur je l'ai prise chez le doc le 3 eme jour des symptomes, le seul symptome etait la toux sans fievre
Z
24 juillet 2015 17:51
Est ce que c vraiment une pneumonie normalement c accompagne de fièvre .. As tu fai une radio d poumon pour confirmer ?
Symptôme c sa :
souffre d’une infection des voies respiratoires (IVRS) depuis plus de 3 ou 4 jours;
semble aller plus mal et présente une forte fièvre (tandis qu’il n’en faisait peut-être pas les premiers jours);
a une toux intense, des frissons, et une respiration rapide et difficile;
ressent une grande fatigue.
w
24 juillet 2015 17:53
juste la toux pas de fievre mais qd le doc a bien regardé il dit avoir vu un tirage des bronches avec branchospasme le tt leger donc a prescrit une radio qui montre une petite tache
Z
24 juillet 2015 18:09
La tâche qui apparaît montre l endroit ou y a le foyer infectieux ... Il lui a prescrit un antibiotique ? Si c était grave , il l aurait hospitalisé .. Il faut que tu l as mouche bien , avant les repas pour ne pas qu El soit écoeure .. Et surveille sa température même la nuit .. Tu surveilles aussi ses lèvres si elle vire pas au bleu ... Honnêtement , c léger , sa va guérir vite .. tkt pas , ils sont petits ils ont de la réserve pour s auto guérir ..
w
24 juillet 2015 18:36
oui elle est sous antibio, et je la mouche bien en fait je suis allé voir un kiné respiratoire, il a dit qu,elle a rien dans les poumons et que c juste une petite congestion au niveau du nez et de la gorge il a fait sortir tout ca mais y'en avait pas bcp
Z
24 juillet 2015 19:01
Ben tu vois .. C le quotidien de tous les petits .. Fais une radio du cavum pour vérifier si elle n a pas d végétation des le nez .. Sa joue aussi bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook