Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
virus dans clé USB et carte micro SD ?
M
19 juin 2011 16:41
Bonjour

Je stocke des documents (photos, musique, texte...) dans ma clé USB et ma carte micro SD. Quand je les branche sur mon ordinateur, ces documents deviennent des raccourcis (impossible de les ouvrir du coup, alors que ce sont des fichiers exécutables) et il y a des trucs comme fuoaxxx, new folder qui viennent de je ne sais où. Même après avoir formaté mon ordi (car je pensais que le problème venait de là), ben j'ai toujours les mêmes problèmes.

J'ai dû télécharger un logiciel qui recherche et supprime les fichiers infectieux et qui vaccine ptdr après mon matos, mais je suis toujours obligée de recommencer la manoeuvre car ça ne marche pas vraiment.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
s
19 juin 2011 17:35
myhmouda

telecharger [www.microsoft.com]

en cas tu a lelecharger des virus il te informe ...puis faite une scan complement meme a ton clee usb
M
19 juin 2011 21:09
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
myhmouda

telecharger [www.microsoft.com]

en cas tu a lelecharger des virus il te informe ...puis faite une scan complement meme a ton clee usb

Merci pour ta réponse !
J'ai pu nettoyer mon ordinateur et fait pareil avec ma carte micro SD, mais on me dit que ça a été analysé et qu'il n'y a pas de problème. Par contre, j'ai toujours ces fichus fichiers raccourcis.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
19 juin 2011 21:29
Bonsoir,

Je ne pense pas que c'est un problème de virus .

Deux possibilités :
1- Les fichiers présents dans tes supports amovibles ne sont pas bien copiées dessus(problème de transfert).
2-Ton pc , n'arrive pas à lire ces fichiers correctement .

Pour le 1 , essaye de transférer un fichier directement de ton pc vers les supports , et essaye de les lire ensuite .
Pour LE 2, change de programme de lecture des fichiers média ( microsoft picture manager - Aperçu des images windows-photoshop- ACD see photo manager..ect).

PS: souvent ce problème vient directement des supports qui ne sont pas compatibles (pas d'origine) .
s
20 juin 2011 11:11
myhmouda

si tu telecharge par un autre ordinateur (des fichiers ) peut'etre tu arrive pas lire parceque t'a pas le meme logiciel sur ton pc et ses documents deviennent des raccourcis

comme dit ÂmeLibre et Ton pc , n'arrive pas à lire ces fichiers correctement .

si tu a telecharger ses document en pdf par exemple faut installer pdf sur ton ordinateur aussi
M
20 juin 2011 17:19
Bonjour

ÂmeLibre : la plupart du temps, je dépace les fichiers. Quand je les lis, ça va plus ou moins. Mais quand je branche ma clé USB ou ma carte SD, les fichiers se transforment en raccourci tout de suite. C'est qu'après avoir recherché, supprimé les fichiers infectieux et vacciné mon matériel que ça peut aller.

schtroumpf_bricoleur : j'ai tous les logiciels qui se rapportent aux documents que j'utilise. Ce problème persiste dans ma clé USB et ma carte micro SD et pour mes soeurs c'est la même chose. D'ailleurs, que je branche tout ça sur l'ordi qu'on a depuis presque 10 ans ou mon portable que j'ai acheté il y a quelques mois, ça fait ça.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
s
20 juin 2011 21:03
myhmouda

alors temps en temps formater ton cléé usb et carte SD smiling smiley
21 juin 2011 21:58
Salam,

Jette un œil sur ce site
3ine ma chafte ou glb ma wj3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook