Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
USB et VIRUS
N
4 septembre 2013 21:48
salam !
j'ai des virus dans ma clé USB , en l'ouvrant les dossiers sont transformés en raccourcis
j'ai téléchargé malwarebytes , et en scanant
il me donne un rapport avec aucun élement nuisible détécté
alors que les dossiers sont tjs des raccourcis
qq un peut m'aider svp
merci d'avance
A
5 septembre 2013 00:19
Salam,

Essaie Nod32 en ligne et scanne dessus ton usb.

Ca pourrait venir aussi d'un problème de partitions surtout s'il y a un système d'exploi du type linux d'embarqué sur l'usb.Et dans ce cas, aucun autre recours n'est efficace sauf le formatage de l'usb. Même les dossiers tu ne peux plus les récupérer!

Je rappelle enfin, que le formatage doit se faire tant que c'est possible avec les outils accompagnant l'usb pour éviter de perdre des fonctionalités de celle-ci (mp4, éditeur de texte,...) si tu t'en sers pas que pour le stockage des données.
s
5 septembre 2013 01:21
Nelly*

lance malwarebytes puis cocher excuter un examan complet puis clic rechercher et cocher tous les disk dur

apres l'analyse &&& ouvre la clee usb puis clic a droite de la souris et clic sur tous tes dossiers puis clic copier ....clic sur le bureau puis coller et formate ta clee puis envoyer tes dossiers vers la cléé usb
N
5 septembre 2013 10:41
Citation
Boounty a écrit:
Salam,

Essaie Nod32 en ligne et scanne dessus ton usb.

Ca pourrait venir aussi d'un problème de partitions surtout s'il y a un système d'exploi du type linux d'embarqué sur l'usb.Et dans ce cas, aucun autre recours n'est efficace sauf le formatage de l'usb. Même les dossiers tu ne peux plus les récupérer!

Je rappelle enfin, que le formatage doit se faire tant que c'est possible avec les outils accompagnant l'usb pour éviter de perdre des fonctionalités de celle-ci (mp4, éditeur de texte,...) si tu t'en sers pas que pour le stockage des données.

Salam !
merci beaucoup pour la réponse et ton aide
je v l'essayer et je te rends la réponse
merci smiling smiley
N
5 septembre 2013 10:43
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
Nelly*

lance malwarebytes puis cocher excuter un examan complet puis clic rechercher et cocher tous les disk dur

apres l'analyse &&& ouvre la clee usb puis clic a droite de la souris et clic sur tous tes dossiers puis clic copier ....clic sur le bureau puis coller et formate ta clee puis envoyer tes dossiers vers la cléé usb

salam !!
merci pour ton aide !!
je v suivre les instructions , et je te rends la réponse
merci encore une fois
bonne journée
5 septembre 2013 11:16
salam,

ayant déjà rencontré ce problème sur d'autres supports, il ne faut surtout pas copier les fichiers sur un pc, le vice est qu'il y a des raccourcis qui font exécuter des programmes malveillants déguisés en programmes connus.

la méthode est dans les options, les répertoires sont cachés remplacés par des liens (raccourcis), donc il suffit d'activer l'option "Afficher les fichiers, dosssiers..." dans l'explorateur->Organiser->Option des dossiers, de recherche, dans l'onglet affichage.

une fois tout affiché, tu verras les liens portent les même noms que les vrais dossiers qui sont cachés, supprimes les liens (raccourcis) et change l'option des dossiers afin qu'ils soient affichés.

wa salam
N
5 septembre 2013 19:45
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

ayant déjà rencontré ce problème sur d'autres supports, il ne faut surtout pas copier les fichiers sur un pc, le vice est qu'il y a des raccourcis qui font exécuter des programmes malveillants déguisés en programmes connus.

la méthode est dans les options, les répertoires sont cachés remplacés par des liens (raccourcis), donc il suffit d'activer l'option "Afficher les fichiers, dosssiers..." dans l'explorateur->Organiser->Option des dossiers, de recherche, dans l'onglet affichage.

une fois tout affiché, tu verras les liens portent les même noms que les vrais dossiers qui sont cachés, supprimes les liens (raccourcis) et change l'option des dossiers afin qu'ils soient affichés.

wa salam


merci pour la réponse
N
5 septembre 2013 21:34
salam !
j'ai suivi la procédure de schtroumpf
mais les dossiers sont tjs sous format raccourcis
donc je ne les ai pas collé

j'ai aussi essayé , la procédure de jisuikiyes , mais ça fonctionne pas
rien ne saffiche
le nod 32 mz scanne le systeme seulement ,
je ne sais pas ou est le probleme ?Heu
s
5 septembre 2013 21:40
Nelly*


telecharger [www.piriform.com] et esséyé de recuperer tes fichiers

2 etape

Télécharge et installe le soft "fix usb"

ici [www.commentcamarche.net]


1 Tu branche tous tes suports usb vérolés sans les ouvrir
2 Tu lance "usbfix" 1 premiere fois en mode "recherche"

3 Tu relance "usb fix" une 2 ieme fois en mode "suprimer"
4 Tu redemare ton pc smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/13 22:08 par schtroumpf_bricoleur.
N
5 septembre 2013 22:23
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
Nelly*


telecharger [www.piriform.com] et esséyé de recuperer tes fichiers

2 etape

Télécharge et installe le soft "fix usb"

ici [www.commentcamarche.net]


1 Tu branche tous tes suports usb vérolés sans les ouvrir
2 Tu lance "usbfix" 1 premiere fois en mode "recherche"

3 Tu relance "usb fix" une 2 ieme fois en mode "suprimer"
4 Tu redemare ton pc smiling smiley


salam !
merci bcp pour ton aide smiling smiley
je v suivre les instructions et je te rends la réponse
merci !!
A
6 septembre 2013 10:28
Citation
Nelly* a écrit:
...
le nod 32 mz scanne le systeme seulement ,
je ne sais pas ou est le probleme ?
...

Salam,

A la fin du scan, si tu as bien paramétré les disques cibles et l'option supprimer, il t'affiche le résultat du scan et les actions opérées sur ton système et tu n'as qu'à redémarrer après et c'est fini. S'il y a eu désinfection, tu retrouves tes dossiers comme avant, et s'il y a eu mise en quarantaine ou suppression, tu n'auras plus accès au dossier.
Mais surtout n'essaie pas de déplacer ces dossiers ou même les renommer (si tu arrives puisqu'ils sont la plupart du temps en lecture seule!!) avant une prise en charge de l'infection par un anti-malware ou anti-virus, ca ne fait que déplacer le problème, et le rendre plus discret!

L'avantage du scan en ligne, c'est que c'est pratique, ne nécessite pas une installation et la base des virus et malwares connus est à jour, la désinfection est plus efficace.

N’hésite pas à me mp si tu as toujours le même problème.
Bon courage sinon smiling smiley
N
6 septembre 2013 12:56
Citation
Boounty a écrit:
Citation
Nelly* a écrit:
...
le nod 32 mz scanne le systeme seulement ,
je ne sais pas ou est le probleme ?
...

Salam,

A la fin du scan, si tu as bien paramétré les disques cibles et l'option supprimer, il t'affiche le résultat du scan et les actions opérées sur ton système et tu n'as qu'à redémarrer après et c'est fini. S'il y a eu désinfection, tu retrouves tes dossiers comme avant, et s'il y a eu mise en quarantaine ou suppression, tu n'auras plus accès au dossier.
Mais surtout n'essaie pas de déplacer ces dossiers ou même les renommer (si tu arrives puisqu'ils sont la plupart du temps en lecture seule!!) avant une prise en charge de l'infection par un anti-malware ou anti-virus, ca ne fait que déplacer le problème, et le rendre plus discret!

L'avantage du scan en ligne, c'est que c'est pratique, ne nécessite pas une installation et la base des virus et malwares connus est à jour, la désinfection est plus efficace.

N’hésite pas à me mp si tu as toujours le même problème.
Bon courage sinon smiling smiley

salam !
je te remercie pour ton aide ,
je recommence le scan , cet aprém , et je te rends la réponse
merci encore une fois
bonne journée
K
7 septembre 2013 21:59
Salem

Peut-etre que tu les as mal copié et que tu as créé que des récoursis. Ca m'est deja arrivé lol
Il y des informaticiens sur le forum...
Bye
N
7 septembre 2013 22:08
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
Nelly*


telecharger [www.piriform.com] et esséyé de recuperer tes fichiers

2 etape

Télécharge et installe le soft "fix usb"

ici [www.commentcamarche.net]


1 Tu branche tous tes suports usb vérolés sans les ouvrir
2 Tu lance "usbfix" 1 premiere fois en mode "recherche"

3 Tu relance "usb fix" une 2 ieme fois en mode "suprimer"
4 Tu redemare ton pc smiling smiley


re !!
ça fonctionne pas avec le RECUVA
N
7 septembre 2013 22:10
Citation
Kindfull a écrit:
Salem

Peut-etre que tu les as mal copié et que tu as créé que des récoursis. Ca m'est deja arrivé lol
Il y des informaticiens sur le forum...
Bye

Salem !
non ce sont de vrais VIRUS grinning smiley
Ils se déguisent en raccourcis
K
7 septembre 2013 22:12
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
Kindfull a écrit:
Salem

Peut-etre que tu les as mal copié et que tu as créé que des récoursis. Ca m'est deja arrivé lol
Il y des informaticiens sur le forum...
Bye

Salem !
non ce sont de vrais VIRUS grinning smiley
Ils se déguisent en raccourcis

Bon, OK grinning smiley
Investi dans un bon antivirus alors.
s
7 septembre 2013 22:13
Nelly*


RECUVA c'est juste pour recuperer tes fichiers supprimer ou video

Télécharge et installe le soft "fix usb"

[www.commentcamarche.net]

branchet ta clee usb puis clic sur rechercher et enregistrer le raport apres

ensuite lu le raport si il ya des elements infecter puis lance la 2eme fois sur supprimer et redemarrer ton pc
N
7 septembre 2013 22:21
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
Nelly*


RECUVA c'est juste pour recuperer tes fichiers supprimer ou video

Télécharge et installe le soft "fix usb"

[www.commentcamarche.net]

branchet ta clee usb puis clic sur rechercher et enregistrer le raport apres

ensuite lu le raport si il ya des elements infecter puis lance la 2eme fois sur supprimer et redemarrer ton pc

en fait le recuva n'a pas fonctionné , je pense quil récupere les fichiers supprimé et ceux là sont cachés
pour le fix usb
Arrivée à l'etape supprimer les virus , j'ai arreté la procedure
je savais pas si il allait tt supprimer , et si je risquais de perdre les fichiers ????
s
7 septembre 2013 22:50
Nelly*

...c'est justes les virus qui sera supprimer et pas tes fichiers

mais avant clic adroite de la souris sur l'ecran puis nouveau dossier puis ouvrir et copier tes fichiers de la clee puis coller

&& tu doit passer ta souris sur tes fichiers puis copier puis coller et pas creer une raccourcie donc fait

attention puis lance fix usb ....si ta clee devien normale supprime le dossier ou tu a suavgarder tes fichiers
N
7 septembre 2013 23:04
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
Nelly*

...c'est justes les virus qui sera supprimer et pas tes fichiers

mais avant clic adroite de la souris sur l'ecran puis nouveau dossier puis ouvrir et copier tes fichiers de la clee puis coller

&& tu doit passer ta souris sur tes fichiers puis copier puis coller et pas creer une raccourcie donc fait

attention puis lance fix usb ....si ta clee devien normale supprime le dossier ou tu a suavgarder tes fichiers

Re !
merci bcp pour la réponse smiling smiley et ton aide
je te tiendrai o courant bien sur
bonne fin de soirée et bon week end aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook